ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Récupération de produits dans les supermarchés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Récupération de produits dans les supermarchés Empty
MessageSujet: Récupération de produits dans les supermarchés   Récupération de produits dans les supermarchés EmptyJeu 24 Oct - 21:58

Tout à l'heure, j'ai visionné un reportage sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/048353-012/x-enius qui était assez intéressant.

Une volonté de dépenser moins d'argent, mais également, et surtout, la volonté de ne plus participer au gaspillage alimentaire, je me demande s'il est possible de récupérer (plus ou moins gratuitement, à voir) les produits tels que les légumes et fruits un peu abîmés, les autres produits (pain, céréales) qui seraient arrivés à date de péremption mais néanmoins toujours comestibles.

Comment trouver ce genre de bon plan? Demander au gérant d'un supermarché si cela est possible? Je doute que ce genre de démarche soit bien vue et acceptée par les grandes surfaces, quand on voit qu'ils traitent leurs déchets pour que personne ne puisse les utiliser une fois jetés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Récupération de produits dans les supermarchés Empty
MessageSujet: Re: Récupération de produits dans les supermarchés   Récupération de produits dans les supermarchés EmptyVen 25 Oct - 9:16

Je pense que ce n'est pas possible (voire même que c'est interdit par la loi).
Sinon, personne n’achèterait rien et on attendrait tous la date de péremption et que le supermarché jette.
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Récupération de produits dans les supermarchés Empty
MessageSujet: Re: Récupération de produits dans les supermarchés   Récupération de produits dans les supermarchés EmptyVen 25 Oct - 13:18

Je connais quelqu'un qui récupère des légumes un peu "abîmés" gratuitement pour son cochon d'Inde...
Du coup, peut-être dire que c'est pour des rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Récupération de produits dans les supermarchés Empty
MessageSujet: récupération   Récupération de produits dans les supermarchés EmptyVen 25 Oct - 13:48

oui je pense que cela est interdit car il ya crainte de problèmes si.....donc les gérants préfèrent détruire...mais j ai vu des reportages sur la 5 , il y des supermarchés qui donnent à des associations et peuvent récupérer pour leurs impôts ??? c est une petite avancée.

à ma biocoop ils mettent fruits , légumes abîmés à disposition et on peut éventuellement encore trouver
des choses convenables ne serait ce que pour une soupe ( je l ai dèjà fait) ou comme ma copine elle récupère pour les animaux d une voisine.

mais il y a des "jeunes" qui le soir et la nuit font le tour des poubelles , restaurants...magasins mais ils doivent être prudents .

et même se développent les repas avec des restes ...distribués gratuitement.
c est vrai que ces étals bien garnis ..on se pose des questions surtout les poissons , pourquoi tant pêcher pour jeter???

hier soir sur la 2 j ai regardé pierre rhabi , il se dégage tant de bonnes choses de cette personne
là je lis le dernier livre du docteur laurent chevallier , de quoi se.......
mais où allons nous ??? il est vrai que la grève du foot c est plus important...
mf
Revenir en haut Aller en bas
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Récupération de produits dans les supermarchés Empty
MessageSujet: Re: Récupération de produits dans les supermarchés   Récupération de produits dans les supermarchés EmptyVen 25 Oct - 14:46

Le problème, c'est que les invendus jetés sont aspergés de Javel pour les rendre impropres à la consommation humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Récupération de produits dans les supermarchés Empty
MessageSujet: Re: Récupération de produits dans les supermarchés   Récupération de produits dans les supermarchés EmptyVen 20 Déc - 15:55

Clamavi a écrit:
Je pense que ce n'est pas possible (voire même que c'est interdit par la loi).
Sinon, personne n’achèterait rien et on attendrait tous la date de péremption et que le supermarché jette.
Ah ouais, génial, on fait ça ?  Laughing


Il arrive souvent que les poubelles pleins de denrées consommables soient cachées pour que l'on ne puisse pas aller se servir.
Mais je crois qu'on n'empêchera jamais des affamés de faire les poubelles, et (mal)heureusement ils y trouveront toujours largement de quoi se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de produits dans les supermarchés Empty
MessageSujet: Re: Récupération de produits dans les supermarchés   Récupération de produits dans les supermarchés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de produits dans les supermarchés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse : la viande halal s'invite dans les supermarchés
» les produits chimiques dans notre consommation
» Sondage pour l'ajout de nouveaux produits dans la boutique
» Récupération de l'eau de pluie
» Les supermarchés : en avons-nous vraiment besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: