ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lasagnes vg sans gluten

Aller en bas 
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Lasagnes vg sans gluten Empty
MessageSujet: Lasagnes vg sans gluten   Lasagnes vg sans gluten EmptyDim 24 Nov - 6:58

Chéri adorait les lasagnes et il n'en avait pas remangé depuis la découverte de son allergie alimentaire.
Après avoir étudié pas mal de recettes, on s'est lancé dans un plat à la fois vg, sans gluten et sans lait.

J'ai d'abord préparé la pâte en elle-même:
150g de farine de riz
2 oeufs (on peut sans doute faire sans mais je ne suis pas encore vegan)

J'ai mélangé tout ça et étalé mon mélange entre deux feuilles de papier cuisson. J'ai fait du mieux possible pour obtenir une pâte fine avec mon rouleau à pâtisserie, mais une machine à pâtes aurait certainement donné qqc de plus fin. J'ai découpé plusieurs bandes de pâtes de la taille de mon plat rectangulaire.

J'ai fait gonfler deux poignées de protéines de soja texturée et je me suis lancée dans une béchamel (la première de ma vie). J'ai utilisé cette recette en remplaçant l'huile d'olive par de la margarine sans lait http://cuisine-saine.fr/recette-vegetalienne/recette-vegetalienne-bechamel-vegetale-sans-lait-ni-beurre Je pensais en avoir trop fait mais finalement c'était pile la bonne quantité.

Chéri a coupé en longueur et très finement deux aubergines et deux oignons. Il a fait revenir tout ça à la poele. On voulait rajouter de la courgette mais on n'en avait plus.

Ensuite on est passé au montage: d'abord la béchamel, ensuite du coulis de tomates, puis la première couche de pâte. Par dessus coulis, béchamel, protéines de soja, aubergine oignons, herbes de provences, 2e couche de pâte etc jusqu'à épuisement des stocks. Par dessus la dernière couche de pâte j'ai versé mon reste de béchamel et j'ai enfourné pour 35 mn à 190°.

Ca nous a pris bcp trop de temps mais c'était très très bon. La prochaine fois on achètera soit des pâtes sans gluten déjà prêtes, soit des feuilles de riz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagnes vg sans gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blogs de recettes sans gluten
» Définition de la coeliaquie
» Sans gluten, naturellement
» pain sans gluten
» Du sirop de blé sans gluten...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Sans Gluten-
Sauter vers: