Chilali Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Flan simplissime au lait de riz Lun 31 Mar - 9:44 | |
| Mélanger 750 ml de lait de riz froid +2 c soupe chocolat en poudre. Ajouter ensuite un sachet d'agar-agar. Laisser frémir environ 2 mns en mélangeant. Ajouter 2 c à soupe de sucre. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur au moins 2 heures. | |
|
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Flan simplissime au lait de riz Lun 31 Mar - 10:17 | |
| Merci Chilali ! Voilà le genre de recettes que j'adore simple, pas chère et rapide à faire ! Une super idée pour le goûter !!! | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Flan simplissime au lait de riz Lun 31 Mar - 13:29 | |
| Super. L'agar-agar est très précieux pour les desserts. Je remplacerais pour ma part le sucre (que je ne supporte pas) par de la purée de noisettes ou d'amandes, c'est sublime aussi | |
|
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Flan simplissime au lait de riz Lun 31 Mar - 16:54 | |
| Avec noisettes, miam ! Effectivement cela devrait être délicieux ! | |
|
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: flan Lun 31 Mar - 18:18 | |
| l agar agar tu mets un sachet complet?? soit 4 gr ??? merci mf | |
|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Flan simplissime au lait de riz Lun 31 Mar - 18:24 | |
| Je sais que pour un litre de liquide on utilise une cuillère à café rase d'agar-agar, équivalente à 4 g. S'il y en a un peu plus (si tu utilises un sachet entier pour 750 ml par exemple), ça ne fait rien, c'est seulement un peu plus ferme. | |
|
| Sujet: Re: Flan simplissime au lait de riz Lun 31 Mar - 20:14 | |
| Mon sachet pesait 2 g. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flan simplissime au lait de riz | |
| |
|