| Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) | |
|
+10redfishmemory mii Minipousse Cecilka mamapasta* teddipearl Rory alyssa omega Oceanwave 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Mer 17 Oct - 16:53 | |
| Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissimeIngrédients : (pour 3 parts) * 200 gr de petites lentilles vertes * 1 petite boîte de tomates pelées de 400 gr * 1 très gros oignon tronçonné en fines lamelles * 1 belle gousse d'ail hâchée (voir 2 pour les aventuriers de l'haleine perdue) * 1 grosse CS de graines de sésame * 1 belle CS de poudre de curry doux * 45 gr de raisins secs * 1 CS d'huile * 550 ml d'eau * 1,5 cc de sel (commencer par 1 cc, rajouter le reste après si nécessaire) * poivre Préparation : Faire revenir dans une sauteuse, l'oignon et l'ail jusqu'à ce que les légumes prennent une teinte dorée. Ajouter le sésame, mélanger pendant 1 mn ou deux, puis rajouter les tomates, les lentilles, le sel, le poivre, le curry, l'eau et les raisins secs. Porter à ébullition pendant 3 mn puis baisser le feu et faire mijoter (feu moyen) à couvert pendant 40 mn, en remuant de temps en temps. Si les lentilles n'ont pas majoritairement absorbé l'eau, ôter le couvercle, poursuivre la cuisson durant quelques minutes en portant le tout à ébullition et en n'oubliant pas de remuer.
Dernière édition par le Mer 17 Oct - 17:28, édité 1 fois | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Mer 17 Oct - 17:03 | |
| c' est une bonne recette pour les jours froids et ça a l' air facile a faire(tes recettes m' impressionnent beaucoup,je ne suis pas super douée en cuisine!) | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Mer 17 Oct - 17:27 | |
| C'est hyper facile et vraiment très bon. Faut pas se laisser impressionner comme ça. J ne ments pas quand je disais que je cuisinais à peine il y a 5 ans. | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Mer 17 Oct - 19:26 | |
| Miam! ça à l'air trop bon encore une fois! J'ai fait des lentilles au curry aussi, mais en express un soir où je rentrais tard le soir et où chéri n'avait pas fait à manger :clind'oeil:
Ta recette est à tester très vite, car l'association lentilles et curry ouh lala ça déchire! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Jeu 18 Oct - 11:02 | |
| Génial! J'adore les lentilles et c'est vrai que je n'avais pas d'idées pour les cuisiner de façon originale! Vais tester ça vite fait! Encore merciiiiiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Ven 19 Oct - 11:02 | |
| Moi aussi je suis tentée par ta recette ; je la fais cette semaine . Merci pour ta créativité ! |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 21 Oct - 11:10 | |
| c'est vrai que c'est délicieux et tout facile à faire... je l'ai servi avec du riz... et du chutney de tomtates vertes qui arrachait un peu trop.. | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 21 Oct - 12:17 | |
| testé et englouti hier ( heu oui, c'était pour trois?? ) avec des naans au cumin, là je vais faire un grand tour en vélo, pour compenser! | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 21 Oct - 13:13 | |
| Je l'essaie aujourd'hui si je trouve des raisins secs (il y a encore certaines choses que, bizarrement, on ne trouve pas toujours à Prague). En tout cas, ça a l'air très bon, et merci pour la recette. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 21 Oct - 13:15 | |
| | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 22 Oct - 21:59 | |
| Testé et approuvé : c'est super bon, et c'est effectivement très facile à faire (je suis un gros pied en cuisine, et j'ai presque pas raté à part la casserole un peu cramée) ! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 18 Nov - 18:44 | |
| J'ai testé ! Effectivement, c'est simplissime et c'est vraiment bon ! Mais je l'ai servi avec un riz créole, bêtement cuit à l'eau, et c'est fade... Que pourrais-je ajouter à mon riz qui se marie bien avec le curry de lentilles ? Déjà, j'aurais peut-être dû le cuire dans un bouillon de légumes... ? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 18 Nov - 21:47 | |
| Merci pour le retour !! J'en ai fait hier pour ma soirée et j'avais ajouté du kub'or à mon riz au safran (je l'ai fait dans le cuiseur à riz). | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 18 Nov - 23:04 | |
| Merci Béa ! Je vais sûrement le retenter bientôt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Mer 21 Nov - 20:53 | |
| J'ai essayé cette recette... Vraiment délicieuse. L'essayer, c'est l'adopter... Merci. |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| |
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 21 Avr - 15:12 | |
| oooh miam ça a l'air bon !! dis béa, les lentilles, faut les tremper avant ou pas ? jpense le faire pour mercredi, j'ai ma belle famille qui vient manger, mais je veux surtout pas rater, faut les épater ! | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 21 Avr - 17:06 | |
| Moi les lentilles, je ne les fais pas tremper, je les rince, c'est tout.
(Le curry de lentilles aigre-doux est devenu mon plat préféré, au fait :-) | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 21 Avr - 19:24 | |
| Pour cette R7, non, on ne fait pas tremper les lentilles vertes. Mamapasta fait la R7 en la faisant cuire dans son cuiseur à riz | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 21 Avr - 20:16 | |
| merciiiii !!! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Dim 1 Mar - 23:34 | |
| ca a l'air bon !! ca se congèle ? | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 2 Mar - 20:49 | |
| Je l'ai congelé maintes fois sans problème :-) | |
|
| |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 2 Mar - 21:10 | |
| ah cool tant mieux !!! parce qu'en plus ca a l'air bien bon !! | |
|
| |
tomtom Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : 75-78 Emploi : étudiant Loisirs : lecture, sport, concert, ballade, cuisine... Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Lun 2 Mar - 21:28 | |
| jvais tester aussi cette recette, ça m'a l'air bien bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) Jeu 5 Mar - 14:11 | |
| testé ! J'avais doublé les quantités. Donc j'ne ai congelé ! super bon, même si ej pense que je mettrais un peu moins de raisins la prochaine fois. Mias oausi super simple et super bon !
J'ai bien fait d'en faire pas mal !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) | |
| |
|
| |
| Curry de lentilles vertes aigre-doux simplissime (VGL) | |
|