http://www.sante-nutrition.org/les-aliments-qui-nuisent-a-la-memoire-et-a-lintelligence/
Quotidiennement, nous consommons des vitamines car elles font partie de notre alimentation. Alors que certains aliments peuvent booster notre cerveau, il existe des aliment qui nuisent à notre mémoire ainsi qu’à notre intelligence. En effet, d’après différentes études, une carence en vitamine B peut par exemple avoir des conséquences néfastes sur notre cerveau. Cette carence engendrerait une diminution de nos capacités. Il faut donc savoir quels sont les aliments à éviter pour ne pas souffrir de ces problèmes.
Nocifs pour la mémoire :
Sucres
Malbouffe (graisses saturées ou transformées)
Viande rouge
Glucides "simples", "rapides"
Fructose industriel (pas celui des fruits ! il s'agit ici notamment des sirops de glucose-fructose concoctés dans des machines à partir du blé ou du maïs, que l'on trouve par exemple dans les glaces, les biscuits et de nombreuses mixtures industrielles)
Nocifs pour l'intelligence :
Alcool
Fritures
Sel en excès (inévitable si l'on se nourrit en faisant confiance à l'industrie... grave erreur !)
Céréales raffinées
Protéines transformées
Graisses transformées
Edulcorants articifiels
... auxquels on peut rajouter des centaines d'additifs alimentaires dont très peu sont inoffensifs si l'on en croit notamment les travaux de Corinne Gouget.
En particulier : l'aspartame, le monoglutamate de sodium qui se cache partout (même dans les arômes "naturels" !), l'acésulfame K.
Voir son livre : Les additifs alimentaires, Ed. le Chariot d'or, publié en de nombreuses langues et à des centaines de milliers d'exemplaires.
Suite ici :
http://www.sante-nutrition.org/les-aliments-qui-nuisent-a-la-memoire-et-a-lintelligence/