ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lettres de la PMAF

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lettres de la PMAF Empty
MessageSujet: Lettres de la PMAF   Lettres de la PMAF EmptyVen 23 Déc - 0:30

Lettre du mardi 20 décembre 2005

Bonnes fêtes de fin d’année, sans foie gras !

La PMAF vient de réaliser un film* qui révèle les souffrances des oies et canards gavés pour la production du foie gras. Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez adresser à toutes les personnes de votre carnet d’adresse un mail indiquant le lien vers ce film. Une bonne occasion de souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à votre famille et vos amis, SANS FOIE GRAS !


Un petit film à montrer à son entourage et à diffuser autour de soi...
Vous pouvez trouver le film ici: http://www.pmaf.org/fg/foie_gras.html

Nous vous suggérons de recopier dans un mail le message suivant :
« Bon Noël et bonnes fêtes de fin d’année ! Pour ne pas faire de faute de goût dans l’élaboration de vos menus, n’oubliez surtout pas de cliquer sur ce lien : http://www.pmaf.org/fg/foie_gras.html qui vous réserve une surprise gastronomique. Bon appétit ! »
* sur une idée originale de Juhlee

La pub sur le foie gras est bien passée

Dans notre dernière alerte, nous vous avons demandé d’adresser un mail à plusieurs magazines, dont Femme Actuelle, pour les convaincre de ne pas diffuser de publicité pour faire la promotion du foie gras.
Hélas, les publicités sont bien passées, malgré les centaines de mails reçus par la rédaction. Pour autant, nous espérons que ces protestations auront un impact positif dans leur choix des futures publicités.
Nous vous remercions pour votre mobilisation à nos côtés !
Une tribune libre dans l’Express du 15 décembre
Jean-Baptiste Jeangène Vilmer est chargé de cours en éthique animale à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Montréal. Dans une tribune libre parue dans l’Express du 15 décembre il revient sur l’amendement au projet de loi d’orientation agricole précisant que « Le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France ». Nous vous en avions parlé dans la dernière lettre d’information. Nous ne pouvons pas résister au plaisir de vous livrer sa conclusion : “La question n'est pas l'interdiction du foie gras. La France, comme les autres, y viendra. Ce bavardage législatif est d'ailleurs la preuve qu'elle est sur la défensive. La véritable question est celle du débat public, de la discussion qui n'a pas lieu dan s une France muselée par les intérêts de quelques-uns et qui accepte sans broncher les sophismes de ceux qui pensent avec leur ventre.”
Vous pouvez retrouver l’article dans son intégralité sur :
http://www.stopgavage.com/images/Express2005Dec15.jpg


L’hymne de nos campagnes : un air de musique aux couleurs de la PMAF
Le groupe de musique TRYO a utilisé des images de la PMAF dans le clip de leur chanson « L’hymne de nos campagnes ». Il a été diffusé sur M6 et MCM en novembre et décembre. Ce sont ainsi des milliers de fans qui ont pu prendre conscience des souffrances qu’endurent les animaux au cours de l’élevage, du transport et de l’abattage. MCM l’a classé dans la catégorie « meilleurs clips de l’année ». Tryo est un groupe qui touche surtout les jeunes générations, il y a donc tout lieu de se réjouir d’une telle tribune ! Lettres de la PMAF Super211


Une surcharge du camion est peut-être à l'origine de ce terrible accident... Une bétaillère renversée

Un camion transportant des cochons vers l’abattoir de Sarreguemines en Moselle s’est renversé sur une route nationale. Il était 5h du matin et la brume n’était pas encore levée… une vision cauchemardesque. Nous nous sommes rendus sur place pour prêter secours aux animaux. L’intervention rapide des gendarmes et des pompiers a permis de prendre rapidement les mesures qui s’imposent en pareille circonstance. 25 cochons ont été euthanasiés à l’arrivée du vétérinaire, une trentaine d’autres étaient déjà morts des suites directes de l’accident. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident. Il est important de s’assurer que le camion n’était pas surchargé. Nous nous en assurerons dès que les informations pourront nous être c ommuniquées.


Science et société pour améliorer le bien-être animal

Welfare Quality est un projet subventionné par l’Union européenne qui a été mis en place il y a un an. L’objectif est d’intégrer le bien-être animal dans les filières de production des aliments de façon claire et transparente. L’approche scientifique y est particulièrement développée avec la participation d’experts de toute l’Europe. Des études précises de sociologie sont également en cours pour cerner au plus près la demande sociale et donner des d’informations qui permettent aux consommateurs soucieux du bien-être animal de mettre de l’éthique dans leur assiette. La demande du marché est également largement prise en compte ce qui conduit inévitablement à des conflits d’intérêts. Nous suivons de près ce projet qui devrait tout d e même conduire à l’élaboration d’outils concrets pour l’amélioration des conditions de vie des animaux qui seront proposés à la Commission européenne. A ce titre, nous avons participé à une conférence organisée par Welfare Quality qui exposait les premiers résultats du projet.
Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.welfarequality.net (en anglais).

Vidéo disponible sur la conférence de Londres

Le bureau international de la PMAF, Compassion In World Farming, a organisé en mars dernier une conférence à Londres intitulée « De Darwin à Dawkins : la science et les implications sur la sensibilité animale ». Une vidéo (en anglais) reprend les moments forts de cette conférence exceptionnelle qui a eu un énorme retentissement. Vous y retrouverez les interventions de Marian Dawkins, pionnière et référence internationale sur le bien-être animal et de Jane Goodall qu’il est inutile de présenter.
Nous pouvons vous envoyer cette vidéo (sur DVD) au prix de 5 euros l’unité
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Lettres de la PMAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail de la PMAF en 2012
» la PMAF
» lettre de PMAF
» La Hardonnerie de la PMAF
» Lettre d'information de la PMAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: