| Quel dentifrice utilisez-vous? | |
|
+22alyssa Minipousse crysta eloelo Alga Moon alexandra liliana Arcencielah jesy teddipearl O-liv xzagx Frida öko Oceanwave Christine Cassandre Arkana stphvegan Veggirl Armelle73 arnelae 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Lun 27 Nov - 20:52 | |
| - jesy a écrit:
- Mi, j'en utilise plusieurs : Logona et Lavera, et aussi Argiletz (dentifrice au citron).
Justement, le dentifrice lavera je connais, il est bien, j'aime sa texture un peu moussante, mais je ne connais pas le Logona qui me paraît encore mieux, car sans fluor... Ceux qui l'utilisent, pouvez-vous me dire si la texture est un peu moussante et le goût assez agréable??? (car je voudrais en commander plusieurs d'un coup...) Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Lun 27 Nov - 23:19 | |
| j'utilise du perblan et je suis accro, j'adore la texture en poudre |
|
| |
Frida öko Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 129 Localisation : PACA Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Lun 27 Nov - 23:20 | |
| J'utilise maintenant les dentifrice "dentargile" de Cattier. J'ai testé à l'anis, au citron et au romarin. Ils sont vraiment super! Au début à l'argile ça m'a fait un peu peur, je craignais pour le goût. Mais en fait on ne sent pas l'argile. Je préfère celui au citron, mais je n'en trouve plus en ce moment, sinon en deuxième celui à l'anis et pas trop celui au romarin. Bien que j'ai même pas peur de manger de la terre!! Car je suis allée au restau, Samedi soir et il m'est arrivé un truc dégueu... Déjà pour commencer, je n'aime pas aller au restau, mais j'ai accepté aprés quelques discussions, car un ami était de passage. Donc nous voici au restau, je commande une salade de mesclun, des raviolis aux morilles, mais pas de chances y'en avait plus, donc finalement des pennes aux tomates et basilic que je n'aime pas trop trop. Petit apéritif et arrivée de la salade...je déguste gentiment ma salade, lorque je découvre au milieu du feuillage un truc tout plat, noir-kaki, tout mous et semble-t-il un peu visqueux. Je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel blanc, vert, rouge et mon copain insiste pour goûter l'élément inattendu... De la terre glaise: mmoooouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Lun 27 Nov - 23:52 | |
| - zimzum a écrit:
- j'utilise du perblan et je suis accro, j'adore la texture en poudre
Pareil! Je l'aime bien également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Lun 27 Nov - 23:55 | |
| en plus les petites boites c'est pratique pour ranger des trucs après |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Mar 28 Nov - 0:36 | |
| Du perblan? C'est non-testé?? Ca se trouve en mag bio ou en para?? | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Sam 9 Déc - 19:05 | |
| Il y en a en mag bio en tout cas, c'est sûr… c'est tellement un produit tradi que ça m'étonnerait que ce soit testé ! (on teste pas du bicarbonate ou du savon de marseille, par exemple…) | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Dim 10 Déc - 0:21 | |
| Je regarderai mieux la prochaine fois, car je n'en ai pas trouvé cette semaine. Sinon, j'ai reçu ma commande de Naturopat, et voici le dentifrice que j'utilise désormais, en alternance avec Weleda rouge: Il n'a pas bcp de goût, même s'il sent la menthe. Il mousse correctement. Le gros avantage est qu'il ne contient pas de Fluor ni d'autres saletés dans le même genre. | |
|
| |
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Lun 11 Déc - 3:01 | |
| Je vais encore passer pour la débile de service mais pourquoi ce n'est pas bon le fluor ? | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Lun 11 Déc - 14:38 | |
| | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Mar 12 Déc - 2:15 | |
| Dans beaucoup d'états américains, l'eau du robinet est fluorée. Hier soir je regardais les experts Miami et la légiste dit en parlant d'un cadavre : "c'est un étranger, sûrement Europe de l'Est, ça se voit au mauvais état de ses dents dû à une eau non fluorée", enfin un truc comme ça. Quelle connerie !! L'excès de fluor est mauvais. Mais je ne sais pas à partir de quand on est dans l'excès. Pour en revenir au post de départ, j'utilise les dentifrices Dermaclay à l'argile sauf celui au thym (qui me donne l'impression de manger du poulet car avant d'être végé, je cuisinais le poulet avec du thym, entre autre) Mon copain aussi m'a dit ça, je ne suis pas folle. Je prend aussi les dentifrices Cattier. Des fois je fais une exception, j'achète à Carrefour (donc testé), en général quand je suis prise de court, que je n'ai plus de stock et que je ne m'y attendais pas. C'était le cas dernièrement, on utilisait un Vadémécum. J'avais super mal aux gencives, je saignais à chaque brossage. J'ai mis ça sur le dos de la grossesse. Mais mon copain aussi avait des problèmes. La semaine dernière, fin du tube, j'en ouvre un Cattier (eh oui, entre temps, j'ai refait une réserve de dentifrices bio) et là, dès le premier brossage, plus rien, plus de douleurs, plus de saignements....Mon copain, pareil, il ne s'est plus plaint du tout d'avoir mal aux gencives. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je vais surveiller mon stock de façon à ne pas être en manque. | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Mar 12 Déc - 3:29 | |
| Pourtant Vademecum ils font du tapage ! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Sam 8 Sep - 15:25 | |
| je fais remonter car on a acheté du lavera en Allemagne et comme c'est Seb qui l'a pris j'ai pas fait gaffe et... pouiiii il est au fluor!!! beurk à tous les niveaux parce qu'en plus il a un sale goût je trouve!!!
La pédiatre d'Ohian nous avait donné une feuille sur les méfaits du fluor, concernant son utilisation par Hitler car il avait compris son pouvoir aliénant... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Sam 8 Sep - 15:32 | |
| chez nous c'est du dentifrice de la marque forever living products. il est à l'aloe et sans fluor. non testé. il n'a pas de goût mais il rafraîchit bien. vu que c'est un gros tube et qu'il en faut juste une mini pointe sur la brosse à dent, on n'est pas obloigé d'en racheter tout le temps ça c'est cool!!!! | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Sam 8 Sep - 15:33 | |
| nous on utilise logodent (celui qui est en photo + haut) et celui à la fraise pour les enfants | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Sam 8 Sep - 17:01 | |
| J'utilisais Weleda mais je n'aimais pas trop la consistance et le goût... J'ai changé pour Logodent gel dentaire aux herbes (à la menthe), je préfère nettement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Sam 8 Sep - 17:39 | |
| J'en ai utilisé plusieurs, lavera (pas mal) puis weleda (mouais, celui goût anis pas top) , argiletz aux essences d'eucalyptus (yeah super, c'est celmui que j'ai en ce moment) et puis cattier à la menthe (que j'ai en stock).
Ceux de grandes surfaces...Mouais je ne fais pas confiance. |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Dim 9 Sep - 12:19 | |
| Moi c'est du per blanc en mag bio j'alterne goût menthe et citron ça me change + du bicarbonate de soude 1 fois par jour | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Dim 9 Sep - 18:13 | |
| J'en ai 3 ... LAVERA basic sensitiv 75 ml LOGONA herbal gel 75 ml XYLIWHITE (veganessentials) 181g Et bain de douche avec du bicarbonate. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Dim 9 Sep - 19:40 | |
| - arnelae a écrit:
- Sinon, j'ai reçu ma commande de Naturopat, et voici le dentifrice que j'utilise désormais, en alternance avec Weleda rouge:
Tiens, moi aussi c'est celui que j'utilise! et de temps en temps je fais une cure avec du Elmex car j'ai les collets dénudés et c'est très sensible par moments (j'essaye cependant de l'éviter le plus possible mais c'est le seul qui me soulage efficacement)... | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Dim 9 Sep - 20:17 | |
| Je suis choquée par ce que je viens de lire sur le fluor. J'en ai pris un cachet par jour jusqu'à l'âge de 8 ans. Comment mes parents ont-ils pu me donner ça sans se renseigne plus avant. Je vais vérifier mon dentifrice de ce pas. | |
|
| |
mey Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: dentifrice Mar 29 Juin - 23:45 | |
| celui au rathania est bien j'ai bien le petit gout de réglisse qu' il laisse sinon j'en ai vu du dr Hauschka sinon méthode sans dentifrice le siwak lisez cet article http://www.islam-medecine.com/article128.html la je pense que ce sera moins de 3 euro je pense aller au marché demain j'aporterai confirmation Inchallah (si Dieu veut ) CONFIRMATION : un siwak coute 1 euro
Dernière édition par mey le Jeu 8 Juil - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? Lun 5 Juil - 21:05 | |
| Le moins cher et le meilleur que j'ai trouvé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel dentifrice utilisez-vous? | |
| |
|
| |
| Quel dentifrice utilisez-vous? | |
|