| Noix de lavage | |
|
+22Noann Nanane Ventdusud Alep cabs mii piercygirl daizzy Migrou Rivière Oceanwave fayfay Roaaa Matcha zygomatick Minipousse annwenn kilya arnelae lithana nina nioux 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nioux Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Noix de lavage Mer 6 Avr - 20:39 | |
| Bonjour,
Voici un lien qui peux interesser
Les noix des lavages, j'ai testé et j'ai trouvé vraiment genial, pas d'odeur sur les vetements et tout est vraiment propre;
Un super remplacement pour les lessives testes sur les animaux!
http://www.noix-de-lavage.com/noix-de-lavage/noix-de-lavage.htm
A bientot
Angel | |
|
| |
nina Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Mer 6 Avr - 20:42 | |
| je viens de recevoir un échantillon en leur envoyant un mail ça nettoie vraiment bien alors ? | |
|
| |
nioux Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Ven 8 Avr - 17:37 | |
| oui Nina ça marche vraiment bien
le linge est propre et sans aucun odeur
apres si tu veux un linge un peu parfumé tu peux toujours mettre quelques gouttes de l'huile essentielle dans le bac d'assouplissant
Tu parles portugais??
A bientot
Angel | |
|
| |
| Sujet: Re: Noix de lavage Ven 8 Avr - 18:54 | |
| oh très peu, ma colocataire à nanterre était portugaise, le brésilien doit un peu différer non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Noix de lavage Ven 8 Avr - 18:55 | |
| au fait les noix de lavage, tu les avait utilisé avec un programme long et à fortes températures ? | |
|
| |
lithana Décide de rester
Nombre de messages : 330 Localisation : loir et cher Emploi : sans Loisirs : nature,lecture et science humaine Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: boule de lavages Ven 8 Avr - 19:10 | |
| Salut à tous et à toutes, Il y existe aussi un truc génial pour supprimer l'asouplisant, ce sont les boules de lavages,il en existe 2 sorte, des simple et les autre ont un effet anticalcaire, le prix de revient est de 20 euros environ mais cela dure des années, vous pouvez les trouver des les magasins bio, sur le catalogue WWF ou encore sur le site " Maman nature". Produit écologique, économique et non tester sur animaux. J'en utilise et en suis très contente, deplus économie de lessive de 50%, une vrai révolution! A + | |
|
| |
nioux Découvre le forum
| Sujet: Re: Noix de lavage Sam 9 Avr - 16:16 | |
| j'ai lavé mon linge a 40° avec un programme long mais on peux aussi laver a 60°( les noix durent moins) non il n'existe pas beaucoup de difference entre le bresilien et le portugais juste l'accent | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Sam 9 Avr - 16:19 | |
| J'ai demandé un échantillon de noix de lavage, le responsable m'a dit qu'il allait m'en adresser un. Je ne connaissais pas, ms il faut tt de même ajouter de la lessive, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Noix de lavage Sam 9 Avr - 16:26 | |
| en fait, ce n'est pas sur ce site que j'ai demandé un échantillon mais sur le site de chamarel ( www.chamarrel.com ) et j'ai reçu un sachet de noix de lavage de l'himalaya
en fait ces noix sont du savon naturel c'est expliqué là : http://www.chamarrel.com/16.html | |
|
| |
nioux Découvre le forum
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 12 Avr - 18:17 | |
| Non on a pas besoin d'ajouter de la lessive, sauf pour le linge blanc on peux ajouter un peu de blanchissant (Ecover) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 12 Avr - 19:38 | |
| Nioux pr cette information! J'attends mon échantillon avec impatience pr tester ça! Ca a l'air révolutionnaire comme procédé! Ecologique, non testé sur les animaux, efficace, pas cher... Le top, quoi!!! :alien1: | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Noix de lavage Mer 20 Avr - 14:18 | |
| J'ai testé. Apparemment, ça fonctionne bien. J'ai encore un échantillon à essayer! Mais j'ai rajouté de la soupline, était-ce nécessaire? Que peut-on mettre pour que ça sente bon afin de remplacer la soupline? :couc5: | |
|
| |
nioux Découvre le forum
| Sujet: Re: Noix de lavage Jeu 21 Avr - 12:45 | |
| Coucou! je pense que tu peux ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans le bac d'assouplissant je mets lavande ça sens bon Angel | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Noix de lavage Jeu 21 Avr - 14:34 | |
| Merci Angel! :Banan1: J'essaierai la prochaine fois! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Noix de lavage Jeu 2 Juin - 21:18 | |
| - Steph a écrit:
- Depuis des siècles, les populations d’Inde et du Népal utilisent le fruit du Sapindus Mukorossis pour la saponine (détergent naturel) qu’il contient.
Cet arbre de 15 à 20 mètres de haut, originaire d’Inde méridionale, se couvre de belles fleurs blanches et jaunes au printemps (avril, mai). Lorsque le fruit est mûr, il devient collant et prend une belle couleur mordorée. C’est l’automne, la récolte peut commencer. Les fruits sont cueillis et séchés. Ils deviennent rouge/brun et perdent un peu de leur collant. Une fois sèches, les noix sont cassées. C’est la coquille de la noix qui contient la saponine. Elle est récupérée et conditionnée pour être conservée dans de bonnes conditions. Le fruit n’est pas comestible, il n’est pas utilisé. Depuis des siècles, les noix de lavage sont utilisées pour la lessive domestique mais aussi par l’industrie de la laine, de la soie et la joaillerie. Elles sont également utilisées pour la fabrication de produits de soins du corps (shampoing).
la suite ici : http://www.noix-de-lavage.com/ | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Noix de lavage Ven 10 Juin - 21:07 | |
| Un autre site proposant des Noix de lavage, alternative écologique à la lessive ordinaire: http://www.interface-sarl.com/nature_&_bien-etre_noix.htm | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| Sujet: Re: Noix de lavage Ven 10 Juin - 21:11 | |
| ça y est j'en ai acheté, ils viennent d'en avoir dans ma boutique bio, je vous dirais ce que j'en pense :Sourir1: | |
|
| |
annwenn Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: les noix de lavage!!! Lun 22 Jan - 19:05 | |
| | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Noix de lavage Lun 22 Jan - 19:28 | |
| J'utilise les noix de lavage depuis plus d'un an et j'en suis effectivement satisfaite ! Juste un truc que j'ai lu je ne sais plus où, si ton eau est calcaire, il faut mettre jusqu'à 9 à 10 demi-noix dans ton petit sac. Mais avec laboule calcaire, le problème ne se posera peut-être pas (je ne sais pas, je n'en n'ai pas...). Autre chose, je n'achète plus Ecover depuis que j'ai appris qu'ils s'autorisaient à incorporer dans leurs produits des ingrédients testés sur les animaux 5 ans auparavent (ce qui est testé aujourd'hui sera utilisé dans 5 ans), ce qui fait que leurs produits sont finalement testés sur les animaux. Je leur préfère Etamine du Lys mais j'ignore si ils proposent du sel détachant. Voilà ! J'attends avec impatience les résultats de tes expériences ! | |
|
| |
annwenn Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Noix de lavage... Mar 27 Mar - 12:35 | |
| Je viens à peine de découvrir les noix de lavage, j'avoue être tentée par le produit, j'ai lu pas mal de chose sur le net et j'ai un peu regardé les tarifs...
Est-ce que quelqu'un utilise déjà les noix de lavage?? Des conseils? Des critiques? | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 27 Mar - 19:45 | |
| Coucou Zygo ! Je viens de finir mon 1er kg qui a duré plus d'un an ! Je songe à en racheter un mais il y a peu, on m'a dit que ça favorisait la déforestation en Inde... Aussi, je m'interroge... Sinon, même si ça vient de loin (pollution due au transport), il faudrait pouvoir calculer le bilan écologique lessive/noix : pour les lessives, le trajet est plus court, mais j'en achetais 1 flacon tous les 2 ou 3 mois (enfin, je ne me souviens plus trop, mais assez souvent en tous cas) ce qui fait environ 1.5 kg à 3 kg environ (selon le type de lessive, concentrée ou non) qui eux aussi ont été transportés, sur des distances plus courtes, soit, mais transports fréquents (4 à 6 fois plus nombreux)pour des produits 1.5 à 3 fois plus lourds... pour une même durée d'usage... Je manque de temps, ce qui fait que je ne sais pas si je suis très claire ? Enfin voilà, je m'interroge... | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 27 Mar - 21:35 | |
| Moi j'en utilise^^ avec de l'huile essentielle de lavande sur le petit sac pour parfumer le linge, les miennes font partie d'un commerce équitable et c'est que des femmes qui ont perdus leurs emplois etc qui sont employés par cette marque. Bref je trouve ça quand meme pas mal (meme si les sceptiques vont me dire que si ça se trouve ce ne sont que des mensonges). Je considere ça bien, ca evite la lessive qui pollue quand meme pas mal ça se transforme en composte. J'ai lu les arguments de Minipousse, mais honnetement je pense serieusement que les noix de lavage contrebalance sérieusement tous les produits industriels et leurs modes de fabrication l'ensemble est bien polluant quand meme. L'aventage aussi c'est que pour 12€ (ca dépend où) mais pour 12/15€ tu en a pour un an, gros gain d'argent. Dans ma machine j'ai aussi des balles de lavage donc pas besoin d'assouplissant et elles sont sencées etre inusables. Je ne regrette pas mes choix perso Ca marche bien mais si tu a des taches importantes il vaut mieux acheter en plus un détachant bio pour completer, ma soeur vient de s'y mettre elle a 2 enfants elle en est parfaitement contente son linge est niquel. Voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 27 Mar - 21:49 | |
| Je savais bien que je n'avais pas été très claire... Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce qui me soucie, c'est une éventuelle déforestation associée à l'engouement pour les noix de lavage | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Noix de lavage Mar 27 Mar - 22:06 | |
| je ne sais pa si il ya une solution ideale qui n'entraine aucune contre partie negative^^ c'est aussi ce que je voulais dire. Apres je ne me rends pas compte de l'empleur du probleme peut etre, meme si a mon avis on est encore une minorité a utiliser ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noix de lavage | |
| |
|
| |
| Noix de lavage | |
|