ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Noix de lavage

Aller en bas 
+22
Noann
Nanane
Ventdusud
Alep
cabs
mii
piercygirl
daizzy
Migrou
Rivière
Oceanwave
fayfay
Roaaa
Matcha
zygomatick
Minipousse
annwenn
kilya
arnelae
lithana
nina
nioux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 11:12

coucou Mini...

On dirait que comme d'habitude "je sors de l'oeuf".... un peu à la bourre!!
Le fait est que je suis vraiment tentée par ses noix de lavage, je vais me lancer, avec les balles de lavage et la boule anti-calcaire...

Par contre aucun rapport mais je cherche de l'huile de géranium a un prix raisonnable, pour le moment j'en suis à 10,50€ pour 30ml...
Je trouve ça un peu cher, non??
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 12:03

zygomatick a écrit:
coucou Mini...

Par contre aucun rapport mais je cherche de l'huile de géranium a un prix raisonnable, pour le moment j'en suis à 10,50€ pour 30ml...
Je trouve ça un peu cher, non??

Je trouve ça très raisonable, 30Ml c'est un gros flacon, il va durer longtemps, je paye mon HE de citron qui me sert pour le linge 5E les 10 Ml.
Mais je ne saurais te dire excatement combien ça dure, je ne fabrique ma lessive que depuis un mois, mais qque goutes dans l'eau de rincage ou sur un sachet a linge devrait faire tenir ton flacon très longtemps je pense, mes flacons sont quasi plein et en plus je m'en sert pour fabriquer tout les produits menagers.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 19:32

Le géranium rosat est à 9.50€ les 30 ml sur Aroma-zone, mais il exsite plusieurs HE de géranium.

C'est celle que j'ai en 10 ml, mais que je n'ai pas encore utilisée.
noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 19:48

arnelae a écrit:
Le géranium rosat est à 9.50€ les 30 ml sur Aroma-zone, mais il exsite plusieurs HE de géranium.

C'est celle que j'ai en 10 ml, mais que je n'ai pas encore utilisée.
noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Hiphiphi

Moi je veux l'utuliser sur mon bidou, je fais des massages tous les matins et mon zhom me masse tous les soirs, c'est super pour ma peau, je me détends, ma peau aussi par la même occasion...

Je change d'huile tous les jours, huiles d'avocats, d'organ, de jojobas, d'abricots, de paquerettes et on m'a dit que l'HE de géranium aténue les vergetures et aide la peau qui a craqué à se reconstruire.
C'est pour ça que j'en cherche et dans mon magasin bio il y a rien!! :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:30

Y'a bien longtemps qu'on avait plus parlé des noix de lavage.....
Et bien, grâce à Zara, hop c'est reparti !!!!

http://tinyurl.com/34n4wo

Mr.Red noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Tp_drole cheers cheers cheers cheers

C'est excellent !

merci Zara !!!!!!! ( et les supporterres )
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:37

Tu m'as devancée, Fayfay, j'allais la mettre en ligne !
je suis petée de rire !!!
VIDEO A NE PAS MANQUER !!! noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:27

Mes parents s'y mettent, mon pere etait tres mefiant mais ça va finalement, il me demandait comment si les noix de lavage moussait au contact de l'eau, comment savait elles que c'etait le rincage et donc qu'il ne fallait plus mousser lol (il a trouvé la reponse tout seul sur internet par rapport a la température) et il etait rassuré. Il m'a appris pleins d'autres utilisations que je ne connaisais pas. Pour laver les sols la maceration dans l'eau, pour proteger les arbres fruitiers etc etc

J'en profite au passage, je souhaite acheter du détachant pour les taches plus rebelles que les noix de lavage ne traiteraient pas correctement. J'hésite entre du détachant bio ou du savon de marseille en paillettes tout betement. Le savon de marseille en paillettes je n'en trouve pas T.T vous l'achetez où? (si vous en achetez evidemment^^)
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:32

Ca fait bientôt un an que je suis au noix de lavage mais j'ai quelques difficultées avec le blanc, il est parfois moins bien lavé.
Apparition de taches grises.
Vous avez des astuces? des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 18:53

Coucou, Zygo !

Apparemment, tu as retrouvé la possibilité de te connecter régulièrement ! Chouette ! noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Manga721

Pour les noix de lavage, je suis comme toi, je ne suis pas trop satisfaite pour le blanc... Et j'ai essayé plusieurs blanchissants mais je les trouve inefficaces...

Donc en dernier recours, je vais essayer le blanchissant Etamine du Lys, que l'on m'a conseillé.

Et ensuite, si je ne suis toujours pas satisfaite, soit j'achèterai la lessive Etamine du lys pour le blanc et les couleurs claires, soit j'essaierai la lessive maison de Raffa...
Et je garderai les noix pour les couleurs sombres ou les choses où le résultat n'a pas d'importance...

Je me fiche que mes draps blancs soient un peu grisés mais par contre, pour les tee-shirts, ça m'embête, j'ai l'impression qu'ils sont sales...
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 13:15

Minipousse a écrit:
Coucou, Zygo !

Apparemment, tu as retrouvé la possibilité de te connecter régulièrement ! Chouette ! noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Manga721

Pour les noix de lavage, je suis comme toi, je ne suis pas trop satisfaite pour le blanc... Et j'ai essayé plusieurs blanchissants mais je les trouve inefficaces...

Donc en dernier recours, je vais essayer le blanchissant Etamine du Lys, que l'on m'a conseillé.

Et ensuite, si je ne suis toujours pas satisfaite, soit j'achèterai la lessive Etamine du lys pour le blanc et les couleurs claires, soit j'essaierai la lessive maison de Raffa...
Et je garderai les noix pour les couleurs sombres ou les choses où le résultat n'a pas d'importance...

Je me fiche que mes draps blancs soient un peu grisés mais par contre, pour les tee-shirts, ça m'embête, j'ai l'impression qu'ils sont sales...

Coucou mini,
Moi c'est pareil les draps passe encore mais les tee-shirts et les pulls non merci, j'adore le blanc... J'ai un blanchissant moi aussi d'un magasin bio et je ne vois pas tellement de difference.
Sur les nouveau vêtements peu etre que ça fonctionne mais sur ceux qui sont déjà tâchés je ne sais pas comment les faire partir.
Avec du javel c'est sur ça part, c'est ce que j'ai fais pour mes peignoirs, mais le linge??
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 12 Jan - 0:19

Eh oui, l'eau de Javel... je l'ai utilisée pour des tee-shirts tout blancs...

Mais c'est polluant et de plus, ça fragilise le tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 12 Jan - 10:00

Il existe un sel blanchissant souvent présenté pour accompagner les noix de lavage. Il coûte environ 5 euros 50, pour 25 à 30 lessives. Je l'utilise surtout pour le blanc, il est à base de percabonate de sodium, mais n'abîme pas les couleurs.La marque, c'est Karawan authentic.
noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 12 Jan - 12:40

Je n'en n'ai jamais vu... tu le trouves en magasin bio ?

J'ai essayé Almacabio et une autre marque (je ne sais plus laquelle...) et je ne les ai pas trouvés concluants...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:35

Il y en a sur ce site en vente par correspondance (6,10 euros) mais il y en a dans les nature et decouvertes, il est moins cher ( 5,95 euros) et sans frais de port...

site:http://www.marche-equitable.com/droguerie-lessive-ecologique


Je ne fais pas de lien, j'ai du mal et du coup ça ne marche jamais, alors...
Sorry, je vais progresser.


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Migrou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/02/2008

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 16 Fév - 3:48

Hmmm très intéressant, je crois que je vais essayer!

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Sourire2 Michelle noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Sourire2
http://rawfoodcanada.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://rawfoodcanada.canalblog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 16 Fév - 12:05

oui mais il te faut trouver des sites canadiens parce que faire venir de france ca va te couter bonbon en frais de port je pense
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 1:34

bonjour
je viens juste d'attérir ici et c'est cool
moi cela fait presque 2 ans que j'utilise exclusivement des noix de lavage qui sont écologiques et tres economiques car nous sommes 4 à la maison (2 adultes et 2 enfants) et 1 kilo de noix ne fait l'année, j'ajoute de temps en temps de l'huile essentielle mais c'est pas automatique.
J'utilise aussi un savon détachant bio et naturel que j'ai trouvé dans ma boutique bio : http://www.sens-nature.com/product_info.php?products_id=573
Meme lorsque je pars en camping pas question d'acheter des détergents je pars avec mes noix s'il y a une machine dans le camping sinon je prends toujours un bon vieux savon de marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Invité
Invité




noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 5 Avr - 23:21

Bonsoir,

Je vous note la technique de décoction des noix de lavage. Il s'agit du prospectus fournit avec le paquet de noix et qui provient du magasin en ligne "La ferme des peupliers" (je ne sais pas si j'ai le droit d'indiquer le lien noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Hein25).

Autres utilisations des noix de lavage : en décoction

Pour faire une décoction : laisser bouillir 10 - 15 demi coques de noix de lavage dans 1l d'eau pendant environ 5 mn et laisser refroidir pendant une nuit.
La décoction reste un liquide vivant. Pour la conserver gardez là au frais, ou ajoutez un peu d'acide citrique ou des huiles essentielles (p. ex Arbre à thé). A utiliser comme :

-Shampooing :

Veuillez laver vos cheveux avec cette décoction (la décoction ne mousse pas) puis rincez comme d'habitude : vous aurez des cheveux lisses, brillants, très facile à coiffer.

-Détergent liquide pour animaux :

Vous pouvez également laver vos animaux (chien, cheval) en douceur, sans produits agressifs.

-Savon liquide :

Une décoction de noix de lavage très concentrée (20 - 30 demi coques de noix de lavage pour 400 - 500 ml d'eau) donne un savon liquide non agressif, régénérant pour la peau que vous pouvez mettre dans votre distributeur de savon.

-Nettoyant universel :

L'utilisation de la décoction aux qualités purificatrices et désinfectantes à la place de vos produits de nettoyage traditionnels est très économique.

-Produit phytosanitaire :

Humidifiez et arrosez toutes vos plantes avec la décoction pour lutter contre les insectes et maladies. Ce produit naturel ne nuît pas aux végétaux en n'empoisonne pas votre jardin.

Pour ma part, j'ai fait ma première machine aux noix de lavage aujourd'hui, donc je n'ai pas encore utilisé la décoction, mais je voulais partager cela avec vous.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 1:22

Matcha a écrit:
Le savon de marseille en paillettes je n'en trouve pas T.T vous l'achetez où? (si vous en achetez evidemment^^)

tu peux prendre un savon de marseille cube et le râper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 14:08

Je le rape au final effectivement, sinon le en paillettes du commerce est plutot louche quand j'en trouve cote compo.

Pour la décoction de noix de lavage en shampoing j'ai vu pas mal de retours pas si top que ça, un peu trop décapant même avec des noix de lavage usé, les cheveux etaient secs je crois...
Il parait que c'est pas mal pour les parquets vitrifiés aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 11:14

Brindille a écrit:

Pour ma part, j'ai fait ma première machine aux noix de lavage aujourd'hui, donc je n'ai pas encore utilisé la décoction, mais je voulais partager cela avec vous.

Merci Brindille,je ne connaissais pas la décoction. noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:42

j'ai trouvé une recette de schampoing fait avec des noix de lavage je vais l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 0:20

je faisais la lessive avec, j'ai arrêté, vraiment pas terrible

j'utilise l'arbre vert en liquide désormais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 0:51

Alep a écrit:
je faisais la lessive avec, j'ai arrêté, vraiment pas terrible

j'utilise l'arbre vert en liquide désormais

Pour la lessive moi aussi j'ai arrêté mais je fais de la lessive avec du savon d'alep et j'en suis beaucoup plus contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 EmptySam 10 Mai - 16:55

Coucou,

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai vu dans une pub des magasins A*ch*n qu'ils proposent des noix de lavage. Je ne sais pas si le rayon s'appelle comme ça, si oui c'est : la maison éco citoyenne. ('Fin ça m'étonnerait, trop long, bref Laughing).

Sur le paquet, je vois une marque : S*biv*l Je ne sais pas si ça vous inspire quelque chose de positif.

Elles ont l'air d'être disponibles dans pas mal de magasins. Demandez moi si vous voulez que je regarde, j'ai la flemme de tous les noter noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Gene

Je peux vous dire le tarif des 1kg jusqu'au 13 mai svp ? D'ailleurs je trouve ça une poco pas mal cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noix de lavage   noix de lavage - Noix de lavage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de lavage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» produits non testés pas chers?
» autre site sur les noix de lavages
» Noix de lavage et conséquences socio-écologiques...
» Le lavage des cerveaux
» noix de cajou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: