ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'allaitement

Aller en bas 
+28
mii
Matcha
audrey
eloelo
Alep
Obi
Rory
Budy
JM l'ours
zygomatick
MissTiti
cris300181
Alga
Roaaa
unejuliette0
alyssa
Moon
Esther B
liza
daizzy
fayfay
terraillon
Cassandre
mailliw
Vanie
FleurdOranger
Oceanwave
arnelae
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

L'allaitement
POUR (j'ai allaité/j'allaite/je voudrai allaiter...)
L'allaitement - Page 5 Vote_lcap100%L'allaitement - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 38 ]
CONTRE - non, je ne veux pas allaiter(vos raisons)
L'allaitement - Page 5 Vote_lcap0%L'allaitement - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
L'allaitement - Page 5 Vote_lcap0%L'allaitement - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyDim 21 Oct - 2:01

Merci pour les conseils audrey et non non tu ne m'as pas saoulé :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 12:04

Bon alors, mon accouchement est prévu pour fin juin 2008, et j'aimerais savoir si vous auriez un livre à me conseiller sur l'allaitement, j'envisage d'allaiter mon ptit bout, et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 14:20

Un bon livre ?
L'art de l'allaitement maternel, de la leche league !! tu peux le commander sur leur site ou l'acheter dans une réunion lll.
C'est un peu un pavé, mais sincèrement, il parle de tout, de A à Z et se lit très facilement.....
Perso, c'est ma bible !! (enfin, bon...là je viens d'acheter le tout dernier de la LLL, encore plus pavé mais encore plus complet (faut dire que c'est mon boulot, donc j'ai besoin d'un bon gros bouquin qui répond à tout !!))
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 17:50

Mii, je sais pas si ça a déjà été dit, mais tant pis Laughing : l'allaitement durant un minimum de 6 mois, outre une meilleure protection immunitaire pour le bébé, diminuerait le risque de cancer du sein pour la femme. thumleft


Alyssa, le suis en train de lire le livre Le guide naturel de l'enfance, de Jeannette Dextreit, et il est question de l'allaitement. Ca se lit bien aussi. Il est surement moins complet que le bouquin cité par Audrey, mais il est intéressant (il traîte de la naissance à la scolarité de l'enfant).
Enfin, il existe des livres plus complets de Dextreit et je pense m'en procurer par la suite, car j'ai tjs entendu parler de Dextreit comme d'une référence en matière de Vg et d'éducation des enfants. L'allaitement - Page 5 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 22:58

Merci beaucoup pour vos réponses les filles L'allaitement - Page 5 Reconfor Je vais regarder les deux de plus près! Je verrais pour en acheter un en janvier, car là j'ai commandé mon écharpe de portage L'allaitement - Page 5 213258 donc faut pas trop que mes finances en prennent un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 23:38

je te souhaite de pouvoir allaiter. Moi j'ai essayé mais je n'ai pas pu à cause d'une réduction mammaire. En plus la pédiatre m'a beaucoup culpabilisé, elle m'a dit que je ne "donnais rien à manger" à Noé parce que je buvais moins de 3l d'eau par jour L'allaitement - Page 5 Triste18 . J'espère que si j'ai un autre enfant ça se passera mieux
Revenir en haut Aller en bas
Piccia
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 27/01/2008

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 23:51

J'etais pour l'allaitement des le depart, tout simplement parce que ca "coulait de source" si je puis dire, c'est pour moi un bonheur de voir une femme allaiter, tout naturellement... et puis j'ai eu la chance d'etre tres bien informee par l'equipe de sage-femmes qui a suivi ma grossesse en Angleterre quant aux multiples benefices de l'allaitement (immunisation renforcee entre beaucoup d'autres). Ce fut merveilleux de sentir mon p'tit bout a peine sorti et pose sur mon ventre "grimper" jusqu'a' mon sein pour sa 1ere tetee! Cela a cree une force magnifique en moi, la sensation d'etre si proche de mon bebe, c'est dur a mettre en mots...

Malheureusement, 2 semaines apres j'etais tres destabilisee, entre les besoins intenses de mon fils qui tetait constamment et ses regurgitations, j'ai cru bien faire en suivant une serie de conseils (par diverses personnes, puericulteurs et parents), en bref: espacer les tetees et introduire la tetine, ce qui a entraine des heures de hurlements et "coliques"...nous devions aussi demenager et j'etais tres fatiguee et fragilisee, ce qui n'est peut-etre pas une excuse de n'avoir pas suivi mon instinct...puis, quand p'tit bout a eu 10 semaines, nous avons du voyager en voiture, en plusieurs etapes, et mon petiot m'a fait une "greve progressive" du sein...paniquee (je ne savais pas alors ce qui se passait) je contacte le seul pediatre parlant le Francais...qui me colle un biberon de complement, en me disant "je suis franchement pour l'allaitement, mais la madame, votre petit souffre de malnutrition" (Theo n'avait PAS perdu de poids a la naissance, au contraire il en gagnait enormement chaque semaine!)...je me suis senti mauvaise mere et ai donne ces biberons...resultat, Theo a graduellement refuse le sein, et ce fut une bataille que j'ai perdu peu a peu, jusqu'a ses 5 mois 1/2...

Je suis encore triste de ce que nous avons perdu tous les 2, mais , forte de cette experience, je compte bien ne pas me laisser marcher dessus par quiconque avec mon prochain loulou, j'espere de tout mon coeur que ce sera lui qui decidera quand, combien et jusqu'a quand il voudra teter!

Desolee d'avoir vide mon sac ici, je n'avais pas enore pu le faire et me suis dit que peut-etre quelques-unes d'entre vous pourraient me conforter de leur experience?

P.S: excusez mon manque d'accentuation, je suis sur un clavier anglais!
L'allaitement - Page 5 Oops
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 0:23

Piccia a écrit:
une bataille que j'ai perdu peu a peu, jusqu'a ses 5 mois 1/2
Si ça peut te consoler, j'ai dû arrêter l'allaitement à ce moment-là aussi car ma fille avait eu une diarrhée, je n'ai pas pu l'allaiter pendant plusieurs jours, et après il n'y en avait plus assez, elle râlait et on a dû passer au bib : là elle était contente, il y en avait assez... 5 mois et demi, ce n'est déjà pas si mal, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 15:25

Oui, 5 mois 1/2, je trouve que c'est déjà bien même si effectivement j'aimerais que mon allaitement dure davantage. L'allaitement - Page 5 Accord07

Je trouve vraiment dommage que ce pédiatre t'est induite en erreur, Piccia, d'autant que comme tu dis, ton petit Théo prenait toujours du poids.

Ce qui est terrible (mais c'est l'expérience!) c'est qu'on a besoin de conseils et qu'on a peur pour notre enfant, surtout (enfin j'imagine) pour le 1er.
Moi aussi, je me dis que si j'en avais un autre, je n'écouterai pas les conseils des puéricultrices à la maternité et je nourrirais à la demande mon enfant, ce que je n'ai pu faire pour ma puce au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 16:11

arnelae a écrit:
si j'en avais un autre, je n'écouterai pas les conseils des puéricultrices à la maternité et je nourrirais à la demande mon enfant, ce que je n'ai pu faire pour ma puce au début.
On t'a empêchée de nourrir ta fille quand elle le demandait ??? What the fuck ?!?
On se croirait revenu 50 ans en arrière !??
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyLun 28 Jan - 17:57

alexandra a écrit:
arnelae a écrit:
si j'en avais un autre, je n'écouterai pas les conseils des puéricultrices à la maternité et je nourrirais à la demande mon enfant, ce que je n'ai pu faire pour ma puce au début.
On t'a empêchée de nourrir ta fille quand elle le demandait ??? What the fuck ?!?
On se croirait revenu 50 ans en arrière !??

Il fallait la nourrir toutes les 3h, et donc la réveiller quant elle dormait, et on me réveillait aussi pour la réveiller, etc...
Tout ça parce qu'ils considéraient surement qu'elle était quasi prématurée (8 mois 1j) et malgré son poids tout à fait correct (3,110 kg).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 17:58

arnelae a écrit:
Il fallait la nourrir toutes les 3h, et donc la réveiller quant elle dormait, et on me réveillait aussi pour la réveiller, etc...
Tout ça parce qu'ils considéraient surement qu'elle était quasi prématurée (8 mois 1j) et malgré son poids tout à fait correct (3,110 kg).
Eh bé... c'est bien ce que je disais : c'est ce qu'on imposait aux femmes dans les années cinquante !
Bon, mais je crois que tu n'es pas restée longtemps... tout ça ce n'est maintenant plus qu'un souvenir. ça s'est sûrement régularisé très vite quand tu as pu être tranquille... L'allaitement - Page 5 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyMar 29 Jan - 18:14

je sais pas si ça change beaucoup de choses à l'échelle d'un bébé, mais Lou pesait 3,3kg à la naissance (à terme par contre) et il est descendu à 3,2 les premiers jours (il n'a rien mangé du tout les premières 24h, et ensuite du mal à s'alimenter car reflux) mais à aucun moment on ne m'a parlé de lui donner à heures fixes ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptySam 20 Oct - 11:28

Je pense que c'est génial de vivre à une époque où on peut avoir le choix et que si une femme ne se voit pas allaiter, elle puisse le faire, sans mettre en jeu la santé de l'enfant.

Pour moi allaiter est quelque chose de naturel, notre petit mammifère y trouvera ce qu'il y a de mieux pour lui.
Après j'espère que çà se passera bien et je ferais le maximum pour çà. Pour la durée je ne sais pas, surtout avec la reprise du travail. Mon idéal serait de continuer à allaiter le matin, le midi et le soir et que bébé prenne des biberons entre, mais ce que je lis a l'air de montrer que biberon et sein ne vont pas toujours bien ensemble...
Par contre le fait que j'allaite a l'air de perturber le papa qui y voit un aspect trop animal, il faut qu'on en reparle (moi je me considère comme un mammifère sans aucun problème et pour moi être un animal n'a rien de péjoratif)

Et sinon je me demande l'impact qu'à dans notre société le fait que pendant très longtemps les femmes nobles et riches n'allaitaient pas leur bébé et le mettait en nourrice. Et apparemment ce n'est pas propre à la France, j'avais vu çà pour la noblesse chinoise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 EmptyDim 21 Oct - 13:12

Pour aussi à 200%, j'ai allaité ma fille de 14 ans pendant 2 mois 1/2, j'ai du arrêter puisque je reprenais le travail, j'ai essayé de tirer mon lait mais je n'y arrivais pas. Pour mon fils, j'étais intérimaire, j'ai donc choisi de m’arrêter de travailler pendant 3 ans de congé parental, résultat je l'ai allaité 4 ans 1/2. Ce serait à refaire je le referais avec le plus grand des bonheur ! J'ai aussi pratiqué le co-dodo, plus pratique et moins de risque de s endormir dans le fauteuil avec bébé dans les bras et comme ça je pouvais faire mes nuits et lui aussi plus facilement :))

J'étais déjà vgr durant mes deux allaitements et mes enfants se portaient et se portent très bien mis à part une scoliose pour ma fille et une dysgraphie pour mon fils mais ça n'a rien à voir avec le fait que je les ai allaité.

le site de la leach league est tres bien fait et apporte plein de réponses aux questions qu'on peut se poser

http://www.lllfrance.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





L'allaitement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: