ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Epilation

+44
fayfay
redfishmemory
kawouik
libellune
rose
juju79
helene&co
gaelle
mii
Cecilka
sarah
Alep
Nanane
audrey
Amnesy
daizzy
Akamiaou
Caro
Rory
Matcha
crysta
Azilys
Roaaa
célia
jesy
Alga
mylinia
chien2004
anne
unejuliette0
Moon
eloelo
Malou29
Flona
liliana
catiana
Cassandre
Veggirl
Arcencielah
Gweeny
SENTINELLE
Minipousse
Haell
arnelae
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vous vous épilez...
à l'appareil électrique
Epilation - Page 3 Vote_lcap32%Epilation - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 24 ]
au rasoir électrique
Epilation - Page 3 Vote_lcap4%Epilation - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
au rasoir "manuel"
Epilation - Page 3 Vote_lcap37%Epilation - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 28 ]
à la cire
Epilation - Page 3 Vote_lcap21%Epilation - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 16 ]
autre (précisez)
Epilation - Page 3 Vote_lcap6%Epilation - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Total des votes : 76

AuteurMessage
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys

Féminin
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptySam 29 Déc - 16:20

Pourquoi le laser ne serait il pas bon???? Justement, cela soigne aussi tout defaut de la peau. Je ne vois pas ou est le danger?? C'est juste un peu, meme tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 17:11

Azilys a écrit:
Pourquoi le laser ne serait il pas bon???? Justement, cela soigne aussi tout defaut de la peau. Je ne vois pas ou est le danger?? C'est juste un peu, meme tres cher.

et bien ce n'est pas naturel, il y a pas mal de contre-indications, d'effets secondaires... et je me demande si ce ne serait pas cancérigène. enfin bon, ça ne m'inspire pas confiance.
je n'ai pas de résultats d'étude précises, mais si quelqu'un en a, je suis preneuse.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 18:25

Citation :
et bien ce n'est pas naturel

"naturel" ne veux pas dire grand chose, qu'entens tu par là ?
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 14:40

Roaaa a écrit:
Citation :
et bien ce n'est pas naturel

"naturel" ne veux pas dire grand chose, qu'entens tu par là ?
par "pas naturel", j'entends que c'est une fabrication de l'homme, et que ça va à l'encontre de la Nature. pour moi, ce qui est naturel, dans ce cas, c'est d'avoir des poils, et les supprimer définitivement va à l'encontre de la Nature.
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 22:30

Zéro épilation ici.
Non seulement ils sont utiles, les poils, mais en plus j'les aime bien, c'est une part de ma féminité =) (dans féminité comprendre le fait d'estre femme)
http://akamiaou.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 13:42

Akamiaou a écrit:
Zéro épilation ici.
Non seulement ils sont utiles, les poils, mais en plus j'les aime bien, c'est une part de ma féminité =) (dans féminité comprendre le fait d'estre femme)

j'ai hâte de te voir dans 2 semaines à LEDA pour voir comment tu le vis concrètement.... enfin ce sera pas l'été... tu n'as vraiment aucune gêne? tu es brune? non mais parce que moi je me sens homme si je fais rien... j'ai déjà vu des allemandes blondes les laisser et là ça ne me choquait pas du tout mais moi si je laisse mes poils on va devoir m'appeler Roaaaa Laughing
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta

Féminin
Loisirs : maternage

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 19:41

Ha oui c'est une discussion que nous pourrons avoir dans 2 semaines Aka !
Je voudrais vraiment être capable de m'affranchir de la pression sociale et d'assumer mes poils. Ce n'est pas encore le cas.
Voici un petit lien sur "pourquoi refuser l'épilation" : http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-cadre-fr.htm (si vous arrivez à la page d'accueil, cliquez sur "l'été sans épilation".
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:02

Citation :
si je laisse mes poils on va devoir m'appeler Roaaaa

Je suis un Roaaa sans poil moi Madame Laughing

J'ai vraiement du mal avec le cocept "nature", l'homme étant un produit de la nature, ce qu'il fait est forcéement naturel...

Les tatouages, le maquillage (autant le notre que les peintures des peuples "primitifs")les deguisement, les vetements, c'est pas naturel dans ce cas la.

Après tant mieux si vivre poilue ne te drange pas, moi j'aprécie par confort (ca gratte les poils!) et par hygiène (les odeurs viennent plus vite sous mes aisselle avec poil par exemple) et par esthétique(mon visage change selon que mes sourcils sont épilés ou non) et puis par attention pour mon zhom qui ne pourrait plus carresser mes gambettes si elle piquent autant que j'éxige une taille sanitaire de certains endroits pour m'y aventurer (je suis d'alleurs en campagne pour une taille des aisselles)

Mais je comprend les réserve sur le laser, meme si ca me fait rever, c'est une technique potentiellement dangeureuse et avec peu de recul.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:10

C'est intéressant ton lien Crysta, je ne savait pas qu'il y avait des association de défense des poils. Mais autant je trouve que l'obligation sociale de s'epiler débile, la valorisation de la non-épilation l'est autant pour moi.

Pourquoi ne pas lutter pour la liberté de choix ??

Je ne me sens pas aliénée par la société de faire ce hoix d'ailleurs puisque tou les fois (hiver, zhom pas là, etc) ou j'ai fait le yéti je n'ai pas du tout aimé. Tout ramener a un conditionement sociétal parfoit c'est limite. D'ailleurs certain de leur arguments sont faux et franchements partisans(l'histoire de sensation, franchement entre avec et sans, la question ne se pose pas. Et pusi non on ne rase plus avant d'opérer mais on tond toujours...)

Citation :
'ai déjà vu des allemandes blondes les laisser et là ça ne me choquait pas du tout

Pareil, je connaissait une personne rousse a la peau claire pas du tout épilée, et bien je trauvait ça très joli partout et pas du tout "touffu" comme chez moi. D'ailleurs a quand un comité de lutte contre la coupe des cheveux ?? C'est pas nature ca non plus, mais fichtrement pratique quand on a une tignasse touffue...
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:22

Justement, sur écologie libidinale, ils sont partisans du choix, et perso, pour le vivre régulièrement, je considère que la pression sociale ne laisse aucun choix à ce niveau-là. On est considéré comme sale, répugnant mesme, négligée, laide et j'en passe, si on garde les poils. Dans ces conditions, à moins d'estre fermement convaincue et armée (et armée selon le moral on ne l'est pas toujours...)
Evidemment, tout ça rend aigri parfois, d'où certains arguments "pro-poils".

Bref bref, moi je suis poilue de chez poilue, plus que la plupart des mecs de mon entourage, j'ai les cheveux super touffus aussi et pas coupés pour autant, 'fin bref, c'est une question d'état d'esprit tout ça.
Et non, ça ne pique pas (ni ne pue, enfin sauf si matières ou aliments générant des odeurs fortes, mais là le poil n'y est pour rien), en revanche si je les rase, au bout de quelques heures à peine, si, et plusieurs jours après, aïe, n'en parlons mesme pas !

Alga tu seras là aussi dans les Vosges ? Chouette =)
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:27

Ben chez moi ca pue plus vite et ca pique meme au bout de 2 mois (c'est mon reccord sans épilation)

Je comprend que les attaques répétées rendent aigries, mais là pour le coup c'est moi qui me sens agressée de pas aimer mes poils (et mes noeuds au cheveux)
Edit : je me sens agréssée par le site pas par vous
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:30

Ha, et aussi, ça n'est pas incompatible avec une quelconque modification corporelle de type piercing ou tatouage (j'ai les deux). Simplement, je les trouve utiles pour protéger ma peau, ces poils, et les séances de torture régulières juste pour me conformer à une norme sexiste, sans façons, j'ai donné =)
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:33

Akamiaou a écrit:
Ha, et aussi, ça n'est pas incompatible avec une quelconque modification corporelle de type piercing ou tatouage (j'ai les deux). Simplement, je les trouve utiles pour protéger ma peau, ces poils, et les séances de torture régulières juste pour me conformer à une norme sexiste, sans façons, j'ai donné =)

Tout a fait.
Mais il existe des gens qui le fond parceque c'est plus confortable et pas que pour les normes sexistes (tu parle a la fille qui apprend a faire pipi debout là Epilation - Page 3 Tp_drole )
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:35

Roaaa a écrit:
Ben chez moi ca pue plus vite et ca pique meme au bout de 2 mois (c'est mon reccord sans épilation)

Deux mois c'est court :p Sinon oui il y a une phase de repousse où ça sent plus fort, le corps doit sans doute produire plus de sécrétions, quelque chose de cet ordre, mais une fois que le poil a atteint sa longueur "normale", ya plus de ça ;)

Ha, et sinon, dans toute sensation d'agression il y a un appel à la remise en question. Moi, dans ces cas-là, soit je suis de mauvais poil (huhu) et j'agresse en retour, simplement, sans réfléchir... soit je me sens bien dans ma peau et je réfléchis, pourquoi ça me touche autant, pourquoi je me sens agressée si je ne suis pas visée personnellement, à quoi ça fait echo en moi... ce genre de trucs. Et je découvre souvent de quoi me faire encore avancer sur mon bout de chemin ;)
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:38

Roaaa a écrit:
Tout a fait.
Mais il existe des gens qui le fond parceque c'est plus confortable et pas que pour les normes sexistes (tu parle a la fille qui apprend a faire pipi debout là Epilation - Page 3 Tp_drole )

:p

Je ne peux quand mesme pas m'empescher de penser que si la norme était à la pilosité, si personne n'y touchait, ce genre d'inconvénients ne serait mesme pas imaginable...
Les hommes (la plupart, puisque la lutte anti-poils commence à les toucher aussi) ne se posent pas ce genre de questions, ne trouvent pas inconfortables leurs poils, leurs odeurs et le reste... alors que nous... curieusement, on serait pas fouttues pareil dans ce domaine-là, allez comprendre.... ;)
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:40

Dans ce cas là c'est peu etre parcequ'il y avait des arguments faux et qu'en général quand on rpeche pour sa paroisse avec du faux ca m'anerve Laughing

Mais tu as raison, peut etre que l'épilation est en partie un conditionement social, comme peut etre la non-épilation un anti-conditionement social tout aussi immotivé.

Il faut combien de temps pour arriver a un certain confort ?
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 20:42

Citation :
Les hommes (la plupart, puisque la lutte anti-poils commence à les toucher aussi) ne se posent pas ce genre de questions, ne trouvent pas inconfortables leurs poils, leurs odeurs et le reste... alors que nous... curieusement, on serait pas fouttues pareil dans ce domaine-là, allez comprendre.... ;)

Ben moi je les trouve inconfortables leurs poils et odeurs !!
D'ailleurs je rappelle que je suis en campagne pro-tonte avec le mien (peut etre que je vais faire une grève de l'épilation d'ailleurs)
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 0:48

Roaaa a écrit:
J'ai vraiement du mal avec le cocept "nature", l'homme étant un produit de la nature, ce qu'il fait est forcéement naturel...
Après tant mieux si vivre poilue ne te drange pas.
je me suis peut-etre mal exprimée. je m'épile. mais je sais que je le fais suite à une sorte de conditionnement social.
je comprends ce que tu veux dire par "nature", mais je ne partage pas ton avis. je ne sais pas trop quelle définition te donner pour ce que j'entends par Nature. laisser les choses telles quelles sont sans les changer? à peu près mais bon ,il doit y avoir plein de contre-exemples.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 1:40

Je vois ce que tu veux dire, mais justement je ne crois pas le changement néfaste par essence. Il peut l'être mais il peut aussi ne pas l'être d'ou l'idée d'y reflechir et de ne pas rejet en bloc parceque ce n'est pas naturel sinon on peut rejeter 99% de notre mode de vie.
Mais réflichir a une pratique, sans s'encombrer de préjugés et evaluer si elle nous convient ou pas, ca peut etre intéressant.

Pour le Laser tu aurai pu me dire que c'est potentiellement dangeureux pour la santé, ce que je pense aussi d'ailleurs. Epilation - Page 3 Accord07
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 2:56

Roaaa a écrit:
Il faut combien de temps pour arriver a un certain confort ?

J'imagine que ça dépend des personnes, du grain de peau, du type de pilosité, etc... ?
Yen a pour qui c'est très rapide, moi ça met plusieurs mois, comme ils sont très longs :p
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 9:55

voilà ce qui est noté sur le site:
-ça enlaidit : les poils d'origine sont beaux et doux mais les repousses le sont moins, sans compter la multiplication des poils incarnés ;

et je suis bien d'accord donc je trouve pour mon cas que c'est trop tard! si je n'avais jamais touché à mes poils, ok peut être que ce serait envisageable... mais là c'est vraiment trop z'horrible!!!

- L'épilation rend symboliquement le femme mineure et la désexualise car le poil, apparaissant à la puberté, est un signe de maturité sexuelle ;

bah j'avais du poil au pattes bien avant la puberté!! et c'est plutôt à la puberté que je me suis rasée... ou alors ils ne parlent là que des poils sous les aisselles et au pubis.

- Le 21 juin, premier jour de l'été (solstice) marque le début de l'opération annuelle. En fait dès qu'une femme se montre en public avec des aisselles ou des jambes naturelles et bien visibles, l'"été sans épilation" commence !

youpie je suis témouine de mariage le 21 juin! j'y vais poilue? ça va être claaaaasse!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 11:07

moi jtrouve ca classe une femme tres belle avec despoils sous les bras. mais faut qu'ils soient vraiment comme si on n'y avait jamais touché sinon ca fait crade le style pas rasée depuis 1 semaine
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 14:46

Roaaa a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais justement je ne crois pas le changement néfaste par essence. Il peut l'être mais il peut aussi ne pas l'être d'ou l'idée d'y reflechir et de ne pas rejet en bloc parceque ce n'est pas naturel sinon on peut rejeter 99% de notre mode de vie.
bah oui, je sais bien. mais je sais aussi que j'ai un peu cette tendance.

Citation :
Mais réflichir a une pratique, sans s'encombrer de préjugés et evaluer si elle nous convient ou pas, ca peut etre intéressant.

Pour le Laser tu aurai pu me dire que c'est potentiellement dangeureux pour la santé, ce que je pense aussi d'ailleurs. Epilation - Page 3 Accord07
Epilation - Page 3 Accord07
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 7:24

Moi , c'est souvent à l'épilateur électrique, et quand je suis pressée, je rase au rasoir mes jambes. J'aime pas les poils... mais chacuns ces choix et ses envies. Mr.Red Epilation - Page 3 213258
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 15:02

Moi ça dépend où. Les jambes et aisselles, j'aime sans poils, et pour le maillot, j'aime entretenu (c'est à dire pas la jungle), mais avec des poils ! parce que sinon là pour le coup, sans poils ça fait gamine, petite fille... donc bof. C'est mon avis perso! Epilation - Page 3 Accord07
http://brumedencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Epilation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 3 Empty

Epilation
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant