| La cuisine et vous | |
|
+24célia Arcencielah teddipearl Miyu Minipousse Oceanwave coelio zygomatick spirit eloelo jacques_18 renarde_ zaza végétarien entre autre lethale Christine Gweeny lithana miss80s Carine La louve Veggirl nina arnelae 28 participants |
|
Cuisiner...? | Vous adorez et le faites au quotidien | | 66% | [ 40 ] | Vous n'aimez pas ça ms êtes bien obligé(e) | | 18% | [ 11 ] | C'est une autre personne qui cuisine pour vous | | 11% | [ 7 ] | Se résume à ouvrir une boîte de conserve | | 5% | [ 3 ] | C'est le restaurateur/traiteur qui s'en charge | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 61 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: La cuisine et vous Ven 15 Avr - 20:07 | |
| Aimez-vous cuisinez? ou est-ce une obligation? :faim2: Ou une tâche dévolue à votre conjoint(e)? ou bien au micro-ondes(plats préparés, conserves, etc...)? ou encore au restaurateur au au chinois du coin? :inclas: | |
|
| |
nina Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 15 Avr - 21:06 | |
| j'adore cuisiner et je m'en charge en général mon ami cuisine très bien aussi mais il est très paresseux donc ... | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 15 Avr - 21:16 | |
| moi c'est pas que j'aime pas cuisiner mais j'ai pas vraiment le temps et puis chez moi c'est à majoriter carnivore, j'attends d'avoir mon chez moi pr manger comme il le faut. | |
|
| |
c Invité
| Sujet: Re: La cuisine et vous Lun 18 Avr - 18:03 | |
| J'adore ça, dès que j'ai le temps je le fait. c'est toujours meilleur de faire qqch soi-même que de l'acheter déjà fait ! |
|
| |
La louve Découvre le forum
Nombre de messages : 22 Localisation : Provence Emploi : Musicienne -conteuse Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Mer 20 Avr - 0:34 | |
| Oh oui! j'adore cuisiner et prendre le temps de faire mijoter! Surtout maintenant, je fais pousser mes aromatiques! Mmmh! que de bons parfums!
Cela dit, mon mari cuisine aussi un peu de temps en temps, et je fais un gros effort pour ne pas rentrer dans la cuisine! hi! :oops1: | |
|
| |
Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Mer 27 Avr - 22:14 | |
| J'adore cuisiner mais, vivant seule, je ne le fais que lorsque j'invite. Parce que pour moi au quotidien, je fais plutôt simple ! Alors je convie souvent chez moi des copines, et tout le monde est ravi : elles de se régaler (je cuisine avec amour...) et moi de cuisiner et de faire plaisir Tout végé bien sûr ! Hum........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 19 Aoû - 10:16 | |
| J'aime beaucoup cuisiner, je le fais avec plaisir quand j'ai le temps. Au moins, je sais ce que je mange. Les plats tous faits sont bannis de ma cuisine! |
|
| |
miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 19 Aoû - 13:09 | |
| j'aime bien cuisiné mais mon chéri cuisine plus que moi car pour lui c'est une veritable passion | |
|
| |
lithana Décide de rester
Nombre de messages : 330 Localisation : loir et cher Emploi : sans Loisirs : nature,lecture et science humaine Date d'inscription : 03/04/2005
| |
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 19 Aoû - 13:15 | |
| C'est ma mère qui cuisine pour moi.. Et quand je suis seule, et que je ne suis pas les repas qu'elle m'indique (du genre j'enleve la viande du menu ou quoi) je me fais passer un savon..cool Vivement l'indépendance | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 19 Aoû - 15:52 | |
| Avant, je détestais cuisiner, c'était une véritable corvée. Par contre, j'adorais manger. J'appréciais particulièrement un livre de Garance Leureux où les recettes étaient très courtes genre : vous mettez ça, ça et ça, vous mixez, c'est prêt. Là, c'était le pied pour la grosse paresseuse que j'étais.
Je me suis mise à aimer cuisiner au milieu de mon végétarisme quand je me suis rendue compte de tout ce que je pouvais faire comme petit plat.
J'invite très souvent des amis à la maison. Soit je cuisine, soit chacun apporte un plat.
Depuis que je suis végétalienne, j'aime énormément cuisiner, j'envisage même de faire des stages de cuisine pour apprendre à mieux cuisiner.
J'aime beaucoup mettre des épices dans mes plats, essayer de nouvelles saveurs, varier les recettes et innover. J'aime pas suivre tout le temps une recette à la lettre. J'aime bien la faire comme je veux.
Contrairement à Sylvana, même si je suis seule, je me fais souvent des petits plats que je peux refaire quand j'invite mes amis. Jaime bien me faire plaisir avec la cuisine. Il y a tellement de saveurs à découvrir.
J'avais envie de découvrir les huiles essentielles dans la cuisine et hier pour un pique-nique, j'ai fait une crème au chocolat à l'orange et au lieu de mettre le fruit, j'ai mis quelques gouttes d'huile essentielle d'orange douce, c'était divin. La recette, je l'avais prise sur le site de recettes végétaliennes d'AVEA. | |
|
| |
lethale Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Nantes Emploi : étudiante Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Dim 21 Aoû - 17:30 | |
| Comme beaucoup d'entre-vous, j'aime bcp cuisiné. Les + : - ça m'évite les mauvaises surprises de E-truc dans les plats tout fait. - Je trouve que niveau goût, y'a pas photo. - Quand mon chéri me dit que c'est bon, je suis très fière de moi. - Je peux jouer suivant mes besoins et mes envies. - ça revient moins cher Les - : - ça prends du temps que je n'ai pas forcement. Souvent le midi à la fac, on mange des steak soja / boite haricot .. A force je peux plus m'encadrer les steak de soja :( | |
|
| |
végétarien entre autre Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Paris 13ème Emploi : prof de guitare Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs... Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 28 Oct - 12:57 | |
| ça ne m'étonne pas que la plupart d'entre vous aime bien cuisiner. J'ai l'impression que c'est un adage du végétarisme. Et dire que les autres nous disent tout le temps: " mais alors qu'est-ce tu bouffes? de la salade?" AH, les cons, j'en pleure de rire Ils savent pas ce qui est bon et ce qu'ils manquent. Mais bon, c'est surtout révélateur de l'ignorance de cette société et du manque de curiosité de chacun...c'est ça qui est triste
Dernière édition par le Ven 28 Oct - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 28 Oct - 13:06 | |
| moi j'aime pas trop cuisiner (ça prends trop de temps à mon gout) mais je suis bien obligée... quand j'étais vgR, j'achetais beaucoup de plats préparés, mais depuis que je suis vgL... hum... je suis bien obligée de cuisiner un peu plus... | |
|
| |
renarde_ Adore papoter
Nombre de messages : 637 Age : 35 Localisation : FRANCE-Provence Emploi : Etudiante Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 28 Oct - 13:40 | |
| mes parents cuisinent ... je subit ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 28 Oct - 22:16 | |
| - cécilia a écrit:
*oh! ça doit être monotone comme alimentation... *J'ai entendu dire que vous viviez moins longtemps (nous les vegs) *à ce qui parait vs pouvez pas avoir d'enfants *vs êtes tout le temps malade
voilà, pour ne citer que les perles... Oui, des perles... C'est lamentable que ce soit des adultes qui déblatèrent de tels propos, vraiment des c*** Heureusement, je n'en compte pas parmi mes amis... Ouf! et ça fait un moment que je n'ai pas été confronté à de telles réflexions. Vu que je suis dans ma période où tout est con et tout m'énerve, je serais très capable de leur dire de but en blanc ce que je pense d'eux et de leurs préjugés débiles... | |
|
| |
jacques_18 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 51 Localisation : savoie Emploi : Electronique, informatique Loisirs : rando, via ferrate, ski Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: La cuisine et vous Dim 6 Nov - 23:52 | |
| Moi, j’aime bien cuisiner, surtout depuis mon divorce, sinon je ne mange plus. Je prends les livres de recettes et rajoute une touche personnelle du plus bel effet. Les petits plats dans les grands, bien présenté, mais immangeable. Résultat, boite de conserve pour les légumes, autocuiseur et micro onde pour le reste. | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: La cuisine et vous Ven 14 Juil - 19:01 | |
| pour moi, faire la cuisine...ouh lalalalalala...bah faut pas trop m'en demander hein!!! c'est pour ça que je cherche toujours des recettes super faciles, rapides, et boooooonnnnnnes!!!!! je n'ai me passer tout mon temps à faire à manger, je prefere le passer à déguster! | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: La cuisine et vous Sam 15 Juil - 2:10 | |
| Je n'aime pas trop cuisiné, mais par contre j'aime manger.E général je fait au plus simple. | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: La cuisine et vous Dim 16 Juil - 21:10 | |
| Moi je cuisine beaucoup plus depuis que je suis maman!! Ma fille n'a jamais mangé un seul pot de bébé, elle a 16mois, elle est végés et j'ai toujours tout cuisiné pour elle et pour nous du coup!! | |
|
| |
coelio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi ! Emploi : Etudiant infirmier Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: La cuisine et vous Dim 16 Juil - 21:25 | |
| Je cuisine moi meme de plus en plus, je vais avoir mon appart a Paris l'année prochaine donc ma mere ne sera plus la pour me nourrir !
Sinon en général, je fais la cuisine avec plaisir. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La cuisine et vous Dim 16 Juil - 21:58 | |
| en général c'est mon conjoint qui cuisine mais j'aime bien m'y mettre de temps en temps. Ce que j'aime pas c'est que j'ai jamais tous les ingrédients qu'il faut |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: La cuisine et vous Lun 17 Juil - 11:38 | |
| - zimzum a écrit:
- en général c'est mon conjoint qui cuisine mais j'aime bien m'y mettre de temps en temps. Ce que j'aime pas c'est que j'ai jamais tous les ingrédients qu'il faut
Pareil pour moi ça arrive souvent qu'il me manque quelque chose mais je trouve toujours de quoi le remplacer et j'invinte facilement des recettes supers!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cuisine et vous | |
| |
|
| |
| La cuisine et vous | |
|