ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
Steph Invité
| Sujet: Petite question Mar 19 Avr - 15:23 | |
| étant végétarienne depuis peu, je suis un peu novice quant à certains repas. Voilà samedi nous sommes inviter à manger pour une charbonnade (je crois qu'en France vous appeler ceci une pierrade, mais je ne suis pas certaine lol). Je me suis achetée tu tofu pour remplacer la viande, est-ce que ça va aussi le tofu pour griller de cette façon ???? Désolée de poser des questions bizarres, mais je ne sais pas encore tout |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Petite question Mar 19 Avr - 15:31 | |
| Tu n'as absolument pas à être désolée ! Tant mieux si on peut t'être utile! Bien sûr du tofu(blanc) peut se faire griller, en fines lamelles, tu as aussi des saucisses à faire griller... sur une pierrade(ça doit être le terme! ) Par contre, si c'est du tofu blanc, étant donné que c'est fade, rajoute sel, poivre, ms surtt poivrons, oignons et tomates-là, ça change de dimension! | |
| | | Steph Invité
| Sujet: Re: Petite question Mar 19 Avr - 16:18 | |
| ok merci beaucoup Arnelae |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Petite question Mar 19 Avr - 16:31 | |
| De rien, ms je n'ai peut-être pas bien répondu à ta question. On peut faire griller le tofu(blanc ou fumé, car pr ma part, un tofu parfumé(champignons, provençal, algues...) c'est à la poêle) ms finalement la pierrade, c'est une manière de cuire moins grasse, et un tofu à n'importe quel goût doit faire l'affaire! | |
| | | Arkana Adore papoter
Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Petite question Mar 26 Avr - 21:42 | |
| Il existe aussi du tofu (et du quorn!) en petites lamelles (comme de la pitta. Enfin, de l'agneau ). Tu peux aussi faire griller des légumes! Des tomates, des poivrons, des oignons, des patates, etc. En tout cas, bravo pour ta détermination! PS : je suis belge et j'ai toujours appelé ça une pierrade! lollll Tu es de quel coin , Steph?? | |
| | | Steph Invité
| Sujet: Re: Petite question Mar 26 Avr - 21:45 | |
| je suis de suisse |
| | | Arkana Adore papoter
Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Petite question Mar 26 Avr - 23:04 | |
| OK! On a quand même le septante et le nonante en commun! loll | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question | |
| |
| | | | Petite question | |
|