ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Je suis désormais végétarien

Aller en bas 
+12
Minipousse
Christine
arnelae
daizzy
spirit
fayfay
glace
Alep
Carine
lilou
sadie
Nico
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyJeu 22 Juin - 17:27

Salut !! Donc ce midi j'ai mangé mon dernier morceau de poisson, je rentre désormais dans le merveilleux monde des végétariens.

Je suis vraiment heureux d'avoir pris cette décision !! C'est pas vraiment bien accepté dans mon entourage, mais bon c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
sadie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/05/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyJeu 22 Juin - 18:09

Tu as toutes mes félicitations ! Je suis désormais végétarien Super211

Allez, bientôt encore un petit pas et ce sera parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : lot
Emploi : artiste peintre
Loisirs : lecture,marche,peinture
Date d'inscription : 09/05/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyJeu 22 Juin - 19:05

bienvenu Je suis désormais végétarien Hiphiphi Je suis désormais végétarien Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyJeu 22 Juin - 19:06

très bonne initiative Nico. Et pour ton entourage ils s'habitueront de toute manière ils n'ont pas le choix, c'est ta vie elle t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 0:08

Félicitations Nico ! Et bravo de tenir tête aux omnivores. Je suis désormais végétarien Super211

Bienvenue dans le monde du respect total du monde animal, tu verras, on y est super bien !

Je suis désormais végétarien Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 0:12

Au niveau des oeufs, je mange ceux de ma grand-mère. Je connais les poules, elles sont tout à fait heureuses, et bien nourries avec de la salade du jardin, des melons, des légumes en tout genre, des céréales, .... D'ailleurs elles sont pas sauvages, j'aime bien leur donné la salade à la main.

Je mange un peu de fromage aussi, mais j'en raffole pas, alors ça reste très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 1:46

nicolas! ??Est-ce bien toi?? Ca m'en a tout l'air....

En tout cas, Bravo à toi et bienvenue parmi nous!!

Laurence et Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 13:24

Alep a écrit:
nicolas! ??Est-ce bien toi?? Ca m'en a tout l'air....

On se connais ?? Je pense pas, je connais pas de couple qui s'appelle Olivier et Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 13:41

oui Je suis désormais végétarien Super211


dis moi nico, pour quelle raison deviens tu végétarien ? par conviction ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 14:26

Pour plusieurs raisons en fait :

- déjà parce que j'adore les animaux, depuis que je suis tout petit. Même les araignées et les moustiques, j'essaie de les mettre dehors mais je les tue pas. Je déteste tout ce qui est cruauté envers les animaux. Pour tout te dire quand je vais chez les gens (famille, amis, ...), je dit bonjour aux humains, mais je vais aussi dire bonjour à tous les animaux. Je fait de gros calins aux chiens et aux chats (si ils le veulent bien sûr)

- Parce que je suis bouddhiste, et à force de pratique je m'ouvre de plus en plus à la souffrance des autres, et donc des animaux

- Parce que je suis écolo aussi, produire des végétaux nécessite beaucoup moins d'énergie et de pollution que de produire de la viande.

- Pour un souci de santé. Nous savons que la viande est néfaste à la santé, alors pourquoi continuer. C'est comme la drogue, ça doit être bien de prendre de la cocaïne, mais c'est néfaste, ça entraîne des dégâts importants sur l'organisme.

- Et puis en dernier lieu, j'ai jamais eu le goût de la viande. Quand j'étais petit on m'a toujours forcé à manger de la viande. Après c'est vrai qu'il y a des repas à base de viande que j'aime bien, comme le pâté, la bolognaise, le poisson et quelques trucs comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 15:08

nico !!!!! Je suis désormais végétarien Manga108

j'adore ce que tu as dit !!!
Nico a écrit:
déjà parce que j'adore les animaux, depuis que je suis tout petit. Même les araignées et les moustiques, j'essaie de les mettre dehors mais je les tue pas. Je déteste tout ce qui est cruauté envers les animaux. Pour tout te dire quand je vais chez les gens (famille, amis, ...), je dit bonjour aux humains, mais je vais aussi dire bonjour à tous les animaux. Je fait de gros calins aux chiens et aux chats (si ils le veulent bien sûr)


je suis exactement pareil c marrant !! Je suis désormais végétarien Manga108


tu es bouddhiste ?! admirable !!! tu en as parlé sur le forum quelque part ?? car j'aimerais connaitre le principe de cette religion ! Wink



tu as donné de supers raison ! nico je m'incline !
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 15:57

Nico, après lecture, ben...t'es un mec bien, toi !!!! Je suis désormais végétarien Hiphiphi Je suis désormais végétarien Banane10 Je suis désormais végétarien Super211 Je suis désormais végétarien Accord07 Je suis désormais végétarien Balloonf Je suis désormais végétarien Balloonf Je suis désormais végétarien Balloonf Je suis désormais végétarien Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 16:30

Merci beaucoup, c'est très gentil !! Mais y a beaucoup de gens biens sur ce forum. AHHHH, si tous les humains pouvaient être comme vous...

Le bouddhisme, je n'en ai pas vraiment parlé, juste un peu dans le sujet sur la réincarnation, mais presque rien. C'est très bien le bouddhisme, mais tu sais toutes les religions sont bien à la base, c'est ce qu'on en fait qui est le plus important. On peut parler d'amour pour son prochain, si on le pratique pas au quotidien, ça n'a pas de sens, que l'on soit bouddhiste, chrétien, musulman, hindou, .... Après il faut trouver celle qui nous correspond le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 16:53

Tu sais on peut aussi n'avoir aucune religion !
ça n'empêche pas de pratiquer l'amour pour son prochain et tout et tout ! Je suis désormais végétarien Reconfor

Cependant je trouve le bouddhisme intéressant ( sans pour autant le devenir ).
A voir pour moi plutôt comme une philosophie, un chemin de vie, enfin bref, j'suis pas trop douée dès qu'il s'agit de grandes discussions intello, moi !




Y'a un petit texte de Goethe que j'aime bien, qui je ne pense pas soit hors sujet complètement : ( et qui peut s'appliquer à la vie de tous les jours )


S'ENGAGER, RISQUER, PASSER à L'ACTION et CRÉER



Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne,

la possibilité de se rétracter demeure

et l'inefficacité prévaut toujours en ce qui concerne les actes de l'initiative et de la créativité.



Il est une vérité élémentaire dont l'ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides.

Dès le moment où l'on s'engage pleinement,

la providence se met également en marche.

Pour nous aider, se mettent en œuvre toutes sortes de choses

qui sinon n'auraient jamais lieu.

Tout enchaînement d'évènements, de situation et de décision crée,

en notre faveur, toutes sortes d'incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n'aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin.



Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l'entreprendre. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie.




Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832)



Voilà il est l'heure que je reparte bosser, je vous laisse avec ça ! Je suis désormais végétarien Manga108

Et ce soir, je suis de sortie ! Je ne repasserais que demain ou dimanche....
Je suis désormais végétarien Sante920
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 18:16

je ne suis pas très religion, car elles sont sources de conflits et de haine car encore une fois les êtres humains en font ce qu'ils veulent Je suis désormais végétarien Boudeur0


mais le bouddhisme semble tout de même une religion à part, j'ai beaucoup aimer "little bouddha" désolée je sais que c un film mais...ça m'a fait un peu découvrir d'une façon qui n'est surement pas la bonne Embarassed

en tout cas j'avais été frappé par cette forme de "sagesse absolue"
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 19:13

Je suis désormais végétarien Super211 nico!! De toute façon l'entourage si fait toujours ,il n'a pas le choix ,car c un choix personnel.
c'est vraie que si je devais avoir une religion ,je serais plus attirer par le bouddhisme.
Je n'y connait pas grand chose,mais je voit çà plus comme une philosophie(comme la dit fay fay) qu'une religion.
En tout cas tu as une chouette façon de pensé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 20:29

je croyais quetre bouddhiste etait assez stricte comme religion...on peut etre sympathisant envers une religion sans la choisir pour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 20:39

Je suis désormais végétarien Reconfor On t'aimait avant, les animaux t'aimeront encore plus! Je suis désormais végétarien Bisous13


Moi aussi, je ressens davantage le Bouddhisme comme une philosophie, et une merveilleuse philosophie de la vie.

Du temps où j'étais à paris, plusieurs fois j'ai voulu me rapprocher d'une communauté bouddhiste, mais j'ai jamais osé (car très timide, il aurait fallu que quelqu'un vienne avec moi la 1ère fois... Je suis désormais végétarien Triste10 )

Ca serait bien, si tu le souhaites bien évidemment, que tu parles quelque part sur le forum, des grands principes du Bouddhime. Je suis désormais végétarien Sourire2

J'ai longtemps cru que le Végétarisme faisait partie de ces principes. Avec l'Inde et les vaches sacrées... Je suis désormais végétarien Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 21:00

arnelae a écrit:
Ca serait bien, si tu le souhaites bien évidemment, que tu parles quelque part sur le forum, des grands principes du Bouddhime. Je suis désormais végétarien Sourire2

J'ai longtemps cru que le Végétarisme faisait partie de ces principes. Avec l'Inde et les vaches sacrées... Je suis désormais végétarien Gardecoe

Bien sûr, il n'y a pas de problèmes !! Mais c'est un sujet très vaste car il y a beaucoup de courants différents. En général, en france on associe le bouddhisme à la culture tibétaine. Moi je respecte beaucoup la culture tibétaine, mais j'y comprend pas grand chose, avec toutes leurs divinités, leurs mantra, ...
Personnellement je pratique le bouddhisme zen, c'est une forme de bouddhisme très simple, très peu ritualisé, pas de divinités, pas d'incantations, ... Mais j'en reparlerais !!

Au niveau de l'hindouisme (grande religion polythéiste de l'Inde), le végétarisme est une obligation.

Dans le bouddhisme, c'est différent, ce n'est pas vraiment un grand principe, mais le plus grand précepte du bouddhisme c'est ne pas tuer, que ce soit des humains, des animaux, ou des insectes, alors le végétarisme en découle naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 21:19

Nico a écrit:
En général, en france on associe le bouddhisme à la culture tibétaine. Moi je respecte beaucoup la culture tibétaine, mais j'y comprend pas grand chose, avec toutes leurs divinités, leurs mantra, ...

Idem ! La seule chose que je connais de la culture tibétaine, c'est ... les chiens ! Oh la la, qu'est ce que c'est mignon un Tibétain ! Ils ont un poil superbe, une frimousse à fondre sur place, et une démarche royalement adorable.

Je suis désormais végétarien Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyVen 23 Juin - 22:15

Je suis désormais végétarien Super211 Nico !!

Je suis désormais végétarien Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptySam 24 Juin - 0:09

Ca remonte le moral, dans ce monde qui me dégoûte chaque jour davantage, de voir qu'il existe quand même des personnes qui ont une conscience et qui avancent dans le bon sens...

Je suis désormais végétarien Super211 Je suis désormais végétarien Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptySam 24 Juin - 11:26

Je suis désormais végétarien Super211 Je suis désormais végétarien Super211 Je suis désormais végétarien Super211
Revenir en haut Aller en bas
Onoée d'Anthy
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 81
Date d'inscription : 20/06/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyJeu 29 Juin - 3:17

Tu connais les poules, tu juges qu'elles sont tout à fait heureuses et tu interviens dans leur processus de vie pour les voler, leur prendre ce qui leur est le plus cher ! Et cela, rien que pour les transformer après quelques "plaisirs" gourmands... en excrément que tu transformeras peut-être en compost ou que tu dilueras dans la rivière du coin... qui pourra donner n'importe quelles hépatite au premier Baigneur venu !
Tu es un Ange véritaBle ! Bienvenue parmi les Anges !!!
Nous espérons que tes propres oeufs d'ange ne découvriront pas que les requins ont aussi des ailes !

Onoée








Nico a écrit:
Au niveau des oeufs, je mange ceux de ma grand-mère. Je connais les poules, elles sont tout à fait heureuses, et bien nourries avec de la salade du jardin, des melons, des légumes en tout genre, des céréales, .... D'ailleurs elles sont pas sauvages, j'aime bien leur donné la salade à la main.

Je mange un peu de fromage aussi, mais j'en raffole pas, alors ça reste très limité.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien EmptyJeu 29 Juin - 8:17

affraid decidement !!

onoée, ici c un forum pacifiste si j'ose dire...

si tu ne respectes pas les différents modes de vie de chacun, alors il te faudrait peut être trouver un forum en accord total avec toi

ici nous sommes végétaliens, végétariens et autres
on achète ou non des produits testés sur animaux ou pas !
on se fait vacciné ou non
etc etc

et d'ailleurs manger un oeuf ne devient pas qu'excrement, on a d'abord utiliser les nutriments importants

pour le reste, je trouve incroyable de jeter la pierre ainsi sur tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis désormais végétarien Empty
MessageSujet: Re: Je suis désormais végétarien   Je suis désormais végétarien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis désormais végétarien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: