ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| BODY SHOP | |
|
+8Caro jesy The_Ylang_Ylang FleurdOranger briolette arnelae Minipousse zygomatick 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
zygomatick Adore papoter
| Sujet: BODY SHOP Mer 12 Juil - 22:51 | |
| Vous êtes certainement déjà au courant, mais je voulais avoir votre avis sur le sujet... Ca y est c'est officiel, Body shoop a été racheté par l'OREAL Du coup je ne peux m'empecher avec mon esprit contracdictoire et mon sale caratère de boycotter.... mais j'aimais beaucoup ses produits! Et vous ou achetez-vous vos produits de beauté?? | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: BODY SHOP Mer 12 Juil - 23:19 | |
| Récemment, j'ai commandé sur Formazur, www.formazur.fr, des produits Weleda, beaucoup moins cher qu'en magasin. Et ils ont plein d'autres marques bio, donc en principe, non testées (?). Et la livraison est ultra rapide ! Sinon, va dans la rubrique "Où acheter sur le net ?", il ya plein d'adresses de sites intéressants qui vendent des produits bio ! | |
| | | zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 0:10 | |
| Weleda fait des produit de beauté?? du maquillage et autres?? | |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 0:32 | |
| Non, pas de maquillage !
Mais des produits de soin pour le visage (crème de jour, de nuit, contour des yeux, lotions, masques...), pour le corps (laits, huiles de massage, gels pour le bain et la douche...), des dentifrices, des crèmes pour les mains et les pieds...
Personnellement, j'aime beaucoup leurs produits.
Sauf leurs shampooings qui ne me réussissent pas (mes cheveux, pourtant gras, deviennent du "crin"). | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 1:02 | |
| | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 1:07 | |
| Merci arnelae, je me suis rendu compte juste parès avoir posté qu'il y avait déjà un sujet sur Body shoop je suis allée y faire un tour! Pour tes cheuveux minipousse je vien juste de posté à ce sujet dans beauté on a visiblement vécu la même chose, je me suis retrouvée avec de la paille sur la tête, quoique je suis brune donc du crin idem!! Je voudrai qu'on me conseille à ce sujet! | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 1:24 | |
| Oui, j'ai vu ton sujet ! Du coup, à contre-coeur, je suis retournée au Garnier, Ultra-Doux camomille, testé et plein de produits chimiques... mais qui convient parfaitement à mes cheveux ! Léa et d'autres personnes m'avaient donné des conseils, sur un autre forum mais je n'ai pas noté les références, il faut que je recherche après. Il y a des produits bio qui me tentent, mais vu mes mauvaises expériences (parce que j'ai eu le même tour avec des schampooings bio de chez Prophediet), je n'ose plus acheter, du fait du prix et/ou de la contenance (j'ai trouvé un shampooing bio Douce Nature à 12 ou 13 € le llitre, ce qui ne fait pas très cher, mais 1 litre, c'est beaucoup si il ne me convient pas !) Sinon, sur ce forum, il y a Grenda, qui vend des cosmétiques sur son site www.1001senteurs.net et il y a des schampooings (Cosmonaturel, je crois, vendus en 500 ml, à un prix raisonnable), je vais peut-être essayer, avec un après-schampooing... mais autrefois, les après-schampooings ne me réussissaient pas... Pour l'instant, je réfléchis encore ! | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 9:56 | |
| Tu as les cheuveux long?? Moi oui et c'est il me semble encore plus difficile à trouver des shampooing et après shampooing qui fonctionne bien, je veux bien être bio et ne me mettre que des plantes sur la tête mais uniquement si je ne ressemble pas à un paillasson après Je vais allez voir tout ça, tu vas tester pour moi aussi et je verrai plus tard.... | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 10:58 | |
| Ben tiens !!! Non, j'ai les cheveux coupés au carré, assez courts (maximum aux épaules, parce que je vais chez le coiffeur... 2 fois par an : j'ai horreur de ça !), fins et raides "comme des baguettes à tambour" ! Et là, avec l'âge, ça va beaucoup mieux, mais sinon, depuis l'adolescence, ils étaient hyper-gras, ils ne restaient pas "propres" une journée entière ! Une horreur ! Déjà au départ... Mais en temps normal, ma coiffeuse dit qu'ils sont doux et qu'on dirait de la soie... (elle est gentille, ma coiffeuse... !). Elle a vu tout de suite qu'il y avait quelque chose de pas normal quand j'y suis allée lors de mes expériences bio. Je n'ai pas osé lui expliquer la cause de la catastrophe... Bon, la semaine prochaine, j'avise, je prends une décision et je te fais part des résultats (ça, ça demandera un certain temps quand même !). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 15:29 | |
| moi aussi j'ai les cheveux gras et jusqu'ici ce sont les shampoings florame qui me conviennent le mieux, en plus ils sentent bon |
| | | briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 14 Juil - 17:06 | |
| J'ai les cheveux mi-longs et assez secs de nature (bouclés) .. J'ai eu du mal à trouver un shampoing qui me convienne (après avoir essayé Le petit olivier qui m'a "brûlé" les cheveux..) Finalement, j'ai découvert un shampoing Melvita au kiwi qui me va assez bien (format économique 1L pour 8€ environ mais il existe aussi des petites contenances). J'utilise aussi les shampoings Cosmonaturel qui sont très efficaces ! Au tout début j'avais l'impression d'avoir les cheveux un peu plus secs que d'habitude après m'être lavé les cheveux mais je crois que c'est dû à l'absence de silicone et autres produits chimiques que l'on trouve des les shampoings ordinaires et qui donnent l'impression d'adoucir les cheveux.. Maintenant je suis satisfaite de ces shampoings qui contiennent une base lavante végétale, pas de produits issus de l'industrie pétrochimique : ils préservent les cheveux mais aussi la planète (et ils ne sont pas testés sur des animaux!).. Je peux aussi vous conseiller le baume démêlant Cosmonaturel au karité, verveine, sauge qui est tout simplement génial !! Personnellement je l'adore, il suffit d'en mettre un petit peu sur les cheveux et il les démêle très facilement (en plus il sent très bon).. Sab. | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Lun 17 Juil - 11:36 | |
| Comment ça tu ne veux pas tester pour moi minipousse??? Tu as les cheuveux plus court donc c'est à toi de tester... Tu les achetes ou briolette tes shampooing, en magasin bio?? Il va falloir que je m'y mette et vite!! | |
| | | FleurdOranger Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: BODY SHOP Lun 17 Juil - 14:35 | |
| - briolette a écrit:
Je peux aussi vous conseiller le baume démêlant Cosmonaturel au karité, verveine, sauge qui est tout simplement génial !! Personnellement je l'adore, il suffit d'en mettre un petit peu sur les cheveux et il les démêle très facilement (en plus il sent très bon)..
Tout à fait d'accord, j'adore ce produit aussi! | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Lun 17 Juil - 15:58 | |
| Ca ne répond pas à ma question fleurdOranger, tu l'achétes ou cette baume démélante?? | |
Nombre de messages : 430 Age : 37 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: BODY SHOP Lun 17 Juil - 17:56 | |
| Je l'achète dans le magasin bio (l'Eau Vive) à côté de chez moi mais on peut aussi l'acheter sur internet (sauf qu'il coûte plus cher : 9€20 pour 500 mL et 8€50 en magasin bio) ..
Sab. | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Lun 17 Juil - 18:07 | |
| Alors, les Filles, il y a Grenda, sur ce forum, qui gère le site www.1001senteurs. net, sur lequel vous trouverez le baume démélant Cosmonaturel à 7.6 € les 500 ml et en plus, elle fait les frais de port gratuits jusu'au 8 août (pendant les soldes !). Non, non, je n'ai pas d'actions chez Grenda... Bon, je me tâte, parce que justement, les soldes ont été mortelles pour mon budget... mais je crois que je vais essayer avec le schampooing usage fréquent... | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Lun 17 Juil - 18:09 | |
| euh, j'ai fait une erreur, c'est
www.1001senteurs.net | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Jeu 20 Juil - 10:33 | |
| Merci pour l'info Minipousse !!! Je viens de faire une commande sur Formazur mais j'espère qu'il me restera assez d'argent sur mon compte pour en passer une autre sur ce site là ! Sab. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: BODY SHOP Jeu 20 Juil - 11:34 | |
| J'ai reçu la commande de Grenda en 48h!!! Et j'ai essayé le démêlant qui sent effectivement très bon! | |
| Sujet: Re: BODY SHOP Jeu 20 Juil - 11:44 | |
| Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si il n'alourdit pas les cheveux ? Autrefois, alors que j'avais les cheveux très gras, tous les après-schampooing que j'ai essayé me faisaient cet effet et les graissait encore plus vite !
C'est pourquoi j'hésite à en acheter, même si mes cheveux sont aujourd'hui beaucoup moins gras... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BODY SHOP Jeu 28 Fév - 19:49 | |
| pourtant body shop est sur la liste de "one voice"....des produit non testés j ai demander au magazin ils m ont repondu que le fait d avoir ete racheter par l oreal de changeait rien a leur politique.elle m a repondu que les produit resteront non testés.mais qui croire? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BODY SHOP Jeu 28 Fév - 19:59 | |
| THALGO COSMETIC (2-3-7) bn, cs, ch, sol, sv, cr, hl Domaine des châtaigniers - RN 7 83520 Roquebrune sur Argens N° azur 0810 19 73 73 www.thalgo.com Laboratoires WELEDA (1,2,3, 4,10) bb, bn, ch, cr, cs, dt, hm, sol, sv, vis Weleda 9, rue Eugène Jung 68330 Huningue Sve consommateurs 0811 02 5000 www.weleda.fr Marques étrangères disponibles en France : The BODY SHOP v (4, 5) bn, cr, cs, maq, ch, sol, sv, hl, vis 21, rue Auber - 75009 Paris Tél : 01 53 05 51 51 NEWAYS (6) bb, bn, ch, cr, cs, dt, hl, hm, maq, pf, sol, sv, vis Neways, Ralph Bartelmann 59, rue Letort 75018 Paris Tél: 08 71 74 01 66 HONESTY COSMETICS (1) cs, ch voila je viens de faire un copier coller d'une parti de la liste "one voice"et body shop en fait parti.. donc testé ou pas testé? |
| | | The_Ylang_Ylang Découvre le forum
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 29 Fév - 16:26 | |
| Bonjour, Oui Body Shop ne teste pas, mais après c'est une question d'éthique, que de ne pas utiliser des produits venant de grosse société qui testent. Puis en plus, leurs produits sont très cher, j'ai eu comme je disais dans un autre post l'occasion d'aller à Paris, j'en ai profité pour aller chez Lush, j'ai dévalisé le magasin, j'ai pris tout ce dont j'avais envie et besoin, et bien leurs prix sont moins cher que chez Body Shop et je suis certaine qu'ils sont de meilleur qualité, j'ai eu des échos et tous le monde en est ravi ! Bonne journée. YY | |
| | | jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 29 Fév - 19:07 | |
| Moi, juste avant d'apprendre que Body shop à été racheté, j'allais prendre leur catalogue pour commander leur produits. Suite à ça, c'était même plus la peine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BODY SHOP Ven 29 Fév - 19:17 | |
| je vais devenir folle moi avec ces produits.... c est l horreur je suis tjs entrain de m inquieter a savoir si c est testé ou pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BODY SHOP | |
| |
| | | | BODY SHOP | |
|