| Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Sam 22 Juil - 11:54 | |
| Tarte chocolat / banane de la Mort qui Tue Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Ingrédients (pour 8 personnes) : * 1 pâte brisée du commerce (ou "maison" : 180 gr de farine + 90 gr de marfarine végétale + 2 CS de sucre roux + fac. : 1 CS d'eau) * 200 gr de chocolat noir * 2 pincées de café soluble mélangées dans 1 cc d'eau. * 200 gr de sojasun cuisine * 50 à 100 gr de sucre roux * 3 bananes Préparation :Dérouler la pate brisée dans un plat à tarte et la faire cuire à blanc (avec des haricots secs pour éviter qu'elle monte) au four pendant 15/20 mn à th °5/6. ou pétrir les ingrédienst de votre pâte "maison" et l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé de diamètre supérieur à celui de votre moule à tarte puis poser la dite-feuille dans le moule. Décorer les bords à l'aide des dents d'une fourchette. Même mode de cuisson que ci-dessus. Une fois la pâte cuite, faire la ganache : couper le chocolat en petits morceaux, et le faire fondre à feu très doux avec la crème fraîche de soja, le café et le sucre roux. Couper les bananes en rondelles moyennes, les étaler au fond de la tarte. Recouvrir le tout avec le mélange soja / chocolat fondu. Mettre au réfrigérateur quelques heures et servir frais.
Dernière édition par le Ven 16 Mar - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Ven 16 Mar - 19:07 | |
| Chalut!! J'ai une petite question: j'en met combien du sucre roux avec le chocolat noir quand je le fais fondre?? Ch'est pas ecrit (ou bien je suis bigleuse... mais c'est pas nouveau! à l'avance... Bises, Azilys | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Ven 16 Mar - 19:30 | |
| arrggghhh, ça a du sauter !!!! Au début, j'en mettais 100 gr puis finalement, 50 gr de sucre, je trouve que c'est mieux. faut que je corrige, la honte !! merci Azylis !!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
audrey Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 157 Age : 47 Localisation : lachapelle sous chaux Emploi : maman Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Dim 16 Sep - 13:00 | |
| je viens de tenter un truc... vu que j'ai fait la tartinade choco-coco, il me restait du lait de coco (en boite bio !) et bien j'ai mis 3 grosses cuillères à soupe (il est froid, donc c'est une espce de grosse crème très épaisse) et j'ai complété à la crème de soja. J'ai mis également une bonne poignée de noix de coco râpée... et j'ai pas mis de sucre et ben...comment dire....on est 2...et la tarte va durer 1/2 journée !!!!!! b(on s'est relayés pour lêcher la casserole !!) | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Dim 16 Sep - 13:30 | |
| Cool, c'est un must cette tarte. J'avais rajout du sucre car mon chocolat était très noir et qu'à la base j'avais tenté cette Rè pour des petits qui n'aiment pas trop ce qui est amer. | |
|
| |
audrey Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 157 Age : 47 Localisation : lachapelle sous chaux Emploi : maman Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Dim 16 Sep - 19:20 | |
| c'est clair que c'est un must....pour le moment, on a réussi à sauver 2 petites parts mais dragan vient de rentrer de chez son père...alors ça va pas durer.... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Ven 1 Fév - 18:54 | |
| oh mais où c'qu'elle n'est la photo? allez je vais faire une tarte chocolat / ananas de la mort qui tue (mais pourquoi je fais jamais les recettes de Béa comme Béa???) | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Sam 2 Fév - 10:21 | |
| Parce que c'est Béa!!! Moi c'est pareil, ça ressemble pas exactement, mais c'est bon quand même... D'ailleurs, je vais vite m'atteler à cette tarte chocolat/banane qui tue! Parce que tes recettes, elles ont du succès à la maison!!! | |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Sam 2 Fév - 12:02 | |
| Je fais un peu près la même sauf que je mets des poires (j'aime pas les bananes berk lol) et que je ne rajoute pas de sucre au choco : eh bien c'est très bon ! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Sam 2 Fév - 12:45 | |
| Moi-même, je ne rajoute plus de sucre à la ganache. Les premiers essais, je les avais fait pour les schtroumfs qui n'étaient pas très choco-noir. Je pense que j'ai même dû rajouter de l'eau à la pâte au fil des mois, me semble-t-il.... | |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) Sam 2 Fév - 15:38 | |
| Oui c'est sur que pour ceux qui apprécient vraiment le goût du chocolat, pas besoin d'en rajouter (d'ailleurs les fruits le sucrent naturellement). Je tenterai bien une version choco-cerises un de ces jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) | |
| |
|
| |
| Tarte chocolat / banane de la Mort Qui Tue (vgl) | |
|