| la spiruline | |
|
+7PtitLUt1 chris et inès Minipousse Sépia Dav-Id Cassandre Laure-14 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la spiruline Mar 1 Aoû - 17:44 | |
| vous en pensez quoi? c'est une arnaque ou c'est efficace? |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: la spiruline Lun 11 Déc - 19:42 | |
| J'en prends depuis deux mois environ, associé au Maté ou bien au Guarana. Et bien, depuis, je ne ressens plus mes méchants coups de pompes en pleine journée. Bon d'accord, cela vien sûrement aussi du fait que petit à petit j'arrive à faire des repas végan équilibrés. Ce qui est indéniable: mes performances sportives se sont améliorées: je pratique la natation; là où en temps normal je commençais à peiner dans le programme du jour, à présent je suis encore en forme, mes muscles fatiguent moins vite et "donnent" plus. Je me suis rendue compte que cette amélioration venait de la prise quotidienne de la Spiruline la fois où j'ai terminé la boîte. Comme j'en ai bavé à mes 2 cours de natation suivants! Je suis vite retournée en acheter. J'espère que je ne suis pas une dopée!!! | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: la spiruline Mar 12 Déc - 1:50 | |
| J'en ai fait une cure l'hiver dernier avec mon chéri, on a pas eu de maladies (rhume, grippe…) de là à dire qu'elle t est pour quelque chose je ne sais pas… | |
|
| |
Dav-Id Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: la spiruline Lun 18 Déc - 1:41 | |
| Où est-ce que l'on peut trouver de la spiruline ? Ca se présente sous quelle forme ? | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: la spiruline Lun 18 Déc - 15:13 | |
| Cela existe soit en brindilles, en pailletes à saupoudrer dans les plats, yaourth,... ou bien , ce que je prends: sous forme de gellules. Le labo Arkofarma (dans toutes pharmacie) en propose | |
|
| |
Dav-Id Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: la spiruline Mar 19 Déc - 0:53 | |
| - Laure-14 a écrit:
- Cela existe soit en brindilles, en pailletes à saupoudrer dans les plats, yaourth,... ou bien , ce que je prends: sous forme de gellules. Le labo Arkofarma (dans toutes pharmacie) en propose
Merci beaucoup ! J'irai m'en chercher cette semaine... ^^ | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
| Sujet: Re: la spiruline Mar 19 Déc - 15:51 | |
| Voui, et tu deviendras beau et fort! Et surtout, plus de carence en vitamines B12, ni en acides aminés, ni en vitamines, ni ni ni ... | |
|
| |
Sépia Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: la spiruline Jeu 11 Jan - 16:37 | |
| J'en ai déjà fait 2 cures et je dois dire que c'est un bon remontant, j'en suis très satisfaite et je me permets aussi de donner l'avis général de mes clientes qui ont constaté cet effet là aussi. Une amie en a pris après son accouchement pour le fer
Si tu veux en savoir beaucoup sur la Spiruline...
Laure, le maté, tu le consommes comment, en infusion ? | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: la spiruline Jeu 11 Jan - 17:23 | |
| - Laure-14 a écrit:
- Et surtout, plus de carence en vitamines B12, ni en acides aminés, ni en vitamines, ni ni ni ...
Il me semblait avoir lu que la vit B12 contenue dans la spiruline n'était pas correctement absorbée par l'organisme ou que ce n'était pas de la "vraie"... enfin je ne sais plus trop... ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: la spiruline Jeu 11 Jan - 17:46 | |
| Minipousse, la spiruline est une algue conditionnée tel quel, pas de traitement ni rajout (afin, pour la naturelle) la vit. B12 contenue est "vraie", tu ne te souviens pas où tu as vu ou lu ça... ?! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: la spiruline Jeu 11 Jan - 17:57 | |
| - Sépia a écrit:
- Minipousse, la spiruline est une algue conditionnée tel quel, pas de traitement ni rajout (afin, pour la naturelle) la vit. B12 contenue est "vraie", tu ne te souviens pas où tu as vu ou lu ça... ?!
Ben non, je ne sais plus... En fait, je ne voulais pas dire qu'elle était fausse ou ajoutée, mais que ce n'était pas le type de vit B12 dont le corps à besoin... Enfin je ne sais pas trop comment expliquer... Je me demande si je n'ai pas lu ça sur le forum de www.vegetarisme.info ... ? Là, je n'ai pas trop le temps, j'irai y jeter un coup d'oeil dès que possible. Sinon, si tu veux aller voir, si c'est bien là, c'est un sujet qui ne doit pas dater de très longtemps (au maximum 6 mois... ?) | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
| Sujet: Re: la spiruline Jeu 11 Jan - 22:42 | |
| Sépia, j'utilise le Maté sous forme de gellules, tout simplement car je bois déjà 3 tasses par jour de thé vert, et comme je ne tiens pas à passer ma vie aux petits coins... Mais effectivement on peut aussi le consommer en infusion. Le Maté et "ma plante de prédilection".Elle prévient l'anémie, la dépression, combatla fatigue physique et intelectuelle. Contenant de la caféïne en quantité non négligeable, elle participe à la combustion des graisses. Donc permet de prendre soin de sa ligne, d'autant plus qu'elle limite les sensations de faim.
J'ai aussi lu sur le site de l'Alliance Végé. que la vit. B12 de la Spiruline ne serait pas absorbée de manière otpimale. Je reste sceptique sur cette info. La spiruline a beaucoup d'effet positif sur moi. J'alterne avec l'Eleuthérocoque qui a des propriétés communes, avec un effet de stimulant immunitaire en sus, ce qui n'est pas négligeable en cette période d'épidemie de grippe, gastro,... | |
|
| |
| Sujet: Re: la spiruline Jeu 11 Jan - 23:14 | |
| Merci pour ta réponse Laure. L'euthérocoque a les mêmes propriétés que le ginseng non ? | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
| Sujet: Re: la spiruline Jeu 11 Jan - 23:32 | |
| Oui on peut dire pour certaines propriétés: Ils ont tous deux des principes actifs en commun bénéfiques en cas de fatigue, de sensation de faiblesse et de la dégradation de l'état général. Ce sont tous les deux des stimulants généraux et des immuno stimmulants. Après, chacune des deux plantes à d'autres spécificités qui lui sont propres. | |
|
| |
chris et inès Découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : 92 Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: la spiruline Jeu 11 Jan - 23:43 | |
| perso j'ai recommencé la spiruline depuis peu, après avoir été malade et donc très fatiguée. Je ne sais pas si c'est ca mais je me sens beaucoup mieux ... Quelqu'un sais si on peut en prendre en continue ? Sinon pour ce qui est de la vit B12 je l'ai lu à plusieurs endroits mais il y a ca c'est tout en bas | |
|
| |
| Sujet: Re: la spiruline Ven 12 Jan - 0:31 | |
| merci pour ce llien, effectivement, ça pousse à la réflexion... | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
| Sujet: Re: la spiruline Ven 12 Jan - 15:51 | |
| Oui, lien très intéressant. Merci. Bon, je ne peux guère nier que la Spiruline n'apporte pas de B12. Mais pour toutes ces autres propriétés je continuerai à en prendre.
Les complément alimentaires sont souvent conseillés sous forme de cure. Un ou deux mois, faire une pause de... (?) semaines ou mois puis reprendre. Moi je le fais au feeling, selon mes envies et mes besoins (tous deux majoritairement définis psychologiquement je pense, mais pas seulement.) | |
|
| |
| Sujet: Re: la spiruline Ven 12 Jan - 16:10 | |
| Moi aussi je continuerai à faire qlq cures de spiruline aussi au besoin, qlq semaines (3 à 4) qd je suis KO, fatiguée, plus réceptive aux virus. Je dois en faire 3 cures/an et j'en suis très contente avec ou sans B12 avec otut ce qu'elle contient d'autre ! | |
|
| |
PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: la spiruline Sam 10 Mar - 20:00 | |
| Euh, j'aurais des petites questions s'il vous plaît Voilà, maintenant j'ai trouvé du travail dans une école et franchement, la cantine pour les végés c'est pas top!!! Je peux manger des légumes et des fruits mais question protéines végétales c'est zéro. Cet après-midi j'ai donc décidé d'acheter de la spiruline afin de faire une petite cure mais je trouve qu'il me manque des infos. D'abord je voudrais savoir si le comprimé de Spiru' s'avale, se croque ou se laisse fondre dans la bouche (j'espère que la réponse est la n°1 vu l'odeur du truc ) et puis comme je compte en prendre 8 à 10/ jour pendant un mois, je voudrais savoir si je dois en prendre plusieurs d'un coup ou un comprimé à la fois Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: la spiruline Sam 10 Mar - 20:48 | |
| Moi idem des peties questions, je ne connaissais pas la spiruline et ça m'interesse, je suis enceinte et je cherche pour les derniers mois de grossesse et l'accouchement de quoi être en forme...
Pour ma fille aussi, je voudrai lui donner de temps en temps un complément (elle a bientôt 2ans), j'ai vu que la spiruline pouvait se prendre chez les petits et les femmes enceintes, quelqu'un a essayé???
Zimzum tu en as déjà donné a ton petit bout?? | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: la spiruline Dim 11 Mar - 11:31 | |
| moi je prends de la spiruline marcus rohrer en comprimés car en poudre, vu l'odeur, c'est pas facile. Etant enceinte, je prenais 3 comprimés par jour, je continue toujours. Ma fille de 3 ans, en prend 1 de temps en temps qu'elle croque le matin, je ne sais pas comment elle fait car le goût n'est vraiment pas terrible. Pour les enfants, tu peux leur mélanger en poudre dans une boisson ou soupe, ça passe mieux. | |
|
| |
PtitLUt1 Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Re: la spiruline Mar 13 Mar - 18:53 | |
| oups, on dirait qu'il y a pau de gens qui consomme de la spiruline ici | |
|
| |
Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: la spiruline Mar 13 Mar - 19:54 | |
| Moi, je fais occasionnellement des cures et je les prends en gélules.
J'en donne parfois à mon schtroumpf, je les ouvre dans un yaourt (c'est rigolo c'est tout vert et ça l'amuse !) ou dans une crème au chocolat...Il n'a jamais fait d'histoires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la spiruline Sam 14 Juil - 3:11 | |
| Je crois que c'est une algue vraiment très intéressante; j'avais vu un documentaire sur la spiruline dans un pays d'Afrique (désolée, je ne me souviens plus où :() où chaque habitant a sa dose de spiruline par jour, notamment les personnes seropositives, car cela renforce les système immunitaire... et en attendant de mieux, et aussi en complément alimentaire car cest une région de l'afrique (comme beaucoup là bas :/) où ils ont très peu voir rien... et les medecins disaient qu'il y avit une nette différence avec le "avant"... je crois en fait que cela pousse la bas et qu'ils en "boivent" en infusion Je ne me souviens plus trop, désolée pour ces infos approximatives! mais ils en ventent dan sles magasins bio. dans le genre il y aaussi le jus d'herbe d'orge... |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: la spiruline Sam 14 Juil - 12:15 | |
| J'ai eu pris de la spiruline quand je vivais au Denmark, et c'est vrai que ça aide beaucoup. En lisant ce post, cela m'a donner envie de refaire une cure.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la spiruline | |
| |
|
| |
| la spiruline | |
|