Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Encyclopédie Wikipédia et végéta*isme ... Mar 29 Aoû - 11:22 | |
| Vous connaissez sans doute l'encyclopédie libre WikiPédia. J'ai vérifié ce qu'ils écrivaient sur le végétarisme. L'article est très complet, et fourmille d'informations que je ne connaissait pas. Exemple, j'apprend pas mal de choses sur la Génèse et le fait qu'au jardin d'Eden, Adam et Eve étaient végés! Après, avec le heu.. sentiment amoureux ... les hommes ont été autorisés à consommer des êtres vivants ... - Citation :
- Toutefois, la permission du Dieu judéo-chrétien de manger de la viande n’est pas sans inconvénient. C’est une concession, avec des pénalités - et non des moindres puisque la principale est très probablement une diminution dramatique de l’espérance de vie (voir Gen. 6:3) (l’arrière grand-père de Noé, Mathusalem, est célèbre pour avoir vécu pendant 969 années, préalablement à la concession de Dieu).
La prochaine fois que je parle avec un chrétien, sensible à la cause animale et non végé, je vais étaler ma science ... et mettre mal à l'aise. Mais c'est pour la bonne cause... :alien1: Lien sur le végatarisme dans WikiPédia http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9tarisme | |
|
FleurdOranger Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Toulouse Emploi : étudiante en architecture Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Encyclopédie Wikipédia et végéta*isme ... Mar 29 Aoû - 14:18 | |
| Il est vraiment trés interressant cet article! | |
|
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Encyclopédie Wikipédia et végéta*isme ... Mar 29 Aoû - 16:39 | |
| ah c'est intéressant cette info. Mais bon, c'est bien le principe du jardin d'Eden, un lieu idéal rempli d'amour et de respect de la vie sous toutes ses formes ! Merci pour le lien Alep - Citation :
- La prochaine fois que je parle avec un chrétien, sensible à la cause animale et non végé, je vais étaler ma science ... et mettre mal à l'aise.
J'espère que tu nous tiendras au courant si tu arrives à tes fins | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encyclopédie Wikipédia et végéta*isme ... | |
| |
|