ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 metier et ethique, pas facile....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

metier et ethique, pas facile.... Empty
MessageSujet: metier et ethique, pas facile....   metier et ethique, pas facile.... EmptyVen 1 Sep - 18:06

j'ai eu une discution à ce sujet avec un ami, faut il choisir absolument un metier ethique, qui va avec ces idées???
par exemple je suis dans la vente, et je ne mettais jamais poser la question si je devais ou pas vendre des vetements ou accessoire avec du cuir de la laine ect, biensur je n'irais jamais en boucherie lol
mais bon, je suis vendeuse et il se peut que je sois amené à vendre des choses que moi je refuse...
j'ai aussi trouvé une annonce pour un bac pro, mais en animalerie, je suis partagé...
j'ai besoin de faire un bac pro, car deja dans ma ville, c'est pas evident de trouver un emploi, mais surtout les personnes etant dans la vente sont nombreuses par rapport au place disponible

donc avez vous un metier qui va avec vos idées??
ou bien, par besoin d'argent ou d'experience,diplome, etes vous allez à l'inverse de vos choix de vie???
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

metier et ethique, pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: metier et ethique, pas facile....   metier et ethique, pas facile.... EmptyVen 1 Sep - 19:44

Eh bien, moi a 16 ans j'avais fait des court pas correspondance pour être toileteur et en parallèle je travaillais en restauration pour me faire de l'argent .Mais le problème c'est qu'avec mes court je devait trouvé un stage,mais le souçit c'est que personne ne prenait les gens qui faisait des court par correspondance,puis à la fin je n'ai pas pu obtenir mon BEP parce que je n'avait pas pu faire mon stage.
Du coup j'ai continuer les petit job dans le transport, jusqu'à ce que je me fasse embaucher dans une société qui traite un client d'épicerie fine et la il y a du paté de tout (sanglier,chevreuil,lapin,faisan et d'autre chose encore).
Enfin bref! tout ces produit me passe par les mains, car je suis réceptionnaire.
Mais il faut bien travailler,même si c'est contraire à nos pensé parfois!
Par contre je n'irai pas jusqu'à être boucher ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

metier et ethique, pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: metier et ethique, pas facile....   metier et ethique, pas facile.... EmptySam 2 Sep - 20:15

Et bien mi je fait encore mais étude donc.. Je cherche plustôt à m'orienter. Je pense que le mieu c'est évidament de pouvoir trouver un métier en accord avec tes idées, mais ce n'est toujours pas possible.. Malheureusement.

Je parlait avec mon père ( qui travail comme éducateur dans un C.A.T qui produit des produits fermier: eoauef poulet..) en lui disant qu'il aurait pue devenir végétarien avec moi car il aimait les saucise au sojat. metier et ethique, pas facile.... Lolaremp Et il ma répondue qu'il aurait pas était très bien à dire à ses client que le poulet était bon si il ne le mangait pas lui même. Donc tu vois la question peut aussi fonctionner dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metier et ethique, pas facile.... Empty
MessageSujet: Re: metier et ethique, pas facile....   metier et ethique, pas facile.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
metier et ethique, pas facile....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETHIQUE ANIMALE
» Éthique environnementale
» Consultante en événementiel éthique
» Éthique et phobie... des animaux
» Tauromachie: quand l'esthétique fonde l'éthique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: