Rassemblement Anti Chasse
France, la violence enseignée à l'école
Les jeunes sont éduqués à la violence , au lycée !
Cela s’est passé en Juin 2006
Madame Parent, directrice de l’action « culturelle » du lycée des Balcons de Meuse à Charleville a invité le président de l’association des chasseurs et tendeurs de grives, lequel s’est fait un plaisir (car tout est plaisir dans la chasse !) d’expliquer aux élèves l’art ( !!!) de prendre au piège les oiseaux avec un lacet de crin de cheval, soit à terre « vous pourrez tous le faire mes petits ! » soit en l’air le long des troncs d’arbres.
Parents, intervenez dans les écoles, veillez à ce que de tels enseignements n’y soient pas dispensés ! C’est très grave.
Veillez à ce que la violence ne soit pas enseignée aux enfants et adolescents, veillez-y tout au long de l’année. Comment lutter contre les délits commis par les jeunes si on leur enseigne la cruauté ?
Dans certaines villes les maires prennent des dispositions pour lutter contre la délinquance, faites leur part de vos suggestions concernant cet enseignement de la chasse, du piégeage etc. C’est assez répandu.
Ecrivez au ministre de l’Education Nationale, Gilles de Robien, envoyez la copie au président de la République Palais de l’Elysée 75000 PARIS (sous double enveloppe pour que cela lui soit bien remis)
Vous pouvez téléphoner au standard du ministère 01.55.55.90.90, ou 01.55.55.10.10, demandez qu’on vous passe le service Education Nationale.
Ci-dessous un modèle de lettre, mais vous pouvez arranger à votre guise bien entendu.
N’oubliez pas de mettre vos noms et adresse en tête de la lettre, c’est important.
Monsieur le Ministre de l’Education Nationale Gilles de Robien
110 rue de Grenelle
75357 PARIS 07 SP
Vous pouvez envoyer le même type de lettre, adapté, à
Monsieur Goulard Ministre délégué à l’enseignement
1 rue Descartes 75005 Paris (directeur de cabinet: M. Thierry DAMERVAL)
Monsieur le Ministre Gilles de Robien,
Dans votre conférence de presse de la rentrée 2006, vous avez évoqué de nouvelles mesures pour prévenir et lutter contre la violence.
Vous déclarez aussi que les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Ils ont la possibilité de rencontrer les enseignants pour évoquer toute question relative à la scolarité de leur enfant. Ils sont associés à la prise de décision.
Aussi nous insistons sur une décision que vous devez prendre d’urgence : Vous semblez ignorer, ou vous voulez ignorer, que la violence est aussi enseignée à l’école.
En divers lieux, des chasseurs vont expliquer le « plaisir » de la chasse à de jeunes élèves crédules.
Un exemple : Madame Parent, directrice de l’action « culturelle » du lycée des Balcons de Meuse à Charleville a invité , en Juin 2006, le président de l’association des chasseurs et tendeurs de grives, lequel s’est fait un plaisir (car tout est plaisir dans la chasse !) d’expliquer aux élèves l’art ( !!!) de prendre les oiseaux avec un lacet de crin de cheval, soit à terre soit en l’air le long des troncs d’arbres.
Monsieur le Ministre, si vous voulez qu’on vous fasse confiance il faut que vous réagissiez à ce type d’enseignement : les jeunes des campagnes ne sont-ils donc pas assez violents ? ils n’ont pas assez de voitures à brûler alors on leur enseigne l’art de torturer les animaux !
Espérant une réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées.
Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
http://www.antichasse.com