ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quelle honte !

+6
wildboy83
zaza
Moon
Typhoon
Roaaa
bibou91
10 participants
AuteurMessage
bibou91
Découvre le forum
Découvre le forum

Masculin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyLun 19 Fév - 18:36

C'est honteux! et çà ne sert a rien de tels actes inacceptables mais je transmets

Action anti vivisection par l'ALF

Depuis bientôt un an, Body Shop appartient à la plus grande boîte qui
pratique la vivisection pour la cosmétique: L'Oréal.
Pour cette raison, Body Shop, trahissant ses valeurs fondatrices
anti-vivisection, a subi les foudres des activistes de l'ALF à plusieurs
reprises: vitrines des magasins parisiens taguées et cassées, serrures
engluées...

Cette fois, en ce début d'année 2007, c'est le siège social de France qui, 2
fois en quelques jours, a été ciblé:
Tout l'intérieur de l'immeuble a été tagué par nos soins depuis le hall
d'entrée jusqu'au 5ème étage, là où se trouvent les bureaux de Body Shop,
occasionnant de gros dégâts financiers (Avant notre passage, la peinture et
la moquette semblaient comme neuves!)

Sur les murs du hall d'entrée et de chaque étage, on pouvait lire: "The Body
Shop = L'Oréal = Vivisection", "traîtres", "vendus", "vivisecteurs",
"connards de tortionaires", "tortionnaires au 5ème",... Nos tagues, visibles
de tous, recouvraient les murs de chaque étage, la moquette, la cage
d'escalier et l'ascenseur (à l'intérieur et à l'extérieur). Les plaques de
Body Shop ont été arrachées et la serrure de leur unique porte d'entrée
engluée.

Si vous voulez à votre tour leur laisser une petite surprise, allez les
visiter ici:
THE BODY SHOP
21 rue Auber
75009 paris
5ème étage à droite
code d'entrée 2436
tel: 01 53 05 51 51

Dites-leur ce que vous pensez de ce rachat par L'Oréal (entièrement voulu
par A. Roddick, la fondatrice de Body Shop: en échange elle a obtenu des
millions d'euros!) au 01 53 05 51 51.
Honte à toi Anita Roddick, d'avoir vendu ton âme au diable pour du fric !
ALF France

vous trouverez les photos de ce raid sur www.directaction.info

ALF www.directaction.info
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyLun 19 Fév - 19:30

Moi je ne trouve pas ça honteux...
Evidement, Body shop n'y peut peut etre pas grand chose d'avoir vendu a l'oreal et c'est sur que dans ce cas l'action n'est pas utile, mais si comme le dit l'article ce rachat est volontaire...

Je ne suis pas pour la violence c'est sur, mais je ne trouve pas ça honteux et que d'autre pensent que ça peut faire avancer les choses pourquoi pas, tant que c'est de la violence economique justifiée et rien d'autre.
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon

Masculin
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyLun 19 Fév - 19:46

Salut,

Il n'y a rien de honteux au contraire! Cette femme s'est vendue son éthique à Loréal pour toucher des millions d'euros! Pour du frique elle est prête à laisser des animaux se faire torturer. Qu'ils continuent à perturber le traffic et le commerce sur la torture animale!! Tant qu'ils ne mettent pas la vie des animaux (même humains) en danger! Qu'ils continuent à saboter ceux qui se font du frique sur l'exploitation des animaux! Vive l'ALF! Vive les Animaux et à bas le spécisme! Quelle honte ! Hiphiphi Quelle honte ! Super211 cheers Quelle honte ! Waoohouh

A plus,
http://www.droitsdesanimaux.net
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 1:59

Moi je suis ravie de cette action de l'ALF, une fois de plus.

Ce que je trouve honteux, ce sont les pratiques de Loréal. Comparée à la souffrance des animaux, la perte financière conséquente aux actions de l'ALF me parait dérisoire, je ne comprends même pas qu'on en parle.

Body shop fait maintenant partie du groupe Loréal. Pareil pour Sanoflore. Tant pis pour eux, ils ont perdu toute crédibilité quant à leur éthique, je n'ai plus aucun respect pour leur travail. Moi ma compassion elle va aux animaux, sûrement pas au porte-monnaie de ces sociétés.

Chacun ses priorités mais je ne vois pas l'intérêt de pleurer pour Body shop. Ses dirigeants ne pensent pas à vous, consommateurs déçus par leur rachat. Tout ce qui a compté pour eux, c'est le fric. Et le fric que vous leur donnez, il va dans les poches de Loréal qui expérimente de nouvelles "technologies" toxiques sur des animaux. Plus ils perdent d'argent, mieux c'est. Même si c'est pour rénover de la moquette et repeindre les murs.

Merci à l'ALF !!!!
zaza
Décide de rester
Décide de rester

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 2:56

ce qui est honteux et inacceptable, c'est que bodyshop ait été racheté par l'oreal
l'argent n'a vraiment pas d'odeur...
Steph
Invité

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 9:34

malheureusement comme tu dis Zaza l'argent n'a pas d'odeur, mais comme le dit si bien une phrase de Sitting Bull (il me semble mais pas certaine)

quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière, pêché le dernier poisson alors ils comprendront que l'argent ne se mange pas

Je félicite ces activistes de l'ALF Quelle honte ! Super211
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83

Masculin
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 12:30

Quelle honte ! Hiphiphi j'adore ces actions la prochaine fois faudrais que ça sente un peu plus le roussit Quelle honte ! Super211
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys

Féminin
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 12:42

euh... franchement, vous croyez qu'on va vous écouter si vous faites des actes de vandalismes et hors la loi????

Je suis désolée, mais je trouve ça franchement pas ok du tout, comlètement immature, et pas digne de personnes se proclamant les protecteurs de la nature.

C'est vrai que c'est scandaleux que Body Shop se soit associé avec L'Oréal, car ils ne respectent pas leur messages... Mais je pense qu'il y a d'autre façon d'exprimer son franc désaccord.

Il me semble que la mission et le message des végétariens et des végétaliens, ainsi que d'autres asso protectrice de la nature et de l'environnement est de sensibiliser le maximum de gens pour qu'ils se rendent compte de la situation inacceptable et de l'urgence concernant notre planète.

Tout ce que cela créé, c'est que ce groupe se fait passer pour des bouffons, violents et immatures alors que leur cause est juste.
Moi perso, je m'associe au groupe des protecteurs de la nature. Pas aux vandales...
Faites gaffe où vous vous situer exactement.

Et ne venez pas pleurer si on ne vous écoute pas ou si on se fout de vous...

Azilys
http://azilys.over-blog.org/
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon

Masculin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 14:26

Salut,

Ca marche, ça ne blèsse personne et rien ne justifie le commerce et l'exploitation des animaux. La loi autorise le fait que l'animal est une marchandise alors forcément, la solution ne sera pas légal. Ils sont vus comme des terroristes, comme le FFI qui avait libéré la france en menant des actions illégales. ALF ne fait que sauver des vies et non les tuer. Et il fait en sorte de ruiner ceux qui se font du frique en exploitant les animaux.

Rien de plus admirable, ils prennent des risques non pas pour leur bien-être mais pour le bien-être des animaux. Quelle honte ! Super211

A plus,
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette

Féminin
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 15:09

Je suis du même avis que bibou91 et Azilys.. Je ne comprends pas comment on peut d'un côté dénoncer la violence dont sont victimes les animaux et d'un autre côté la justifier pour des actes qui ne mettent pas en danger des vies humaines, je suis d'accord mais qui font encore passer les "protecteurs" des animaux pour des extrémistes, terroristes... Il y a d'autres moyens + ou - légaux pour faire comprendre à la clientèle de The Body Shop par exemple que l'argument éthico-commercial n'est plus valable à partir du moment où ils ont été rachetés par le groupe l'Oréal..

Et puis les messages laissés par les membres de l'ALF ne méritent pas les respect je trouve : "connards de vivisecteurs" ..

Sab.
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys

Féminin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 15:09

And so what???

ce n'est pas parce que des enfoirés qui mettent la planète en l'air et qui font, forcément, des actes illégaux, qu'il faut faire la même chose.

Cette attitude me révolte, car toutes les personnes bien attentionnées qui travaillent d'arrache pied pour faire comprendre à la majorité la situation avec les animaux et la nature se retrouve saboter par ce genre d'attitude immature.

Non, ce que fait cette assoc N'EST PAS LEGALE. Et cela rajoute juste du temps et de la polémique, pour rien.

Azilys
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon

Masculin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 15:16

Salut,

Pas légale juridiquement ou moralement? Ceux qui libéraient les esclaves noirs étaient aussi des hors la loi, qu'est-ce qu'ils sont immatures, alors! C'est aussi une forme d'avertissement pour les gens car ça a un impact. Ce qu'ils font est légitime puisqu'ils sabotent les tortionnaires, vous vous trompez de coupables. Et en ce qui conserne les sabotages des pièges de chasses, vous pensez toujours la même chose? Vous êtes bien content que des choses illégales ont été mis en publique grâce à eux, que des vivisecteurs ont cedés sous la pression ou que certains types de chasses inhumaines ont été interdites comme celà. La loi est de leur côté alors si sauver des vies est illégal... et tant que ça restera comme ça, comme dans l'ancient temps où les femmes étaient des meubles et que les noires étaient des marchandises, il faudra forcément des actions illégales contre ce genre de morale inconsciente.

Enfin si pour vous, sauver des vies et ruiner les tortionnaires, les maîtres d'eclaves, ... est immature alors je ne sais pas quoi vous dire...

A plus,
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette

Féminin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 15:29

Pas légale juridiquement et moralement sur un certain plan (utilisation de la violence pour arriver à ses fins). Tu mélanges un peu tout, pour ce qui est des sabotages des pièges de chasse, je ne suis pas vraiment contre, mais accepter la dégradation de locaux, des menaces et insultes, de la violence verbale et physique non! L'esclavage ne s'est pas arrêté du jour au lendemain; il a fallu du temps pour que les mentalités changent et pour que les gens se rendent compte qu'il s'agissait d'êtres humains comme les autres qui avaient eux aussi droit à la liberté. Je considère que la violence ne peut rien régler, ce n'est pas avec des actes violents, de la force que l'on changera les choses, peut-être momentanément mais ce ne sera pas qqch de pérenne. Comment peut-on nous faire confiance et nous considérer comme des personnes sérieuses avec ce genre d'actions ? Je crois que le changement ne pourra se faire que par une évolution globale des mentalités, et ça prendra surement du temps.. les gens sont de plus en plus sensibles au discours anti-vivisectionniste donc je pense qu'on peut essayer de les faire évoluer sur ce plan là en les incitant à choisir des cosmétiques non testés sur les animaux..

Sab.
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys

Féminin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 15:36

Exactement, Briolette!! Quelle honte ! Hiphiphi Quelle honte ! Hiphiphi

Bises, Azilys
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon

Masculin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 19:20

Salut,

Mais le but c'est quoi? Le résultat est là! Grâce à ALF beaucoup d'exploitations ont dûe fermer, beaucoup de vivisecteurs illégaux ont été mis à la vue du grand publique grâce à eux. Et ce n'est pas de la violence physique, et même si il y en avait, vu le nombre de mort qu'il y a à cause des tortionnaire il n'y a pas de quoi choquer (même si je ne pense pas que tuer sera la solution). Vu tout le mal qu'ils font aux animaux, ils mériteraient même bien pire et tout le monde sait que la justice est rarement juste et qu'elle ira toujours dans le sens du proffit et du spécisme.

Et puis un gros tag sur une boucherie aura plus d'effet sur la conscience des gens que de simples stands d'informations. (je ne veux pas dire que les stands d'infos ne servent à rien, bien au contraire).

A plus,
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 21:07

Citation :
Mais le but c'est quoi? Le résultat est là! Grâce à ALF beaucoup d'exploitations ont dû fermer, beaucoup de vivisecteurs illégaux ont été mis à la vue du grand publique grâce à eux.

C'est ça l'essentiel pour moi. Aucune de mes valeurs n'est prioritaire sur la protection des animaux. Les gens vont nous prendre pour des bouffons ??? Mais quand vous refusez de manger de la viande et que vous défiler à la veggie pride, ils vous prennent aussi pour des bouffons. Même s'ils ne le disent pas.

Pour moi, tous les moyens sont bons pour lutter contre la souffrance animale. Quelqu'un pense ici que le lapin torturé en labo préfèrera qu'on abime pas la moquette pour le défendre et faire entendre sa voix ? Il est TORTURE !!! Vous savez tous ce que ça veut dire. Et c'est LEGAL. Pour moi y'a aucune règle à respecter face à ça. Priorité aux animaux et pourvu que ça fasse un maximum de dégats chez leurs tortionnaires.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMar 20 Fév - 21:32

La desobeissance civile est inscrite dans la loi.
alors quoi on s'assoit et on attend qu'une lois nous autorise a montrer aux gens que la torture est partout cautionée par tous ?
Tout les jours des gens font soufrir des etres vivants ou y participent en payant pour ça, c'est legal pourtant.
Eux ils font des degats economiques, il ne font souffrir personne ils detruisent un patrimoine acquis dans la douleur et le sang ( ou appelé a le devenir pour le cas present ).

La violence economique ne me choque pas et je l'approuve car les biens materiels ne sont rien comparé aux horreurs faites. C'est plutot mon ethique qui prime et pas la loi d'un pays speciste, materialiste et j'en passe.
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyMer 21 Fév - 22:02

Bravo à l'ALF!!
Je pense que t'en qui n'y a pas de violence sur des personnes, ce n'est que du saccage matériel, pas comme tout c'est groupe qui eux massacre des être vivant.
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette

Féminin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyJeu 22 Fév - 18:52

Les commerces qui vendaient de la fourrure ont dû fermer car les propriétaires avaient peur à cause des menaces, des insultes ou de la pression de l'ALF. Personnellement je ne serais pas capable de faire ça, pour moi c'est une dérive et c'est pour cette raison que je ne l'accepte pas. J'avais lu un article dans le Monde diplomatique, et apparemment l'ALF ne s'attaque pas seulement aux biens matériels mais a aussi menacé des familles (les enfants d'un boucher ne sont tout de même pas coupables de ce que pourrait faire leur père..?) et il y a également eu des tatouages faits au fer par certains membres sur des vivisecteurs je crois..

C'est normal d'être révolté par toute l'injustice dont sont victimes les animaux et par toutes les souffrances qui sont insupportables à imaginer mais je pense qu'il ne faut pas se laisser envahir par nos émotions et dire des choses comme : "ils mériteraient de subir la même chose" et de passer à l'acte! Des actes extrêmes ne payeront jamais.. les tags que l'on pourraient voir devant des boucheries offusquent les gens, et ils ne se remettront jamais en question car ils considéreront que les végés sont des extrémistes intolérants ou des terroristes.
Je préfère les méthodes moins violentes car je suis persuadée que l'on peut encore faire bouger les choses autrement!

Sab.
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon

Masculin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyJeu 22 Fév - 20:08

Salut briolette,

briolette a écrit:
Les commerces qui vendaient de la fourrure ont dû fermer car les propriétaires avaient peur à cause des menaces, des insultes ou de la pression de l'ALF. Personnellement je ne serais pas capable de faire ça, pour moi c'est une dérive et c'est pour cette raison que je ne l'accepte pas. J'avais lu un article dans le Monde diplomatique, et apparemment l'ALF ne s'attaque pas seulement aux biens matériels mais a aussi menacé des familles (les enfants d'un boucher ne sont tout de même pas coupables de ce que pourrait faire leur père..?) et il y a également eu des tatouages faits au fer par certains membres sur des vivisecteurs je crois..

Tout de suite, dans l'extrême... Déjà, en voyant des animaux se faire torture, il est parfaitement compréhensible que celà dégage une haîne (violence) chez certaines personnes (et elle est justifiée). Pour les familles menacée, je suis d'accord elle n'a rien a voir...

Pour le coup du fer, si tu fais allusion au fait-divers que l'on a entendu parlé il n'y a pas longtemps, il s'emblerait que celà soit de la désinformation.

Mais de toute façon, pourquoi celà vous choque-t-il? Les animaux subissent 100000000 fois pire! Et on va se sentir honteux en faveur du tortionaire (comme indique le titre du topic ;) ). Pour l'histoire du gas marqué au fer (qui, aparement, serait de la désinformation), pourquoi celà est-il choquant? Des milliards de bovins ont subis le même traitement...

Il ne faut pas échanger les victimes/agresseurs Quelle honte ! Accord07 ,
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyJeu 22 Fév - 21:32

D'accord avec toi Typhoon. Les victimes ce sont les animaux. Ceux qui subissent les actions de l'ALF sont les bourreaux faut pas l'oublier. Je n'ai aucune pitié pour eux. Même marqués au fer.

Certes, je n'irais faire du mal à l'enfant d'un boucher mais la violence, la maltraitance et l'horreur dont sont victimes les animaux déclenche la haine, c'est normal, et ça me parait hyper sain. Ce qui me semble affreux et incompréhensible, c'est l'indifférence face à tout ça. Ca c'est vraiment une honte !!!
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette

Féminin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptySam 24 Fév - 20:46

Bonsoir,

Typhoon, pour l'histoire du marquage au fer, je l'avais lu dans le Monde Diplomatique et je ne pense pas que ça soit de la désinformation. Il faut aussi accepter la vérité et ne pas vouloir mettre l'ALF sur un piédestal..
Je suis moi aussi révoltée (et pas du tout indifférente) par tout ce qui se passe, par le malheur dans le monde en général, la souffrance faite aux hommes et animaux sur cette Terre mais je refuse d'accepter cette haine et d'agir en usant de violence. Ce n'est pas qqch de sain..

Je ne peux pas m'empêcher d'être étonnée par les propos que vous tenez (Moon et toi), je n'ai aucune pitié pour les "tortionnaires" comme vous dites mais je suis choquée de voir ce que peut faire l'ALF, les insultes proférées (et gamines comme le disait Azylis)... De dire que les vivisecteurs ou autre, pour ce qu'ils font mériteraient d'être marqués au fer.. ça je ne le comprends pas.

Sabrina.
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyDim 25 Fév - 15:37

je trouve ça très saint que des atrocité entraine de la colère et un desir de les arreter le plus vite possible et par tout les moyens...

Des animaux souffrent de manière epouvantable chaque seconde sur cette terre, et trois graffitis et deux vitres cassées ne font aboslument pas le poids contre cette atrocité...
s'il il faut insulter les gens sur leur murs, leur mettre la verité en face, et bien pourquoi ne pas le faire ?
Body Shop a vendu son ethique pour des sous sans penser aux souffrances qu'il y aura derrière et ils meritent de savoir qu'il y des gens pour qui ce n'est pas acceptable.
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! EmptyDim 25 Fév - 16:01

Typhoon a écrit:
en voyant des animaux se faire torture, il est parfaitement compréhensible que celà dégage une haîne (violence) chez certaines personnes (et elle est justifiée).
Non, la haine ne se justifie en aucun cas ni dans aucune circonstance. Ou alors elle permet tout. C'est la porte ouverte à la réaction émotionnelle sans aucun contrôle, on entre là dans la passion, et dans le déraisonnable, forcément. On n'aboutit à rien ainsi, sauf à l'arbitraire et... à la haine, justement, que l'on alimente, donc que l'on contribue à créer également. Alors on fait le jeu que l'on prétend dénoncer, on entre dans un engrenage que l'on prétend refuser. On fait souffrir car on est contre la souffrance !
ça n'a pas de sens.

Typhoon a écrit:

Mais de toute façon, pourquoi cela vous choque-t-il? Les animaux subissent 100000000 fois pire! Et on va se sentir honteux en faveur du tortionnaire (comme indique le titre du topic ;) ). Pour l'histoire du gars marqué au fer (qui, apparemment, serait de la désinformation), pourquoi cela est-il choquant? Des milliards de bovins ont subi le même traitement...
Je trouve ce discours indigne et inacceptable.
On condamne à la peine de mort des gens qui ont tué. Pour punir d'avoir tué, on tue !
Ici, c'est le même discours : la haine, rien que la haine. On sait depuis des millénaires que la haine n'aboutit à rien.
Tant que l'on ne comprend pas que tout être vivant a droit au respect, tant que l'on veut s'arroger le droit de lui nuire sous prétexte que nous, petites personnes, en avons décidé ainsi, alors nous sommes exactement comme eux.
Et, au moins tout le monde sera d'accord sur ce point : être comme ces gens-là, ce n'est pas glorieux...
Contenu sponsorisé

Quelle honte ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte !   Quelle honte ! Empty

Quelle honte !
Page 1 sur 1