| L'oeuf | |
|
+18christophe Lucy mamapasta* Louve Noire alexandra Moon Althéa nadia Spirale missrat Oceanwave zarawhites arnelae daizzy Alep Minipousse spirit Leirou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leirou Découvre le forum
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Bretagne - Rennes ou Côtes d'Armor Emploi : Etudiante Loisirs : Animaux, musique, nature, lecture, peinture... Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: L'oeuf Ven 8 Sep - 16:34 | |
| Bonjour tou(te)s !
Petite question aux végétaliens :
Pourquoi ne voulez-vous pas manger d'oeufs ?
Petite question aux végétariens :
Pourquoi acceptez-vous de manger des oeufs ? | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Ven 8 Sep - 21:04 | |
| Je suis végétariens et je mange des oeufs , car l'oeuf reste une ovule non fécondé,donc pas de meurtre! C'est vrai qu'il y a les poules en batterie, ou là rien est naturelle,enfermé dans leurs petite cages a pondre par centaine de milliers. C'es oeufs là je n'achète pas! sois je prend ceux des poules élevé en pleine air,ou bien des oeufs d'un particulier qui a des poules qui pondes normalement et qui sont bien traité Voilà! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Ven 8 Sep - 23:10 | |
| - spirit a écrit:
- Je suis végétariens et je mange des oeufs , car l'oeuf reste une ovule non fécondé,donc pas de meurtre!
C'est vrai qu'il y a les poules en batterie, ou là rien est naturelle,enfermé dans leurs petite cages a pondre par centaine de milliers. C'es oeufs là je n'achète pas! sois je prend ceux des poules élevé en pleine air,ou bien des oeufs d'un particulier qui a des poules qui pondes normalement et qui sont bien traité Voilà! Tout comme toi, Spirit ! Mais je culpabilise quand même et mon rêve serait d'avoir ma propre basse-cour... | |
|
| |
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 0:00 | |
| Avoir çà basse cour serait l'idéale,mais en HLM c'est pas top! | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 0:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 0:26 | |
| - spirit a écrit:
- L'essentiel c'est que l'on arrive a ce procuré des oeufs qui ne viennent pas de batterie!
oui, mais les poules finissent quand même par être abattues... Et puis il y a aussi le tri et l'élimination des poussins mâles... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 0:41 | |
| - Citation :
- oui, mais les poules finissent quand même par être abattues...
Et puis il y a aussi le tri et l'élimination des poussins mâles... c'est vrai que ce problême est toujours là ! Chez le particulier dont je disai tout a l'heure, c'est vrai qu'il n'y a pas de trie ou quoi que ce soit! Le problême c'est qui les mangent,mais ce n'est pas un abattage industriel,mais c'est sûr !çà ne change pas la finalité de ces pauvres poules. Mais elles n'aurons pas vécu toute leurs petite vie dans une cage, sans connaitre la lumière du jour ou bien l'herbes. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 0:55 | |
| Oui, c'est ce que je me dis aussi.
Mais honnêtement, je pense que la seule voie logique est le végétalisme, même si pour l'instant, je ne me sens pas capable de le devenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 1:03 | |
| - Minipousse a écrit:
- Oui, c'est ce que je me dis aussi.
Mais honnêtement, je pense que la seule voie logique est le végétalisme, même si pour l'instant, je ne me sens pas capable de le devenir... Idem! c'est un pas pour l'instant que je nai pas encore envie de franchir | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 1:16 | |
| Chez moi, j'ai quand même supprimé le lait, les yaourts, le beurre et la crème fraîche (même si je ne suis pas stricte, il m'arrive encore d'acheter du beurre, surtout si j'ai un gâteau à faire pour d'autres que moi). J'ai remplacer le tout par des produits végétaux.
Mais je ne me vois pas me passer d'oeufs et de fromages.
A l'extérieur, je mange toujours des desserts lactés et des yaourts... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 2:25 | |
| - Minipousse a écrit:
- spirit a écrit:
- L'essentiel c'est que l'on arrive a ce procuré des oeufs qui ne viennent pas de batterie!
oui, mais les poules finissent quand même par être abattues... Et puis il y a aussi le tri et l'élimination des poussins mâles... les poules sont ne jamais fécondées alors? c'est une question que je pose chaque fois que je mange un oeuf? Laurence
Dernière édition par le Dim 10 Sep - 0:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 11:48 | |
| - Alep a écrit:
- les poules sont ne jamais fécondées alors? c'est une question que je pose chaque fois que je mange un oeuf?
De quels oeufs parles-tu ? Les oeufs achetés dans le commerce, même élevées en plein air et libre parcours, en principe, ils ne le sont pas car il n'y a pas de coqs dans l'élevage. Par contre, quand on a sa propre basse-cour, si poules et coqs sont mélangés, ils peuvent l'être, effectivement... Il ne faut donc pas les mélanger non plus, sauf quand on veut une couvée, ponctuellement. Si tu les achètes chez un particulier, il faut voir comment il procède... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 12:15 | |
| parfois on peut trouver un qui soit fécondé!
l'an dernier ma pasison c'était les oeufs a la coque: un soir je me loue un film je me fais ems 3 oeufs a la coque avec mes petits morceaux de pain fromage beurre...je m'installe et paf, je trouve un machin rose gros comme mon ongle de pouce, avec un semi oeil totu noir et plein de sang...jai plus remangé d'eouf a la coque depuis :(
sinon pour els oeufs je les consomme surtout quand je cuisine, rarement brouillés. un jour je trouverai la force et le courage de les refaire a la coque!!!
je n'achete que des oeufs plein air, faut pas rigoler avec ca cest trop grave | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 12:24 | |
| - daizzy a écrit:
- parfois on peut trouver un qui soit fécondé!
Flûte alors ! | |
|
| |
Leirou Découvre le forum
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Bretagne - Rennes ou Côtes d'Armor Emploi : Etudiante Loisirs : Animaux, musique, nature, lecture, peinture... Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 21:46 | |
| D'accord d'accord, merci pour vos réponses ! Même logique que moi en somme, tant que j'en mangeais... C'EST BIEN | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 22:56 | |
| - Minipousse a écrit:
- Alep a écrit:
- les poules sont ne jamais fécondées alors? c'est une question que je pose chaque fois que je mange un oeuf?
De quels oeufs parles-tu ?
Les oeufs achetés dans le commerce, même élevées en plein air et libre parcours, en principe, ils ne le sont pas car il n'y a pas de coqs dans l'élevage.
Par contre, quand on a sa propre basse-cour, si poules et coqs sont mélangés, ils peuvent l'être, effectivement... Il ne faut donc pas les mélanger non plus, sauf quand on veut une couvée, ponctuellement.
Si tu les achètes chez un particulier, il faut voir comment il procède... ok, merci pour la réponse , j'achète les oeufs à un particulier "bio" (Amap), je lui demanderai si il y a des coqs avec les poules laurence
Dernière édition par le Dim 10 Sep - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 9 Sep - 23:28 | |
| - Leirou a écrit:
- Bonjour tou(te)s !
Petite question aux végétaliens :
Pourquoi ne voulez-vous pas manger d'oeufs ?
Petite question aux végétariens :
Pourquoi acceptez-vous de manger des oeufs ? Par dégoût avant tout. Tu pourras lire ce sujet récent qui traite également des oeufs: https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5020 | |
|
| |
zarawhites Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 51 Age : 56 Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Mer 22 Nov - 22:55 | |
| j'ai du mal à me passer de l'oeuf, mais je les choissis quand même en Bio, en esperant que les poules pondent en toute liberté....un jour je me prendra ma propre poulette et comme ça je serais sûr qu'on ne la tuera point! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: L'oeuf Jeu 23 Nov - 20:26 | |
| Un truc horrible qu'on m'a raconté ce matin : La directrice géniale de mon école, pas végé, avait voulu faire une omelette. Elle vit à la camapgne, donc elle prend des oeufs de ferme. Elle casse un des oeufs et trouve avec un embryon de poussin mort dedans..... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 25 Nov - 1:28 | |
| Erratum : J'ai parlé à ma directrice : ce ne sont pas dans un oeuf de ferme qu'elle a trouvé l'embryon mais c'est encore pire , c'était à Carrefour. Quelle marque ? J'en sais rien exactement, je redemenaderai. Elle a même conservé l'embryon pour pouvoir l'amener à l'école cette semaine..... :smileyquivomit: | |
|
| |
missrat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 260 Age : 30 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 25 Nov - 3:32 | |
| C'est vrai que les oeufs des poules elevés en plein airs peuvent etre fécondé? C'est ...horrible...et sa se vois quand même nan? On risque pas de le manger sans le savoir? | |
|
| |
zarawhites Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 51 Age : 56 Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Lun 29 Jan - 23:16 | |
| là je me prépare à avoir ma basse cour moi même; m'assurant de la retraite bien mérité des poules qui ne pondent plus, je me sentirais moins coupable d'en manger. Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver deux poules de batterie, car si j'en achète deux en plein santé, j'aimerais en avoir deux à qui je pourrais donner une retraite paisible et les sauver...(je ne l'ai pas encore, mon poullaier, mais ça ne va pas tarder) | |
|
| |
Spirale Adore papoter
Nombre de messages : 509 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: L'oeuf Mar 30 Jan - 0:25 | |
| Peut-être peux-tu voir avec la PMAF, au cas où ils en auraient à placer : Adresse du siège : Protection mondiale des animaux de ferme 8 ter en Chandellerue BP 80242 57006 METZ cedex 1 Téléphone : 03 87 36 46 05 Fax : 03 87 36 47 82 Courrier électronique : courrier@pmaf.org | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'oeuf Sam 3 Fév - 18:09 | |
| il y a justement un article dans jardiner bio, dont l'article est : bien débuter un poulailler familial, ils donnent l'adresse de la société d'aviculture de france 01 42 61 26 44. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oeuf | |
| |
|
| |
| L'oeuf | |
|