ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'oeuf

Aller en bas 
+18
christophe
Lucy
mamapasta*
Louve Noire
alexandra
Moon
Althéa
nadia
Spirale
missrat
Oceanwave
zarawhites
arnelae
daizzy
Alep
Minipousse
spirit
Leirou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zarawhites
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
zarawhites


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres!
Date d'inscription : 18/11/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptySam 3 Fév - 18:36

je vous remercie bien, je garde ça en memoire et dès que je suis prête...hop!!!!

calins,
Zara
Revenir en haut Aller en bas
http://zara-ecolo.over-blog.com
Althéa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Althéa


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 54
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:19

Quand j'habitais dans la région Centre chez mon ex, un voisin nous avait revendu 4 des 20 poules qu'il venait d'acheter et qui venaient d'elevage en batterie. On avait qu'une peur : c'était que leur bec, qui avait été affuté, les empêchent de se nourrir normalement d'herbes et de grain trouvés par terre. Mais il n'y a pas eu de problème.
Au début, je ne les distinguais pas l'une de l'autre : elles étaient toutes de la même couleur : puis j'ai remarqué que leur petites crètes n'étaient pas exactement pareilles alors je leur ai donné des noms (Polly, Peggy, Milly et Debbie Laughing )
Ce n'était pas compliqué de s'en occuper : il faut juste veiller à les enfermer le soir dans un bâtiment s'il y a des prédateurs dans le coin (renard ou même certains chats) et veiller à ce qu'elles aient toujours de l'eau fraîche et des graînes.
Les poules ne pondent normalement pas ou très peu en hiver (s'il fait très froid) il faut le savoir mais dès les beaux jours, nous avons eu de beaux oeufs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptySam 3 Fév - 20:42

Bonjour tou(te)s !

Petite question aux végétaliens :

Pourquoi ne voulez-vous pas manger d'oeufs ?

Petite question aux végétariens :

Pourquoi acceptez-vous de manger des oeufs ?



VégétRienne, je mange des oeufs parce que ce n'est pas un animal pour moi un oeuf. J'adore les oeufs en plus. Je ne les achète que bio et de poules élevées en plein air. Je ne vois pas comment je m'en passerais, dans les préparations, les gâteaux, les quiches, etc, c'est trop bizarre sans oeuf je trouve. En revanche, je pense arrêter les yaourts et le lait de vache après ma grossesse. Sans devenir aussi stricte qu'avec la viande car chez les autres, je n'imposerai pas ce choix. Mais les oeufs pour le moment, je garde.

Je vais quand-même tenter une recette d'Oceanwave : un gateau au chocolat végétaLien qu'Arnalae m'a fortement conseillé. C'est décidé, je le fais demain...Y'a pas d'oeufs donc, ça me parait très bizarre mais je vais tenter.

Une fois j'ai tenter les crêpes végétaliennes et vraiment j'ai pas aimé. Les crêpes avec des oeufs et du lait végétal oui je le fais souvent mais sans oeufs non. Je vais voir avec le gâteau au chocolat...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 0:41

J'ignore pourquoi (c'est peut-être un virus attrapé sur le forum), depuis quelques semaines, je n'arrive plus à manger d'oeufs.
Déjà que je ne consomme plus de lait de vache ni de fromage... j'en ai remangé il y a quelques jours, j'ai eu du mal à digérer.
C'est fou, ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 17:53

spirit a écrit:
Je suis végétariens et je mange des oeufs , car l'oeuf reste une ovule non fécondé,donc pas de meurtre!
C'est vrai qu'il y a les poules en batterie, ou là rien est naturelle,enfermé dans leurs petite cages a pondre par centaine de milliers.
C'es oeufs là je n'achète pas!
sois je prend ceux des poules élevé en pleine air,ou bien des oeufs d'un particulier qui a des poules qui pondes normalement et qui sont bien traité Very Happy
Voilà!

pour les poules dites "elevées en plein air",est-on sûr que les oeufs des grandes surfaces où c'est ecrit ça sont vraiment fait comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 17:54

Minipousse a écrit:
spirit a écrit:
L'essentiel c'est que l'on arrive a ce procuré des oeufs qui ne viennent pas de batterie! L'oeuf - Page 2 Super021

oui, mais les poules finissent quand même par être abattues...
Et puis il y a aussi le tri et l'élimination des poussins mâles...

ah bon,ils ne vendent que des oeufs qui auraient été des poussins femelles?

(désolée,je m'y connais vraiment vraiment pas!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 17:57

zarawhites a écrit:
là je me prépare à avoir ma basse cour moi même; m'assurant de la retraite bien mérité des poules qui ne pondent plus, je me sentirais moins coupable d'en manger. Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver deux poules de batterie, car si j'en achète deux en plein santé, j'aimerais en avoir deux à qui je pourrais donner une retraite paisible et les sauver...(je ne l'ai pas encore, mon poullaier, mais ça ne va pas tarder)

vous pourriez en sauver d'un abattoir peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 12:42

Je suis contente, j'ai arreter de manger des oeufs (bon, c'est vrai, j'en mange quand ils sont inserer dans d'autres aliments, mais pour le moment c'est difficil de trier ...) il faut dire que je commençais vraiment à être dégoutée ...
Les oeufs de poules élevées en plein air c'est bien, mais c'est pas que du jolie non plus ...
Reste plus qu'a arreter le lait (chose très difficile pour moi).

Bon, je garde un petit espoir qu'un jour les gens comprendrons ... (mais bien sûre ...)

L'oeuf - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
zarawhites
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
zarawhites


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 55
Loisirs : cuisine, cinéma, musique, quilting, blogging, lire, non dévorer des livres!
Date d'inscription : 18/11/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 16:32

c'est marrant, moi j'ai moins de mal avec le lait que avec l'oeuf. Bon, c'est vrai le fromage aussi, j'ai du mal à m'en passer et j'en mange encore du temps à autre, mais les oeufs...j'attend que je trouve un personne pour ma fabriquer un poullailer....
Revenir en haut Aller en bas
http://zara-ecolo.over-blog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptySam 17 Mar - 19:10

les oeufs de ma voisine sont pondus par des poules élevées en plein air, avec des coqs en pleine forme ( dès 5h30 en été) je le sais, je les vois de ma chambre,et en tournant la tête à gauche, je vois un champs avec des vaches qui arrivent tranquilement pour faire la queue à 19h00 pour se faire traire: il devrait être interdit de faire de l'élevage en batterie, pour les poules comme pour les vaches laitières ( et les autres animaux ; saumons compris!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Invité
Invité




L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:17

alors pour ma part, lait, oeufs, miel tout exclusivement bio, pour le traitement des animaux et parce que je préfère encourager cette forme de production.

sinon, je considère que la nature est un échange de bons procédés, et à terme (si j'ai une maison) j'aurai aussi un poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Découvre le forum
Découvre le forum
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2007

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:31

Pour moi aussi, c'est oeufs et produits laitiers bios. La charte du bio comprend le bien-être animal.
Quand un oeuf est fécondé, tu vois la "semence" du coq mais en fait il n'est pas encore vraiment fécondé, la semence est près du jaune et elle ne migre vers le jaune que si l'oeuf est couvé. (je suis prof de biologie). Donc, tu manges un ovule + des spermatozoïdes L'oeuf - Page 2 Lolaremp Y a pas de raison qu'il n'y ait pas égalité!
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:36

et bien nos oeufs nous allons les prendre chez des amis de mes parents, on sait que les poules sont en totale liberté, les coqs aussi.

Pour le lait on va chez notre voisin qui fait dans le bio, et je lui ai posé la question pour les taureaux et bien il les garde bon d'accord l'année passée sur les naissances qu'il y a eu, il y a plus de femelle que de mâle mais n'empêche qu'il ne les a pas envoyé à l'abattoire.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Découvre le forum
Découvre le forum
christophe


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : paris
Loisirs : escalade - cyclisme - jogging
Date d'inscription : 17/10/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:01

J'ai une solution : devenez végétaliens,tout simplement L'oeuf - Page 2 Accord07 !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 20:37

christophe a écrit:
J'ai une solution : devenez végétaliens,tout simplement L'oeuf - Page 2 Accord07 !

L'oeuf dans les conditions citées plus haut ne relève pas à proprement parler de l'exploitation animale. Contrairement au lait, qui nécessite la mise bas d'un veau. Mais bon, tout se discute.

Etre végétaLien n'est pas non plus une fin en soi. On a besoin de vitamine B12, et les végétaLiens en consomment de la synthétique, et quelque part ce n'est pas logique.

S'il n'y avait pas exploitation animale (batterie, vie derrière les barreaux, insimination artificielle, abattoir... et sévices, souffrances et mort), le végétaRisme serait la solution idéale. Je ne parle pas de manger yaourts, fromage et lait à profusion ou de se goinfrer, loin de là. Mais avec parsimonie, tout en offrant un toit confortable et de la nourriture et aussi une protection aux animaux (car dans la nature, les poules se font manger par les renards -oui, mon exemple est simplet, mais réaliste également), l'échange me paraît correct. L'oeuf - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 21:35

arnelae a écrit:
christophe a écrit:
J'ai une solution : devenez végétaliens,tout simplement L'oeuf - Page 2 Accord07 !

L'oeuf dans les conditions citées plus haut ne relève pas à proprement parler de l'exploitation animale. Contrairement au lait, qui nécessite la mise bas d'un veau. Mais bon, tout se discute.

Etre végétaLien n'est pas non plus une fin en soi. On a besoin de vitamine B12, et les végétaLiens en consomment de la synthétique, et quelque part ce n'est pas logique.

S'il n'y avait pas exploitation animale (batterie, vie derrière les barreaux, insimination artificielle, abattoir... et sévices, souffrances et mort), le végétaRisme serait la solution idéale. Je ne parle pas de manger yaourts, fromage et lait à profusion ou de se goinfrer, loin de là. Mais avec parsimonie, tout en offrant un toit confortable et de la nourriture et aussi une protection aux animaux (car dans la nature, les poules se font manger par les renards -oui, mon exemple est simplet, mais réaliste également), l'échange me paraît correct. L'oeuf - Page 2 Accord07

+1 mon poussin L'oeuf - Page 2 Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 22:53

Je suis R ! L'oeuf - Page 2 Faim07

Et bien, moi, je mange des oeufs et ça ne me dérange pas ! Je prends des bio évidemment...

Par contre, aucun laitage de vache, et par période des fromages de chèvre et/ou de brebis... (c'était pas demandé, mais j'le dis qd même !! )
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Découvre le forum
Découvre le forum
christophe


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : paris
Loisirs : escalade - cyclisme - jogging
Date d'inscription : 17/10/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:15

C'est un peu faible comme réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:43

et toi ta réponse "le mieux est de devenir végétalien" n'est pas une réponse un peu faible ???

oui les végétaliens ne consomment aucune produit d'origine animale dont respect total de l'animal. Mais avant de sauvé qui que se soit sur la planète il faudrait d'abord la sauver notre terre, et tu contribues certainement à sa pollution en ayant un ordinateur, certainement que tu voyages en avion, en voiture, tu portes des habits en matière synthétique, tu consommes des fruits provenant d'outre-mer ce qui nécessite le transport en avion cargo. Alors avant de faire la morale aux autres prêches pour ta paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Découvre le forum
Découvre le forum
christophe


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : paris
Loisirs : escalade - cyclisme - jogging
Date d'inscription : 17/10/2006

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:54

Steph a écrit:
et toi ta réponse "le mieux est de devenir végétalien" n'est pas une réponse un peu faible ???

oui les végétaliens ne consomment aucune produit d'origine animale dont respect total de l'animal. Mais avant de sauvé qui que se soit sur la planète il faudrait d'abord la sauver notre terre, et tu contribues certainement à sa pollution en ayant un ordinateur, certainement que tu voyages en avion, en voiture, tu portes des habits en matière synthétique, tu consommes des fruits provenant d'outre-mer ce qui nécessite le transport en avion cargo. Alors avant de faire la morale aux autres prêches pour ta paroisse.

C'est de l'argumentation de salon de thé ça...d'ailleurs c'est tout à ton honneur.

ps : c'est dingue comme un phrase qui n'était pas à prendre au 1er degré suscite autant de passion.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:54

ravies de voir que tu te plais dans mon salon de thé L'oeuf - Page 2 Mdrnew L'oeuf - Page 2 Mdrnew L'oeuf - Page 2 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:09

Je comprend un peu ce que Christophe veut dire, dans le sens ou la production de lait est très cruelle et que la production d'oeuf, meme bio entraine le tri des poussin a la naissance et vu que c'est a l'echelle industrielle ça constitue une exploitation animale.

Je releve l'argument de steph que meme vegan nous polluons, ça me gene un peu cet argument , ça me fait penser au omnivores qui essai de nous coincer parcequ'on est pas parfait partout. Oui etre vegan ne resout pas tout les problèmes de la terre mais ce n'est pas a denigrer quand meme et je trouve que personellement c'est un gros effort contre l'exploitation animale.

Je pense aussi que pas mal de gens qui mangent des oeufs bio en consoment aussi dans des produit du comerce non bio.
Après chaqun son rythme, chaqun son point de vue, j'ai personellement prevu de resoudre le problème de la B12 par le fait que mon frère va se lancer dans l'agriculture et il aura quelques poules pour sa consomation d'oeuf personelle qu'il ne tuera pas. C'est evidement l'idéal et ce n'est pas accessible a tout le monde.

Bref on ne peut nier que la consomation d'oeuf a l'heure actuelle releve sauf exeption de l'exploitation animale mais en meme temps il est delicat vivre totalement en adequation avec ses idées dans cette socièté, autant faire chaqun de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:12

je donne des arguments tout comme certains végétaliens se permettent d'argumenter contre les végétariens. Il faut pas vous croire non plus les sauveurs des animaux car vous êtes végétaliens.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:24

Je comprend que tu t'es sentie remise en cause, c'est vrai que c'est delicat comme sujet. Je ne veut pas diaboliser les vegetarien, je me repete chaqun fait de son mieux.
Je ne dis pas non plus qu'on est les sauveur des animaux, mais ce n'est pas inutile non plus de faire ces choix là, et ça me gene que tu le remette en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:45

si ça te gênes je ne suis, apparemment, pas la seule me remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: