ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'oeuf

Aller en bas 
+18
christophe
Lucy
mamapasta*
Louve Noire
alexandra
Moon
Althéa
nadia
Spirale
missrat
Oceanwave
zarawhites
arnelae
daizzy
Alep
Minipousse
spirit
Leirou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christophe
Découvre le forum
Découvre le forum
christophe


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : paris
Loisirs : escalade - cyclisme - jogging
Date d'inscription : 17/10/2006

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 12:22

Steph a écrit:
je donne des arguments tout comme certains végétaliens se permettent d'argumenter contre les végétariens. Il faut pas vous croire non plus les sauveurs des animaux car vous êtes végétaliens.

Ca continue,c'est stérile et agressif,ça s'appelle du "prêt à penser".
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Découvre le forum
Découvre le forum
christophe


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : paris
Loisirs : escalade - cyclisme - jogging
Date d'inscription : 17/10/2006

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 12:25

Roaaa a écrit:
Je comprend un peu ce que Christophe veut dire, dans le sens ou la production de lait est très cruelle et que la production d'oeuf, meme bio entraine le tri des poussin a la naissance et vu que c'est a l'echelle industrielle ça constitue une exploitation animale.

Je releve l'argument de steph que meme vegan nous polluons, ça me gene un peu cet argument , ça me fait penser au omnivores qui essai de nous coincer parcequ'on est pas parfait partout. Oui etre vegan ne resout pas tout les problèmes de la terre mais ce n'est pas a denigrer quand meme et je trouve que personellement c'est un gros effort contre l'exploitation animale.

Je pense aussi que pas mal de gens qui mangent des oeufs bio en consoment aussi dans des produit du comerce non bio.
Après chaqun son rythme, chaqun son point de vue, j'ai personellement prevu de resoudre le problème de la B12 par le fait que mon frère va se lancer dans l'agriculture et il aura quelques poules pour sa consomation d'oeuf personelle qu'il ne tuera pas. C'est evidement l'idéal et ce n'est pas accessible a tout le monde.

Bref on ne peut nier que la consomation d'oeuf a l'heure actuelle releve sauf exeption de l'exploitation animale mais en meme temps il est delicat vivre totalement en adequation avec ses idées dans cette socièté, autant faire chaqun de son mieux.

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 12:39

ça me gene parceque tu me lance etre vegetalien ça n'aide pas les animaux comme on lance etre vegetarien n'aide pas les animaux. C'est le meme schema d'argumentation que celui qui est contre le vegetarisme.

Hors je n'ai pas essayé de te culpabiliser ou de t'accuser, j'ai expliqué que pour moi l'oeuf est aussi une exploitation animale en la qualité actuelle des choses, je suis prete a entendre des argument sur cette explication.
Plutot que d'argumenter la dessus, tu m'accuse de me proclamer sauveur des animaux ce que je n'ai pas fait et tu remet en question l'utilité de ma demarche sans m'expliquer pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 12:44

franchement, ce n'est pas entre végétariens et végétaliens qu'on va se lancer des piques quand même...

pour moi, une personne qui se met à manger moins de viande c'est déjà bien, après, on peut toujours aller plus loin, jusqu'à même arrêter de faire cuire ses aliments, mais il y a quand même un juste milieu non?

la plupart des végétariens qui consomment oeufs et laitages, les prennent bio, donc acceptent de les payer plus cher par souci du traitement de l'animal et par souci de santé.

mais pour moi le but ultime n'est pas de devenir végétalien. d'ailleurs entre les vgr et les vgl, je ne vois vraiment pas de différence quant au souci du bien être animal et même de l'écologie (puisqu'on y est frocément plus sensible).

en revanche, en tant que consommateurs de sous-produits bios, il sera plus facile de discuter avec les éleveurs pour les amener à améliorer encore leur mode de travail avec les bêtes, mais si vous leur dites "vous êtes des nouilles, vous faites souffrir les animaux", à part les braquer, je ne vois pas ce qu'on y gagne L'oeuf - Page 3 Secachea
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Découvre le forum
Découvre le forum
christophe


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : paris
Loisirs : escalade - cyclisme - jogging
Date d'inscription : 17/10/2006

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 13:25

pour moi, une personne qui se met à manger moins de viande c'est déjà bien, après, on peut toujours aller plus loin, jusqu'à même arrêter de faire cuire ses aliments, mais il y a quand même un juste milieu non?


Tout à fait d'accord,mais explique moi ta notion du "juste milieu" que mon petit cerveau anémié et carençé de vegan n'arrive pas à saisir...
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Découvre le forum
Découvre le forum
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 13:56

Pour moi, le juste milieu, c'est le respect. De l'animal, de la terre, des hommes aussi.
A qui ferais-je du tort en mangeant un oeuf bio?
Des produits laitiers bios? Si les vaches (chèvre, mouton..)
n'étaient élevées que pour leur lait (partagé avec leur veau), ce serait un animal domestique comme un autre.

Et les prises de position dures n'ont aucune chance de faire changer quelque chose, elles provoquent l'agressivité. Végé***** doit aller de pair avec non-violence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Découvre le forum
Découvre le forum
christophe


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : paris
Loisirs : escalade - cyclisme - jogging
Date d'inscription : 17/10/2006

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 14:07

Le mot animal et le mot domestique ne vont pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 14:16

Je pense n'avoir pas lancé de piques, je cherche a comprendre.

J'ai expliqué que la consomation d'oeuf meme bio entraine le tri des poussin a la naissance, les femelles sont mise en elevage et les males tués.
Pour le lait, meme si le temps de la lactation le petit partageait le lait (ce dont je doute mais je n'ai pas d'info induscutable) a terme le petit part a l'abatoir. meme bio.

Je ne comprend pas l'analogie avec le cru ? La demarche est peut etre au niveau de la santé mais n'a rien avoir avec l'exploitation animale ?

Je n'accuse ni ne culpabbilise personne, chacun fait comme il peut pour concilier la vie dans notre socièté avec son ethique. J'apporte des arguments sur ma non-consomation d'oeufs et ses raisons, c'est le sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 14:22

Citation :
la plupart des végétariens qui consomment oeufs et laitages, les prennent bio, donc acceptent de les payer plus cher par souci du traitement de l'animal et par souci de santé.

mais pour moi le but ultime n'est pas de devenir végétalien. d'ailleurs entre les vgr et les vgl, je ne vois vraiment pas de différence quant au souci du bien être animal et même de l'écologie (puisqu'on y est frocément plus sensible).

La pluspart des vegetarien achetent peut etre le produits non transformé bio en consoment souvent dans des produits transformé non bio.
Il y a une differance entre vgl et vgr, je ne denigre ni l'un ni l'autre bien entendu et je me repete, chacun ses choix, mais la differance est reelle sur le plan animal et ecologique : les elevage laitiers sont très polluants(meme bio) (cf le numero d'avril de vegetarien magazine) et la production de lait et d'oeufs entraine la mort d'animaux(meme bio)

Je ne donne qu'une infomartion objective, je ne juge personne, la demarche d'etre vegetarien est très louable en soi, mais il ne faut pas pour autant nier des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 14:24

Je vois que la suffisance est partagée par tous en tous cas...végétariens, taliens, viandosores...(j'aime bien ce mot inventé par un de mes neveux ! )

Ne pas juger devrait être la ligne de conduite de tous, afin de montrer l'exemple...

enfin, ce n'est pas bien grave, le principal étant que chacun fasse du mieux qu'il peut en fonction de ses possibilités...

par goût, j'aime les oeufs ! et donc, j'en prends des bio, et qd je peux, j'en prends à la ferme là où les poules courrent dans le potager.... L'oeuf - Page 3 Sourire2

certes, l'idéal serait que TOUTES les poules courrent dans les champs...un jour peut-être ?? sûrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 14:24

Lucy a écrit:

A qui ferais-je du tort en mangeant un oeuf bio?
Des produits laitiers bios?

et bien tu ferais du tort aux poules, aux poussins, aux vaches et aux veaux, je ne comprend même pas que tu poses la question Question

Il m'arrive de manger végétarien quand je suis invitée, et là depuis un mois j'ai envie de fromage et j'en mangerai peut-être. Et bien je le fais en toute connaissance de cause : je sais bien qu'en théorie, on pourrait de pas faire souffrir et tuer ces animaux, mais je sais bien qu'en réalité, c'est le contraire.

La filière de la viande et du lait sont trés liées et dépendantes l'une de l'autre.

Je ne suis pas à la recherche d'une quelconque pureté vegan, je fais simplement mon possible, et je ne vais pas me voiler la face pour satisfaire mon confort ou mon plaisir.
Je pense que dans ce monde spéciste, on a si peu de choix qu'il est impossible d'être 100% vegan, mais on peut tout faire pour l'être au maximum.
après, c'est aussi une question d'évolution personnelle, de notre mode vie, etc. Par exp je trouve important de manger végétalien ET bio, car ne pas se soucier d'écologie, cela me semble un non sens quand on défend les animaux. La pollution, la destruction des habitats, c'est aussi une grande souffrance. Dans la même logique, tous les additifs de synthèse sont testés sur les animaux.

edit :
je rajoute cette petite référence, même si malheureusement on ne peut pas lire la suite de l'article.
lu sur "viande magazine" :

Le destin de la viande lié au lait
Le troupeau laitier fournit son principal potentiel viande à l'Allemagne. Si la production a tendance à fléchir, les cours actuels en ferme la maintiennent tant bien que mal à flot. Mais les avis divergent sur l'avenir de l'engraissement, souvent jugé peu rentable.
http://www.viandemag.fr/une/une.jsp


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 14:30

Mais expliquez moi s'il vous plait ou je suis suffisante et ou je juge les gens ??
Depuis le début j'essai d'exposer mes arguments en toute sincérité, de débatre sur le sujet sans juger qui que ce soit et on ne repond pas a mes arguments...

Citation :
enfin, ce n'est pas bien grave, le principal étant que chacun fasse du mieux qu'il peut en fonction de ses possibilités...
C'est ce que je dis depuis le début aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 15:25

Chere Rooaa
Ne t'inquiète pas, cela me fais la même chose parfois...
Je crois que chacun expose ses arguments, mais c'est possible aussi que l'on ne lise pas forcément tout...

Enfin, de mon côté, quand je vois un texte trop long, je le survole. Je ne le lis pas jusqu'à la fin. J'y répond que si j'ai un super désaccord, ou que je suis super d'accord avec..

Bises, Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 15:51

Merci Azilys, tu me rassure un peu L'oeuf - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 16:03

Roaaa, j'ai répondu en dessous de ton post, mais quand je dis "lancer des piques", je ne te vise pas en particulier, le ton de la discussion sur les oeufs me semblait devenir un peu tendu...

sinon, voilà ce que j'ai trouvé sur la poule pondeuse bio :

Citation :
La Poule Pondeuse Biologique

Origine des animaux
> Poulettes provenant d’élevages bio ou classique.
> Races autochtones de préférence.

Logement

> 6 poules/m2.
> 18 cm de perchoir par poule.
> 8 poules pondeuses par nid ou, en cas de nid commun, 120 cm2 par poule.
> Les volailles doivent être élevées au sol et ne peuvent être gardées en cage.
> La lumière naturelle peut être complétée artificiellement pour assurer journellement un maximum de seize heures de luminosité, avec une période de repos nocturne en continu sans lumière artificielle d’au moins huit heures.
> Chaque bâtiment ne compte pas plus de 3 000 poules.
La surface minimale est alors de 500 m2.
> L’isolation, le chauffage et la ventilation du bâtiment garantissent une circulation de l’air, un niveau de poussière, une température, une humidité relative de l’air et une concentration de gaz non nuisibles pour les animaux.
> Aération et éclairage naturels abondants.
> Un tiers au moins de la surface en dur et non constituée de caillebotis ou grilles.
> Surface couverte de litière telle que paille, copeaux de bois, sable ou tourbe.

Accès au plein air
> Libre accès à un parcours extérieur, durant la majeure partie du jour et au plus tard à la 28e semaine.

Parcours
> 4 m2 de surface disponible en rotation par tête.
> Protections suffisantes contre la pluie, le vent, le soleil et les températures extrêmes.
> Parcours recouverts principalement de végétation non piétinés excessivement ni surexploités ; présence d’équipements de protection ; accès à des abreuvoirs et mangeoires en nombre suffisant.
> Rotation des parcours avec un repos minimum de 8 semaines.

Alimentation
> Aliments issus de l’agriculture biologique.
> Farines animales interdites, seuls certains aliments d’origine animale à base de poisson ou de produits laitiers sont autorisés.

Prophylaxie et soins
> Prévention et traitements homéopathiques.
> Antibiotiques et traitements allopathiques interdits sauf obligation.
> Vaccins tolérés avec avis de l’organisme certificateur.
> Pose de lunettes sur le bec des pondeuses non autorisée.
> Seul l’épointage d’un tiers au maximum de la pointe du bec est toléré après autorisation de l’organisme de contrôle.

Abattage

> Au moment de l’abattage et lors de la phase y conduisant, les animaux doivent être traités de manière à réduire le stress au minimum.


source : http://www.pmaf.org/labels/page.php?content=poules.html

pour faire mieux, de toute façon, il faut avoir un poulailler chez soi, sinon, essayer de faire du mieux qu'on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 16:22

Pas de soucis ROAAA, ce n'était pas à vous en particulier que je m'adressait !!! L'oeuf - Page 3 Bisous13

Mais j'ai trouvé certains posts très "extrêmistes" (non non ne pas tirer !!! L'oeuf - Page 3 Invision-Board-France-524 ) :

Si ceux qui sont persuadés d'être 100% "vegan" s'estiment les "meilleurs" et que tous les autres sont des ânes...là, je ne suis pas d'accord ! c'est ce que je voulais souligner...

Chacun fait comme il peut, en fonction de ces propres connaissances et de ses moyens...

et n'est pas "vegan" qui veut non plus ! un exemple tout bête : pour acheter bio, je dois aller à ma biocoop...elle est à 70 km aller/retour...alors ??? eh bien je n'y vais que 1 ou 2 fois par mois, et je vais au marché du bled pas trop loin pour m'approvisionner en légumes frais...parce que faire 20 km au lieu de 70 km...c'est mieux pour la pollution ! mais là je m'égare...cela ne concerne plus trop les oeufs !!! L'oeuf - Page 3 Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 16:27

On recommence toujours le même débat.

Pour répondre à ceux qui pensent que les arguments, qui me semblent assez respectueux, des végétaliens parlant des oeufs et du lait, je vous demande quels arguments au juste vous utiliseriez pour débattre avec quelqu'un parlant de viande éthique, foie gras éthique, viande bio, etc.
"La viande industrielle, vous avez raison, mais le bio?"

Personnellement, je parlerais exactement comme Roaaaaa

J'aime bien la position de Budy; on arrive toujours à une limite dans une position éthique. La seule démarche honnête que l'on puisse faire est de faire le moins de dégâts possibles... mais de quand même pas se voiler la face.

Sinon, c'est assez curieux d'entendre dans la bouche de végétariens des critiques envers les végétaliens qui pourrait provenir d'un omnivore parlant du végétarisme, je parle plutôt ici de ce que je vois autour de moi plutôt que des messages du forum. J'ai un ami qui parle du manque de convialité des végétaliens qui refusent le lait ou les oeufs; étant végétarien, c'est assez drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 16:36

Définition trouvée sur ce site (très intéressant au demeurant ! ) :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/showp.exe?43;s=3760179765;p=combi.htm

VEGETARIEN, Subst. et adj. (Personne) qui est adepte du végétarisme, qui se nourrit de végétaux et de produits d'origine animale à l'exclusion de la chair.

VÉGÉTALISME, subst. masc.
Principe diététique recommandant l'usage alimentaire des végétaux, à l'exclusion de la viande, du poisson et de tout produit d'origine animale.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 16:50

Au fait, RAC c'est pour rassemblement anti chasse ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Invité
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 16:55

Pas du tout : ce sont les 3 premières lettres de mon prénom !!! L'oeuf - Page 3 Demon09

...mais ça pourrait être ça, car je n'aime pas du tout, du tout, du tout la chasse...L'oeuf - Page 3 Demon30
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:17

Je n'ai pas vu de Vegan dire qu'il sont les meilleurs.
Le veganisme n'implique pas de manger bio, je n'ai pas les moyen de manger que du bio et meme les tarifs de l'amap locale sont trop cher. Je prend ce que je peux bio et le reste en magasin discount.

Je pense que les vegetarien se sentent pointés du doigts par les vegetalien, ce que ces derniers ne font pas en tout cas pas ici.

Pour en revenir a l'oeuf, l'infomation precise donée par pipoune (Merci) m'a confortée dans mon point de vue, les poules ont quand meme le bec taillée meme si c'est plus leger et partent a l'abatoir quand meme. Ils n'est pas fait mention du tri des poussins non plus.

Je repete une enieme fois, ont a tous notre chemin et notre point de vue.
Mais autant faire ses choix en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:44

Ce n'était peut-être pas dit aussi crûment il est vrai...BREF...à la finale nous sommes tous d'accord : on fait ce que l'on peut, du mieux que l'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:48

et bien finalement on est d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:53

exactement et puis c'est vrai arrêtons de se lancer des pîques inutiles entre végétariens et végétaliens, mais unissons-nous afin de trouver de meilleures solutions.

S'il y en a qui me dit que la meilleure des solutions est de devenir végétalien je lui en colle une L'oeuf - Page 3 Mdrnew JE PLAISANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 17:56

L'oeuf - Page 3 MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf   L'oeuf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuf
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: