| Quelles céréales ? | |
|
+10Nala cabs Ninicerise Kalysta veget spirit Azilys Oceanwave Sépia arnelae 14 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Quelles céréales ? Lun 25 Sep - 21:58 | |
| Quelles sont les céréales que vous consommez? Et celle(s) que vous consommez le plus souvent? Avez-vous le sentiment d'en consommer suffisamment ou non? N'hésitez pas à lister ces céréales, et éventuellement à donner 1 ou 2 idées recettes en passant, à indiquer si vous les utilisez "natures" ou accompagnées (et avec quoi)... On ne sait jamais, cela pourra donner des idées à certains... :faim2: | |
|
| |
Sépia Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mar 26 Sep - 22:48 | |
| J'aime bien le quinoa, les enfants aussi. Mon menu fétiche : quinoa, lentilles roses, salade verte Quinoa rincé et égoutté, faire sécher à sec, aux prmiers éclatages (genre pop corn) je mets 1,5 fois d'eau (ou de lait de soja).QD plus d eliquide je coupe le feu et laisse reposer. Lentille roses : 1,5 tasse, rincées + 1 tasse de lait de coco + 1 tasse d'eau + 1 un cube ail + persil + sel gris je fais cuire 20 minutes environ et je rajoute de l'eau si lentilles encore fermes. Salade verte vinaigre de cidre + huile de colza, sel gris, poivre, épices Pain maison à la farine complète. Je sers le quinoa avec du miso et de l'huile d'olive et je mets les 3 plats dans l'assiette. Les enfants trouvent ça beau et bon ! En dessert, compote de fruits à la crème d'amande et le tour est joué ! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mar 26 Sep - 23:01 | |
| Les flocons d'avoine !!! Je suis raide dingue du porridge anglais : 30 gr de flocons d'avoine mis à bouillir avec 190 ml de lait de soja, avec un petit peu de sucre roux et des raisins secs jusque ça épaississe !! Le délice du petit déjeuner !!! | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mar 26 Sep - 23:49 | |
| Du quinoa, du sarrazin (j'adore ça dans la crème budwig... ), de l'avoine ( avec des morceaux de fruits sec ou frais et du lait de soja, miaumi! ), les lentilles, et puis le riz, le blé, les super classiques: les pates au blé, millet et plein d'autre chose (les pates au millet ont un avantage non négligeable: ils font moins grossir que les pates classiques... enfin c'est ce que j'ai observé...) Bises, Azilys | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 27 Sep - 0:01 | |
| moi je suis plus smack de kelloggs. C'est plus industrielle , mais c'est tellement bon avec du lait. | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 27 Sep - 0:21 | |
| ça, c'est ben vrai! Quand j'ai ma période chimique, moi c'est les céréales de mon homme: rice krisppie au chocolat (ou un truc come ça...) azilys | |
|
| |
veget Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 71 Localisation : nord Loisirs : nature-lecture-animaux-marche Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: cereales Mer 27 Sep - 10:40 | |
| je suis folle dingue de mes cereales special k...au chocolat au lait...c est super bon!! :j'ai faim: sinon je vais essayer les flocons d avoine...lorsque je suis a cours de cereales,j etale des graines de lin ou de sesame sur des tranches de pain beurré (miam miam!!!!!!!!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 27 Sep - 16:40 | |
| En fait, je ne passe pas un repas sans céréales. Sinon, c'est du pain maison !
Les croquettes d emillet ou d'avoine avec des légumes (mixer pour ne pas que ma fille les voit !) : un délice ! | |
|
| |
Kalysta Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : Belgique, Brabant Wallon. Emploi : Opératrice PAO (Infographiste) Loisirs : Mes animaux et la PA. Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 27 Sep - 17:30 | |
| Alors moi je suis dans ma période Kellogg's Extra aux pépites de chocolat, chaque matin avec du lait de soja, suivit d'un jus multi fruits maison (2 oranges ou un pamplemousse + 1 kiwi + 1/2 citron). (Ca ne fait qu'un mois que je fais ça, avant c'était rien du tout le matin | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| |
| |
Ninicerise Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Jeu 28 Sep - 15:44 | |
| Perso j'adore les pâtes complètes avec un peu de levure et du coulis de tomate ou encore saupoudrées de gomasio. Sinon le riz pilaf et bien evidemment, le pain ! D'ailleurs j'en mange trop, j'ai du mal à me limiter. Le quinoa, j'aime bien mais tout le monde n'aime pas chez moi, idem pour le millet qui ne passe bien qu'en terrine (faut reconnaitre que c'est un peu sec) Je n'aime pas les céréales pour petit-déjeuner, mais j'utilise volontiers des flocons dans les gâteaux, les galettes, les soupes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Jeu 28 Sep - 22:19 | |
| Ninicerise, pour le pain, moi c'est pareil.Par exemple aujourd'hui, j'en ai fais un au malt et à la mélasse, il était trop trop bon, j'arrétai pas me me couper un morceau !
Les céréales au p'tit déj pas trop chez nous, nous préférons tartines au pain grillé, cracottes complète ou biscottes. De tps en tps, les enfants mangent des bouboules au choco mais c'est qd je prépare le p'tit déj la veille pour qu'ils aient de quoi tenir sans nous réveiller. Cela nous permet de gratter qlq minutes de sommeil le dimanche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Dim 12 Nov - 17:28 | |
| J'aime assez le pain mais je n'en achète pas sinon je le mange vite (et puis le pain blanc, mon préféré, c'est pas forcément génial). J'adore, et mon chéri aussi, les pâtes complètes et demi-complètes! J'ai pas mal de blé, quinoa, riz de toutes sortes dans mon garde-manger mais je n'y pense pas assez... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 6 Déc - 19:25 | |
| Je fais beaucoup de riz depuis que j' ai fait l' acquisition d' un cuiseur a riz ! Sinon des pates complètes et aussi quinoa ! miam , a table |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 2 Mai - 17:21 | |
| la quinoa, l'avoine (en porridge le matin), l'épautre (sous forme de pâtes ), le petit épautre, le blé (boulgour et ebly), l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Jeu 3 Mai - 0:20 | |
| et bien, avec mon régime, pour moi c'est Riz, Quinoa et Sarrazin...petit épeautre pour le pain maison...ce sont les seules céréales auxquelles j'ai droit...J'adore les pois chiches en hoummos...
Pour le reste de ma petite famile, c'est le blé (pâtes, Ebly...) en plus...et surtout le blé !
Beaucoup de lentilles (vertes, brunes, roses...) en association avec le riz bien sûr... |
|
| |
Nala Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : 77310 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Ven 11 Mai - 22:53 | |
| Au p'tit déj' j'aime beaucoup les All-brans avec leurs nouvelles recettes! Ou sinon les Jordan's! Sinon, c'est riz complet, blé, boulghour, pates... et j'adore tester des céréales que je connais pas forcemment! | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mar 27 Mai - 20:07 | |
| Rhôoooooooooo .. Difficile à dire celle que je préfère J'ai essayé les même que la plupart d'entre vous.. J'ai un grooooooooooooos faible pour les pates complètes et le riz sauvage !! | |
|
| |
DinaMena Découvre le forum
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 28 Mai - 11:53 | |
| le matin, si ce n'est pas jus d'orange-chocolat chaud-tartines pain beurre confiture ni jus de pamplemousse-thé earl grey-tartines pain beurre miel; je mange du muesli quinoa chocolat bio c'est délicieux avec un peu de lait et une cuillère de graines de lin. Dans la journée, des pâtes (ex: lasagnes à la florentine avec épinards et ricotta mmmm); du riz (ex: risotto printanier avec asperges et petits pois, ou risotto aux protéines de soja et champignons); du millet (ex: avec du tofu, des tomates et des oignons); de la quinoa; du boulghour ... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 28 Mai - 12:02 | |
| moi comme océan, le porridg aux flocons d'avoine (la mm recette) sinon le quinoa, léger et rapide, les pates de riz, les pates complètes, le sarazin( les cracottes) les lentilles etc... par contre je suis pas trop haricots, azukis! voili voilou sarah | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 28 Mai - 13:57 | |
| faut que j'essaie votre porridge, ça me donne envie....
j'ai pas de nouvelles céréales à citer....ah si ! du seigle aussi ! en pain ou graine, et sésame aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles céréales ? Mer 28 Mai - 20:28 | |
| Quinoa, cracottes multi cereales, épeautre (en pates, en flakes du matin) et muesli :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles céréales ? | |
| |
|
| |
| Quelles céréales ? | |
|