| Echarpe de portage | |
|
+17redfishmemory dadoune Vaness Nanane mii cabs odrade Akamiaou Naturine Alep alyssa audrey Matcha Alga unejuliette0 alexandra arnelae 21 participants |
|
Echarpe de portage | j'en utilise/ ai utilisé - satisfaite | | 77% | [ 23 ] | j'en utilise/ ai utilisé - je déconseille | | 0% | [ 0 ] | pas encore utilisé, mais ça m'intéresse | | 23% | [ 7 ] | ça ne me tente pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 9 Déc - 19:21 | |
| Merci alga pour les liens en effet elle est bien trop grande pour moi, je ne sais pas si mon homme va s'en servir, dès qu'il a vu les noeuds à faire il m'a dit ouh la!!! Alors, je pense que je vais la raccourcir un petit peu, au cas où il change d'avis (faut juste qu'il s'habitue ) Bon, j'ai essayé avec evan, il fait 15 kilos et des poussières, il était tout timide au début il osait pas approcher et quand je l'ai mis dedans, il était mort de rire bah alors pourquoi pas! En plus je l'ai porté seulement quelques minutes, sur la hanche, ben même avec ses 15 kilos c'était pas désagréable, ça ne tire pas sur le dos, comme quand je le porte sur la hanche avec les bras pour seul soutien. Bon ben je crois que pour moi l'écharpe est adoptée j'ai plus qu'à m'entraîner | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 9 Déc - 19:29 | |
| la plupart des papas ont peur de l'écharpe et beaucoup préfèrent le chinado du coup. Mais c'est par manque de confiance en eux, en tout cas Seb c'est ça, il avait peur de faire tomber Ohian et c'est toujours le cas quand je lui propose de le mettre dans le dos. Il fallait que je sois près de lui au début. Et même moi j'avais peur et à partir du moment où je me suis fait confiance ça a été mieux. Maintenant je mets Ohian dans mon dos sur le parking du leclerc! La seule chose avec laquelle j'ai du mal c'est s'il s'énerve quand je le mets et je n'ai pas encore réussi à lacher totalement prise par rapport au regard des gens. Donc je n'aime pas que les gens croient que je le torture en le mettant dans l'écharpe... alors que 2 minutes plus tard il est super content! | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 9 Déc - 19:43 | |
| C'est sûr qu'une fois que tu as confiance en toi et ton écharpe plus rien ne t'arrête, je pense que mon homme a un peu peur de l'écharpe, tout ces noeuds, peur que ça ne tienne pas, mais je lui expliquerais et peut être qu'une fois qu'il m'aura vu le faire il aura envie d'essayer. C'est vrai que si ohian s'énerve les gens peuvent penser, mais elle fait quoi elle est folle? Dans une écharpe et en plus dans le dos, à coup sûr il tombe! Le pire c'est qu'on en voit pas beaucoup des bébés portés en écharpe vers chez moi, ils ont tous des porte bébés, alors va falloir que je m'entraîne un max à faire mes noeuds pour pouvoir faire ça sur un parking! Je suis contente evan a réclamé l'écharpe tout à l'heure ça l'éclate c'est fou! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage Sam 21 Mar - 23:26 | |
| je viens de voir des écharpes de portage pour poupées trop chou! http://www.zeneco.be/catalog/product_info.php?cPath=91&products_id=745 |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 22 Mar - 12:12 | |
| - zimzum a écrit:
- je viens de voir des écharpes de portage pour poupées trop chou! http://www.zeneco.be/catalog/product_info.php?cPath=91&products_id=745
c'est chou! mais alors le prix | |
|
| |
odrade Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 22 Mar - 12:23 | |
| Petit commentaire concernant les écharpes: on m'a offert la mienne, elle vient de chez nature et découverte. Je suis allée dans un atelier portage car j'ai du mal à passer Paul dans le dos, on m'a dit là-bas que je n'avais pas une bonne écharpe, et que je n'arriverai pas à bien le passer dans le dos car elle se détend trop. Donc maintenant que Paul est bien lourd, j'hésite à acheter une autre écharpe ou alors un chinado (qui permettrait aussi à son père de le porter). Alga, j'ai lu que tu avais donné ton chinado. Pour quelles raisons? est-ce que vous avez des écharpes de cette marque? Sont-elles si difficiles que ça à passer dans le dos? merci!! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 22 Mar - 15:40 | |
| - odrade a écrit:
- Petit commentaire concernant les écharpes: on m'a offert la mienne, elle vient de chez nature et découverte. Je suis allée dans un atelier portage car j'ai du mal à passer Paul dans le dos, on m'a dit là-bas que je n'avais pas une bonne écharpe, et que je n'arriverai pas à bien le passer dans le dos car elle se détend trop. Donc maintenant que Paul est bien lourd, j'hésite à acheter une autre écharpe ou alors un chinado (qui permettrait aussi à son père de le porter).
Alga, j'ai lu que tu avais donné ton chinado. Pour quelles raisons? est-ce que vous avez des écharpes de cette marque? Sont-elles si difficiles que ça à passer dans le dos? merci!! en quoi elle est ton écharpe? encore une fois je vante la décroissance: de la toile indienne légère ou un mélange coton/lin dans un magasin tissus ça roule! le chinado je l'ai récupéré mais je ne m'en sers pas, c'est ma belle mère qui me l'a cousu mais on a vu trop grand alors il ne me convient pas... et puis ça fait plus d'un mois que je le mets dans le dos avec mon écharpe maison et ça va super! | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Dim 22 Mar - 22:02 | |
| Pour le dos j'ai des Lana courtes qui vont nickel ou la JPMBB en double hamac mais en ce moment impossible de le passer dans le dos il gigotte beaucoup trop. Il n'y a qu'avec l'ergo que ça va. D'ailleurs pour les gens qui ont du mal avec l'écharpe, l'ergo c top. C'est grace à ça que son père le porte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 17 Sep - 11:22 | |
| je repense à un truc: quand je portais Noé en écharpe j'ai bousillé tous mes pulls car le frottement faisait des trous. Ca vous le fait aussi ou je m'y prenais mal? |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 17 Sep - 11:59 | |
| Euh non ça me fait pas ça ! Tu avais des trous à quel endroit ? Aux épaules ?Et quoi comme écharpe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 17 Sep - 12:10 | |
| je crois que j'avais une hoppediz et les trous c'était au niveau des hanches |
|
| |
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 17 Sep - 13:02 | |
| C'est bizarre ! Tu faisais quels noeuds ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 17 Sep - 13:06 | |
| je le portais en double croisé mais je me demande si je serrais assez? |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 17 Sep - 14:19 | |
| ben c'est que j'arrive pas à parler en courant |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 17 Sep - 17:24 | |
| wahou des trous!!! euh, t'avais mis du papier de verre sur ton écharpe peut être?? j'ai jamais entendu parler de ça! par contre en ce moment j'entends beaucoup parler de "critiques" concernant le croisé enveloppé.... faudra que je fasse un post là dessus ça peut être intéressant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echarpe de portage Jeu 17 Sep - 19:59 | |
| le mystère reste entier alors pas comme mes pulls |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Ven 18 Sep - 13:26 | |
| Lol
ici non plus pas de trous mais c'est peut être le doudou de ton fils qui a grignoté tes pull ;) | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mar 16 Fév - 18:19 | |
| Je reviens sur ce post car je suis chargée d'un cadeau commun pour une maman, elle a des problemes importans de cicatrices dans le dos, donc elle ne pourra supporter aucun système qui "scierait" les cicatrices, donc elle pense se tourner vers l'écharpe de portage. Elle devait en acheter une mais je ne sais pas si c'est déjà fait? J'hésitais aussi entre une deuxieme écharpe donc, ou un chinado qui est un système qui semble sans sangles? sans rien qui pourrait irriter sur le dos que du tissu non? mais qui pourrait être aussi + rassurant pour le papa si il se sent pas de mettre l'écharpe? Je dois faire le cadeau collectif avant la fin du mois. Je pense aussi lui prendre des produits bio weleda peut être, pour inciter à ne pas aller sur les produits chimiques du commerce. Merci de vos avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mer 17 Fév - 12:29 | |
| Le souci avec le chinado c'est uqe les lanières sont très fines et du coup ça peut "scier". Si tu veux t'orienter vers un mei tai il y en a qui ont des bretelles larges donc que l'on peut bien étaler comme une écharpe. | |
|
| |
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mer 17 Fév - 20:00 | |
| une amie me dit que c'est un cadeau qui dure que quelques mois contrairement aux poussettes etc. que c'est pas top du coup... il me semble pas quand même? de toute facon la poussette est déjà achetée et on a pas ce type de budget Je vais regarder ce dont tu parles mii :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mer 17 Fév - 20:37 | |
| Une bonne écharpe peut être utilisée jusqu'à plus de deux ans ! La limite sera quad l'enfant est vraiment trop lourd (limite de poids complètement différente d'un porte-bébé non physiologique qui fait mal au dos à partir de quelques kilos et qui donc ne sert que quelques mois) et l'enfant qui ne voudra plus être porté uand il préférera marcher ! Donc, si, ça sert aussi longtemps qu'une poussette Après, il y a effectivement des écharpes qui ne durent que quelques mois : des de mauvaise qualité qui ne sont pas confortables dès que l'enfant commence à peser, ou de bonnes écharpes mais "souples" (= tricotées en jersey et non tissées) qui, du fait de leur élasticité, ne conviennent pas non plus à des enfants trop lourds. Ceci dit, ces écharpes sont très enveloppantes et "cocon", on peut les étaler complètement sur le dos du porteur, donc pour son souci de cicatrices ça pourrait ^tre pas mal. Sinon, il y a aussi des porte-bébé physiologiques "structurés", pas comme une écharpe, ça ressemble plus à un pbb classique au look, mais il y a des bretelles et une ceinture ventrale, donc le poids repose principalement sur les hanches et peu sur les épaules. Ca peut donc être une bonne solution aussi. D'ailleurs, j'y réfléchis, je te conseillerais plutôt une écharpe (tissée ou souple) ou un pbb physio comme ceux ci plutôt qu'un mei tai qui permet un moins bon étalage du tissu (même ceux dont je t'ai parlé dans le message précédent) par rapport à une écharpe, et les pbb physio qui portent sur les hanches, et donc les mei tai seront je pense moins confortables pour cette maman. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mer 17 Fév - 20:49 | |
| OUI le chinado je trouve ça bien pour porter sur le dos mais devant bof.. mes écharpes maisons, j'en ai une qui a 2 ans, je porte toujours Ohian de temps en temps.... il a plus de 3 ans!!! moi aussi je te conseillèrais plus un ergo, un manduca si cette maman est un peu réfractaire à l'écharpe | |
|
| |
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mer 17 Fév - 22:00 | |
| A la base elle est pas réfractaire du tout (a ma grande surprise je la pensais plus...classique que ça), elle va apprendre et va acheter une écharpe. Mais je trouvais dommage de lui en racheter une seconde si vous voulez, je me disais qu'un systeme un peu différent qui demande pas forcément de savoir faire le pliage pourrait être un bon complément, pour le papa aussi par ex. Enfin voila par contre y a des différences de prix assez impressionnantes ! le chinado je regardais 65€ le mai tei (je l'écris peut être pas bien) sur le net j'en voyais a 25€ les nouvelles pistes dont vous parlez il me faut tout copier dans google pour comparer je pense. SI vous avez un conseil sur un site pour ces derniers systèmes un petit lien a un prix qui vous semble raisonnable je suis preneuse ! Elle coudra rien elle même par contre. J'aurais pu demander a ma soeur qui peut coudre n'importe quoi avec un patron je pense, mais elle a déjà le sac à langer de commander et j'ai peur qu'elle soit en retard alors si je lui demande les deux... (enfin il faut au moins qu'une partie arrive à l'heure quoi mdr). Merci de votre aide. A ce stade j'en ai un peu marre quand même de me battre seule à trouver avec des gens qui... comprennent pas trop et me sorte des trucs genre "elle s'en servira 4 ou 5 mois maxi" alors que depuis le temps que je fréquente le forum j'ai bien vu que vous vous en serviez longtemp que ça doit etre 1000 fois plus pratique qu'une énorme poussette ce genre de système. Le plus simple serait peut être d'arrêter de vouloir faire une suprise et de demander à la maman directement.... enfin merciiii de vos réponses les filles | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Echarpe de portage Mer 17 Fév - 22:15 | |
| ben si ta soeur coud vite et bien dans la journée elle peut faire un chinado (si t'as peur d'investir des sous dans quelque chose qui ne lui serve pas super longtemps par exemple) les ergo, manduca c'est très cher... entre 60 et 120 euros... moi je viens de m'en trouver un d'occaz à 25 euros mais c'est un miracle! y'a le sling aussi... facile à coudre, bon complément à l'écharpe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echarpe de portage | |
| |
|
| |
| Echarpe de portage | |
|