ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?

Aller en bas 
+2
arnelae
PtitLUt1
6 participants
AuteurMessage
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 12:22

Ca a commencé il y a longtemps j'étais alors petite fille et je voyais sur des voitures l'autocollant "moi je lis La Hulotte"...Des années plus tard je me dis que j'aimerais avoir entre les mains ce fameux magazine discret et populaire à la fois, qui traite de sujets qui me touchent comme les animaux et la nature. Oui, je pense m'abonner. Y a-t-il parmi vous de fervents lecteurs abonnés depuis longtemps, des gens qui le font lire à leur(s) enfant(s)?Vos impressions sur ce petit magazine?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 12:33

Je connais de nom, je ne sais pas si d'ailleurs un membre ne l'avait pas déjà évoqué ici... Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Hein361 Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Jesaisp2

Mais je ne l'ai jamais lu(du moins, je ne m'en souviens plus!).

Je réfléchis en ce moment car j'aimerais m'abonner à Terre Sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 12:45

Oui !!!!!!!!!!!

J'ai connu La Hulotte à son lancement, et je suis toujours aussi émerveillée par le travail que Pierre DEOM réalise depuis plus de deux décennies.

Un véritable passionné, d'une constance rare, et qui fait de merveilleux dessins et commentaires, à partir d'observations dignes d'un scientifique scrupuleux....
Formidable, ludique, pédagogique...
Après une interruption de quelques années, je m'étais réabonnée l'an dernier. Mais la revue concerne plutôt le Nord de la France.

C'est un vrai régal, cette revue, que je recommande aux grands, comme aux petits.
Elle est un outil formidable pour découvrir ou pour faire découvrir l'extraordinaire vie de la nature.
On devrait la rendre obligatoire à l'école !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 13:09

Oui, j'adore !

Je suis abonnée depuis plusieurs années, de l'époque où avec des collègues, nous y avions abonné notre CDI dans le cadre d'un "Club Nature". Malheureusement, la revue attirant peu les élèves, autres que ceux du club, peu nombreux, l'abonnement n'a pas été renouvellé...

Je pense y abonner le grand frère de ma Filleule qui s'intéresse à la protection de l 'environnement et à la nature en général...
Revenir en haut Aller en bas
veget
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : nord
Loisirs : nature-lecture-animaux-marche
Date d'inscription : 13/09/2006

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: lundi   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 13:50


je ne connais pas ce magazine par contre je pense m'abonner a "vegetariens magazine" c'est tout nouveau et je le trouve interessant
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 14:06

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici le site http://www.lahulotte.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 14:08

Oui, mais ça n'a rien à voir !

La Hulotte, dans chacun de ses numéros, détaille la vie d'un animal particulier (hérisson, martinet...), de façon humoristique (mais scientifiquement exacte) et illustré par de superbes dessins à la plume !

Rien ne t'empêche de t'abonner aux 2 ! Tu ne seras pas déçu par la Hulotte !
Revenir en haut Aller en bas
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2006

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 14:25

Dis-moi Minipousse tu es enseignant(e) ou bibliothécaire?

Voici l'autocollant que vous avez peut-être croisé au hasard d'une rue, sur une voiture :

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Autocollantoc3

source : lahulotte.fr

Au passage Pierre Deom est génial Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyLun 16 Oct - 14:36

PtitLUt1 a écrit:
Dis-moi Minipousse tu es enseignant(e) ou bibliothécaire?


Je suis enseignante !

Si j'étais bibliothécaire/documentaliste, je fulminerais car les CDI ont un budget tellement ridicule que les possibilités d'abonnement sont limitées...

Et puis ensuite, il faut arriver à y intéresser les élèves, et ça, c'est pas une mince affaire !
Ces 3 dernières années, nous avions une super documentaliste qui excellait dans ce difficile exercice et au lycée, je n'avais jamais autant vu d'élèves un livre à la main !
C'est dommage que je n'aie pas pensé à tenter de faire réabonner le CDI à la Hulotte tant qu'elle était là ! Mais peut-être la nouvelle documentaliste possède-telle les mêmes qualités ? Il va falloir que je creuse la question.. Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? EmptyDim 12 Nov - 3:20

J'adore cette revue, d'ailleurs le dernier numéro sur les arbres "bizares" est encore un fois génial !!
J'aime aussi beaucoup leur mangeoire anti casse pieds, et j'en ai recommandée deux aujourd'hui, car les oiseaux viennent de plus en plus se nourrir avec le froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?   Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des lecteurs de La Hulotte parmi vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire vacciner ? Vous n'échapperez ni à l'alu, ni au mercure
» Que plantez-vous ou qu'avez-vous planté dans votre potager?
» Insomnie
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?
» Que mangez-vous vgl quand vous n'avez vraiment pas le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Presse Verte-
Sauter vers: