| Le repas idéal avant de faire du sport ??? | |
|
+4unejuliette0 arnelae spirit teddipearl 8 participants |
Auteur | Message |
---|
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Ven 17 Nov - 20:09 | |
| Je me pose des questions quant au repas idéal avant de faire du sport... pas juste avant je me comprends bien... mais depuis que je ne mange plus de viande... j'ai l'impression d'être plus fatiguée pendant le sport... le cours de danse auquel je vais a lieu à 19h30... je fais donc en général un gouter soupatoire... comme je l'appelle... composée d'un chocolat chaud (avec du lait de soja en ce moment) et des tartines de nutella... Que me conseillez-vous comme aliments ? merci d'avance | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Ven 17 Nov - 20:22 | |
| Si c'est un gouté je ne sais pas quoi te dire, mais si c'est pour un repas , on conseil toujours une bonne assiette de pates au sportif avant les effort pour le sucre lent . Ce qui devrais t'aider pour gardé de l'énergie. Mais je ne sais pas si je suis vraiment de bon conseil pour ce qui conserne le sport. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Ven 17 Nov - 22:43 | |
| J'aurais dit des fruits secs: un mélange de graines et de fruits séchés, je précise car je pense que l'union des 2 est très bénéfique, comparés à des pruneaux ou que des figues seuls... Et puis du chocolat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Ven 17 Nov - 23:02 | |
| une foret noire vegan |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Ven 17 Nov - 23:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Ven 17 Nov - 23:10 | |
| c'étzit tellement tentant |
|
| |
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Ven 17 Nov - 23:28 | |
| une forêt noire... Hou la ... je décolle plus si je mange ça ....!!!! et je reste dans mon fauteuil à rien faire ....!!! | |
|
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Ven 17 Nov - 23:52 | |
| - arnelae a écrit:
- J'aurais dit des fruits secs: un mélange de graines et de fruits séchés, je précise car je pense que l'union des 2 est très bénéfique, comparés à des pruneaux ou que des figues seuls...
Et puis du chocolat. Pareil, mais le chocolat est pas indispensable. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Sam 18 Nov - 12:24 | |
| - teddipearl a écrit:
- Je me pose des questions quant au repas idéal avant de faire du sport
Juste avant : jus de fruits pour le fructose rapidement assimilable, et énergétisant (jus d'orange frais par exemple), salade... Quelque chose de léger, bien arrosé... (d' eau évidemment ). Il est très important d'être bien hydraté avant et pendant l'éffort pour éviter la fatigue qui arrive tout de suite s'il se produit une déshydratation, même légère (emporter de l'eau avec soi si besoin est). Pour l'énergie, des pâtes la veille au soir, ça marche super bien : l'énergie est prête pour le lendemain, sans surcharge disgestive. Et des fruits secs quand tu veux : raisins secs, figues (fructose... voir ci-dessus), et fruits oléagineux, comme le préconise Léa. Et aussi : un BON sommeil, suffisamment long, et commençant suffisamment tôt la veille au soir. Et la veille, surtout pas d'alcool, même un demi-verre de vin : c'est fou ce que ça plombe. Voili voilà mes petits conseils... | |
|
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Dim 19 Nov - 0:07 | |
| j'ai trouvé ça aujourd'hui : http://clairejapon.canalblog.com/archives/2006/11/09/3105088.html "Le gateau d'avant la piscine" sur le blog de Cléa Cuisine.
Par contre pour les végétaLiens il y a un oeuf ... possible de le remplacer ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Mar 21 Nov - 22:16 | |
| Merci pour vos réponses....! j'ai mangé un plat de pâtes la veille.... et juste avant un chocolat chaud avec des fruits secs, un fruit frais et des cookies (fait maison... ) et pas de tête qui tournicote ni de fatigue... donc | |
|
| |
Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Mar 23 Jan - 22:45 | |
| Mon repas avant la danse,c'est pates,fruit,compote,et chocolat!!! Avec ça,t'as de l'energie. C'est quoi comme danse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Mar 23 Jan - 23:26 | |
| je fais de la danse moderne... en fait je ne mange pas de salé à cette heure là (18h00) pour moi c'est beaucoup trop tôt ... je préfère me faire un gouter un peu plus copieux... mais pas trop.... (forêt noire végan... c moyen.... ) sinon je décolle plus... et toi quelle danse fais-tu...? | |
|
| |
Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Mer 24 Jan - 11:20 | |
| | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Mer 24 Jan - 22:59 | |
| Avant mes scéances de natation, je prends un thé vert histoire de m'hydrater (sinon, aïe aïe aï les crampes!!!), trois pruneaux et une tranche de pain aux céréales. Comme ça j'ai tout plein d'énergie mais je ne suis pas géner.
Une fois j'ai tenté le grand bol de céréales avec du lait. Et bien ce n'était pas le bon plan!!! Le coeur aux bord des lèvres pendant toute l'heure! | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? Jeu 21 Juin - 16:58 | |
| Avant le sport et après, les bodybuilders vegans mangent beaucoup de fruits (dont la principale : la banane), légumes verts (brocoli, .) + crudités (carottes, concombres, .) et céréales (flocons d'avoine, quinoa) + suppléments vegan (barre chocolaté et poudre vega) ou encore des protéines (bloc de tofu), fromage vegan. Le mieux c'est de faire un bon milk-shake ou bol de flocons d'avoine + bananes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repas idéal avant de faire du sport ??? | |
| |
|
| |
| Le repas idéal avant de faire du sport ??? | |
|