ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) Empty
MessageSujet: Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL)   Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) EmptyVen 17 Nov - 23:49

Gâteau chocolat-ganache aux poires
de Lili


Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) Cake_vegan_lili_001


Gâteau :

* 200 gr de farine
* 40 gr de farine de tapioca (ou de fécule de pomme de terre)
* 40 gr de caco non sucré
* 170 gr de sucre roux
* 120 gr de margarine fondue
* 120 ml de lait végétal
* 100 / 120 gr de compote de pomme
* 1 sachet de levure chimique

ganache :

* 175 gr de crème de coco épaisse ou de crème fraîche de soja type Sojasun Cuisine
* 175 gr de chocolat noir
* 50 gr de sucre roux

fruit :

4 demi-poires au sirop bien égoutées et tranchées en lamelles

****

Préparation :

Gâteau ---)

Mélanger les éléments secs puis mélez les ingrédients humides.
Mettre au four préchauffé, th 5/6 pendant 20 mn environ (moule à gâteau basique, recouvert de papier sulfurisé). Vérifier avec un cure-dent qui doit ressortir sec du gâteau.

Laisser refoidir puis couper en deux avec un grand couteau à pain cranté, ATTENTION, fragile, et séparer le haut et le bas.

Ganache--)

Faire fondre à feu doux la crème de coco, le chocolat et le sucre. Réserver un peu au frais afin que le mélange devienne plus dense. Cela prendre du temps si vous utilisez de la crème de coco mais ça sera bien plus rapide si vous prenez la crème fraîche de soja.
Mettre quelques CS (1/3 env.) de cette ganache très riche sur la génoise du bas et ajouter les 3/4 des lamelles de poires.

Refermer le gâteau avec l'autre partie en manipulant avec précaution. Au pire, si ça casse un peu, ce n'est pas grave car le restant de la crème au chocolat recouvrira l'ensemble.
Tartiner la ganache restante sur le "couvercle" et faites des "piques" avec le dos d'une cuillère. Décorer avec des lamelles de poires et des flocons de coco.

Mettre au frais plusieurs heures avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL)   Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) EmptyLun 11 Juin - 16:54

je suis incorrigible, je fais jamais tes recettes comme il faut!!! je n'ai pas fait de ganache, j'ai mis les poires (fraiches) direct dans la pâte et on a mangé ce délice encore chaud!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL)   Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) EmptyDim 17 Juin - 22:54

Je l'ai refait a ma sauce (sans les poires et avec du benco) avec la ganache dans une boite a coté que je tartinais a chaque part au fur a mesure que je le mangeais, je suis seule en ce moment alors il m'a duré une semaine au frigo et j'ai remarqué qu'il se casse beaucoup moins apres un sejour au frais.

Delicieux en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL)   Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau chocolat-ganache aux poires (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau moelleux au chocolat noir
» Gateau Poires / amandes
» Gâteau aux chataîgnes et aux poires
» Gateau au chocolat vegan
» Gâteau au chocolat grand'ma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: