| Gateau au chocolat vegan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fayfay Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1297 Age : 58 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Gateau au chocolat vegan Dim 11 Mar - 19:07 | |
| GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN 200 g de chocolat 2 verres d’eau 100 g de graisse végétale 1 verre de sucre roux 1 sachet de levure 2 cuillères à soupe de substitut d’œufs 4 verres de farine 40 cl de lait végétal un peu de vanille Faire fondre le chocolat et la graisse végé au bain marie avec un peu du lait et d’eau. Mélanger le sucre, la farine, le substitut d’œufs, levure, le reste du lait et l’eau. Rajouter le mélange fondu et mélanger. Mettre ensuite dans un moule huilé à four 160° pendant environ 30 minutes (surveiller quand même ça dépend des fours). Et voilà, bon appétit ! Ce sera extra à servir avec un peu de crème dessert vanille (ou autre parfum ) ou bien une boule de glace/sorbet. Mais là c’est un petit plus, ce n’est pas obligé !  Et avec la participation de ma fille :  | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Dim 11 Mar - 20:43 | |
| | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Mer 21 Mar - 19:26 | |
| Par substitut d'oeuf, tu veux dire un melange fecule/ lait vegetal ou c'est un produit qui s'appele comme ça ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 1297 Age : 58 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Jeu 22 Mar - 10:12 | |
| Tu peux effectivement faire le mélange fécule/lait végétal, mais j'avais pris un mélange tout prêt :  | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Jeu 22 Mar - 18:27 | |
| Merci  | |
|
 | |
Steph Invité
 | Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Jeu 22 Mar - 19:38 | |
| en fait c'est quoi le substitut d'oeuf ? on trouve dans tous les magasins bio ??? (oui désolée de mon incultisme c'est la première fois que je lis substitut d'oeufs  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Jeu 22 Mar - 21:04 | |
| Oui je l'ai trouvé en mag bio, au rayon des allergiques par contre, La composition : amidon de maïs, fécule de pomme de terre, épaississant ( cellulose, farine de guar), émulsifiants ( mono et diglycérides d'acides gras de palme). C'est la marque Valpiform qui fait ça.
Voilà. | |
|
 | |
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Jeu 28 Juin - 23:07 | |
| J'ai déjà fais des gâteaux au chocolat, mais il on tous un goût de "pain d'épice"... Une amie a aussi fait un gâteau végétalien au chocolat, idem. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Jeu 28 Juin - 23:58 | |
| Ah ? j'ai jamais trouvé que ça avait un goût de pain d' épices. | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan Lun 27 Aoû - 21:40 | |
|  testé et approuvé!!! super!!!!! cru comme cuit d'ailleurs!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gateau au chocolat vegan  | |
| |
|
 | |
| Gateau au chocolat vegan | |
|