ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Empty
MessageSujet: Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)   Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) EmptyDim 26 Nov - 0:55

Délicieux au chocolat et à la crème de cerise


Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Essai_foret_noire_vegan_004


Gâteau :

* 200 gr de farine
* 40 gr de farine de tapioca (ou de fécule de pomme de terre)
* 40 gr de caco non sucré
* 170 gr de sucre roux
* 120 gr de margarine fondue
* 120 ml de lait végétal
* 120 gr de compote de pomme
* 1 sachet de levure chimique


Crème à la cerise :

* 120 gr de confiture de cerise au sucre de canne
* 100 gr de crème fraîche de soja
* 5 cc rases de maïzena diluées dans un peu d'eau


Couverture (+ léger tartinage à l'intérieur) :

* 150 gr de crème fraîche de soja type Sojasun Cuisine
* 150 gr de chocolat noir
* 40 gr de sucre roux


****

Préparation :

Gâteau ---)

Mélanger les éléments secs puis mélez les ingrédients humides.
Mettre au four préchauffé, th 5/6 pendant 20 mn environ (moule à gâteau basique, recouvert de papier sulfurisé). Vérifier avec un cure-dent qui doit ressortir sec du gâteau.
Laisser refroidir puis couper en deux avec un grand couteau à pain cranté, ATTENTION, fragile, et séparer le haut et le bas.


Crème couverture & intérieur au chocolat--)

Faire fondre à feu doux la crème de soja, le chocolat et le sucre. Réserver un quart d'heure au frais. Etaler un peu de cette crème au chocolat finement sur le gâteau du bas, puis sur le dessus de la partie "haut" du gâteau, le chapeau, (les deux parties sont toujours séparées, z'amusez pas à les coller ensemble, c'est pô lemoment, hein ?). Remettre au réfrigérateur pour permettre à la ganache intérieure de durcir un peu.
Réserver un peu de cette crème afin de pouvoir faire le contour du gâteau après.


Crème à la cerise--)

Mélanger la crème fraîche de soja, la confiture et la maïzena diluée. Mettre à chauffer jusqu'à épaississement. Laisser refroidir un petit moment puis étaler 90 % de cette crème sur la partie basse du gâteau, celle qui aura été préalablement tartinée de crème ganache au chocolat refroidie.

Refermer le gâteau avec le "chapeau" sur la crème à la cerise en manipulant avec précaution. Faire les contours du Délicieux avec la ganache restante. Il n'est pas interdit de se lècher les doigts après.

Saupoudrer de noix de coco ou de sucre glace. S'il vous reste un peu de crème à la cerise, vous pouvez vous en servir afin de décorer le dessus de votre chef-d'oeuvre. J'ai rajouté ici des petits morceaux de spéculoos qui s'ennuyaient ferme dans leur sachet en plastique.

Mettre le gâteau plusieurs heures au frais.


Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Essai_foret_noire_vegan_001



Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)   Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) EmptyMar 19 Déc - 21:20

J'ai testé ce WE, et franchement Béa, tu mérites une étoile, d'ailleurs j'aimerais te la décerner! La 1ère d'une longue série! Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Applaudi (il ne me semble pas qu'ils en décernent plusieurs à la fois... Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Hein361 je me trompe??)

Bon, c'est vrai que venant de moi, ça n'aurais pas grand effet sur ta carrière gastronomique... mais bon, c'est mieux que rien, hein?? Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Mdrnew

Donc, j'ai testé uniquement le gâteau. Je voulais voir ce que ça donnerait (texture, bref j'ai pas pu résister à le goûter et à m'en empiffrer encore tiède... j'étais partie pour faire la garniture, mais c'était déjà trop bon...)

thumleft thumleft thumleft thumleft Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Super021

Je n'avais pas de caco maigre, donc j'ai utilisé 4 carré de chocolat carrouf Bio que j'ai fait fondre avec la margarine. J'ai pris de la farine de riz(car je la trouve géniale pour les pâtisseries...) et j'ai restreint les proportions de sucre (car j'aime pas trop quand c'est sucré) et ce fut un régal.

C'est exactement la consistance d'un moëlleux au chocolat ordinaire (avec oeuf et beurre). Mon conjoint a bcp aimé également thumleft

Je fais donc la recette au complet pour Noël Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Kissou

Tu es géniale, ma merveilleuse Béa, je te l'ai déjà dit??? Mr.Red

Avant, je ne cuisinais presque jamais, c'est grâce à toi que je fais de bons petits plats désormais. Et que j'ai envie aussi d'en faire! Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Oeil
Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)   Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) EmptyMar 19 Déc - 21:59

Trop cool, meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci pour le compliment !!!! Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Reconfor Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Reconfor Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Reconfor
Ce gâteau au chocolat est un basique que l'on peut améliorer de mille façons. en remplaçant une petite partie de la marga par de l'huile de noix et en ajoutant des cerneaux de noix coupés en petits morceaux, on a un moëlleux super aussi.

Bisoussssssssssssssss, Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Angearem
Béa Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)   Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) EmptyLun 5 Fév - 20:10

Je ne savais pas où mettre ce post car on a parlé de ce gâteau plusieurs fois. Bon je le mets là.

Je l'ai fais hier. J'ai trouvé un peu compliqué la réalisation et j'étais septique, je croyais pas qu'il se tiendrait en un seul morceau. Mais si, après plusieurs heures au frais, super ! Très bon !

Mon copain et moi ne mangeons pas de gâteaux donc on a gouté et mon copain l'a découpé pour ses collègues, il a eu beaucoup de succès. Je lui ai demandé de préciser que c'était un gâteau végé pour prouver que les végé mangent bien...hihi !!

Cependant, si je le refais, je crois que je ne referai que le gâteau, je suis une fainiante c'est vrai. Mais le gâteau seul est très bon aussi. A la limite je pourrai faire la crême cerise et la servir dans un petit bol à côté pour ceux qui veulent en mettre sur leur gâteau. Ca m'évitera la manip délicate de couper le gâteau et de le recoller.

Mais bravo Oceanwave !!! Gâteau super bon, je vais aller voir tes autres recttes tout de suite.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)   Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) EmptyLun 5 Fév - 21:42

Merci pour le retour Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Reconfor Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Reconfor Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Reconfor
A chacun d'accommoder comme il lui plaît, je suis certaines qu'on peu trouver des tas de déclinaisons.
Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Manga871 Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)   Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) EmptyMer 17 Sep - 22:02

J'ai refais ce gâteau aujourd'hui (j'en ai fais des individuels) mais je n'ai fais que le gâteau, j'ai mis de la farine de riz à la place de la farine de blé, plus légère, et j'ai mis des rondelles de bananes au milieu. Très bon et sans gluten !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)   Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délicieux au chocolat et à la crème de cerise (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crème au chocolat & à l'orange (VGL)
» Mousse au chocolat vegan
» Crème style Montblanc au chocolat noir
» Crème style Mont-blanc au chocolat noir
» Carrés au chocolat fourrés de crème au rhum vanillée (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: