ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| La Grossesse, contraignante? | |
|
+5Roaaa TitiDidi Azilys Moon arnelae 9 participants |
La grossesse est elle contraignante? | oui, beaucoup | | 18% | [ 2 ] | oui, parfois/un peu | | 45% | [ 5 ] | non, pas du tout | | 36% | [ 4 ] |
| Total des votes : 11 | | |
| Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: La Grossesse, contraignante? Dim 26 Nov - 20:16 | |
| La grossesse est-elle une période contraignante?? Il faut faire attention à ne pas consommer d'alcool, ne pas fumer(pour certaines), ne pas utiliser d'HE durant les premiers mois, voir toute la grossesse, moins faire de sport, voir plus du tout... Il faut faire un suivi médical tous les mois, prise de sang, examens, échos... Et puis, il y a les effets secondaires: nausées, mal de dos, jambes lourdes... Quel est votre avis, vous les mamans? | |
| | | Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Dim 26 Nov - 20:57 | |
| Hyper contraignant :
- ralentir énormément le sport voir arrêter (ça dépend des jours pour moi). Evidemment, plus d'équitation. On ne doit pas trop porter et faire attention quand on se penche, qu'on se lève...
- attention à la nourriture, les légumes et fruits doivent être très bien lavés (je vous raconte pas au resto en plus pour une végé...) et il faut manger équilibré, pas d'alcool ni tabac ni ambiance enfumée.
- attention aux animaux. Les chats sont vecteurs de la toxoplasmose, les rongeurs non, mais ils ont beaucoup de parasites (j'ai appelé le véto pour mes chinchillas mais j'arrive à me passer d'eux plus de 3 h, faut que je les touche, alors je me lave les mains après)
- fatigue extrême physique et psycho- suivi médical au moins une fois par mois (je travaille pas donc je plutôt contente d'y aller mais celles qui travaillent 35 h hebdo ça doit être plus dur)
- on y pense tout le temps, c'est destabilisant, on se pose plein de questions, au début j'allais tout le temps aux toilettes vérifier que je ne perdais pas de sang, j'avais peur de le perdre. Je m'inquiètes tout le temps.
- on grossit, c'est très chiant pour s'habiller. J'ai acheté 3 pantalons de grossesse mais ils sont encore un peu gros et les miens trop petits.
- faut faire attention quand on a des relations avec son copain, on est moins à l'aise en plus, on fatigue, on peut plus faire comme avant.
- on ne peut plus dormir sur le ventre (assez rapidement)
- problème de circlation sanguine (mal aux jambes), difficultés à supporter la chaleur, douleurs ligamentaires importantes (au ventre, surtout à l'aisne), mal au dos, constipation, cauchemars, crampes musculaires. J'ai pas eu de nausées du tout.
- ça commence à être difficile de se faire les ongles des pieds et de s'épiler, faut se plier et je sens une gène (je ne suis même pas à 5 mois).
Bref, oui c'est contraignant, ça change TOUT. C'est sympa aussi parce qu'on est contente d'être enceinte mais c'est dur physiquement et destabilisant moralement.
- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Dim 26 Nov - 21:09 | |
| et tu n'en est qu'au début le plus penible je trouve c'est de ne pas pouvoir prendre de medicamants et puis l'hypersensibilité aux odeurs.... perso j'ai vite eu du mal à respirer parce que c'etait un gros bébé en tout cas j'ai trouvé que les 3 prmiers mois étaient les + durs à cause des vomissements et de l'épuisement |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Ven 26 Jan - 10:02 | |
| Je reviens sur ce post parce que je suis fatiguée de la grossesse : je ne dors plus !!! Endormie 0h15, reveillée 5h30 et plus moyen de dormir. J'en peux plus, surtout que je suis quelqu'un qui a besoin de 9-10 heures par nuit.
Et impossible de dormir en journée !!! Ca n'a jamais été mon truc. Je dis que dormirai mieux ce soir mais ça fait 2 semaines que ça dure. Il parait que c'est normal au 3 ème trimestre...
Et ce n'est pas quand le bébé sera là que je récupèrerai me semble-t-il...
Bref, heureusement, je ne travaille pas mais c'est désagréable d'être comateux toute la journée. | |
| | | Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Ven 26 Jan - 12:10 | |
| et ben dis donc.... c'est sportif d'attendre un bébé!
Ma mère me racontait que lorsqu'elle m'attendait, elle était tout le temps crevée et elle dormait tout le temps.
Bises, Azilys | |
| | | TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Ven 26 Jan - 16:49 | |
| Moi qui ne veut pas d'enfants, ca donne encore moins envie | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Ven 26 Jan - 17:49 | |
| - TitiDidi a écrit:
- Moi qui ne veut pas d'enfants, ca donne encore moins envie
idem | |
| | | mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Ven 26 Jan - 18:02 | |
| moi j'en veux !! et puis c'est normal aussi, ça se fait pas en claquant des doigts un enfant !! mais il y a quand m^me des grossesses moins difficiles que d'autres | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Ven 26 Jan - 23:16 | |
| - Citation :
- [quote="Moon"]Je reviens sur ce post parce que je suis fatiguée de la grossesse : je ne dors plus !!! Endormie 0h15, reveillée 5h30 et plus moyen de dormir. J'en peux plus, surtout que je suis quelqu'un qui a besoin de 9-10 heures par nuit.
Et impossible de dormir en journée !!! Ca n'a jamais été mon truc. Je dis que dormirai mieux ce soir mais ça fait 2 semaines que ça dure. Il parait que c'est normal au 3 ème trimestre...
moon, il m'est arrivée la même chose durant le second trimestre et aussi le troisième , je prenais "euphytose" à raison de 4 par soir cela me faisait plus rien, par contre la sage femme qui me faisait les monitoring m'a prescrit "mux vomica" en 15 ch en raison de 5 granules au coucher(pour ma part, je le prenais vers 23h) , jk'ai trouvé un mieux dès la 3 ième nuit....sinon, il y a aussi l'acupunture une question: ce n'est pas le bb qui bouge qui te réveille? moi, c'était le cas.... alep.laurence | |
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Ven 26 Jan - 23:28 | |
| J'ai répondu "non, pas du tout " il faut s'attendre que notre corps va se transformer...et qu'au fond de soi-même on se sent devenir "maman".....
c'est un processus naturel qui se met en place au fil des 9 mois, , les désagrements font partis de la grossesse, ils sont diifférents pour chaque grossesse et chaque femme enceinte, ainsi que les suivis et je peux vous assurer après chaque examen, je parle des échos , en autre, qd tout la grossessse se passe banalement et sans drame ,comme cela a été précedemment pour nous avec la perte de Julien au cours de mon 6ième mois de grossesse. On est très heureux d'attendre son petit bout qu'on a tant désiré.....c'est du Bonheur à l'état pur !
On peut vous l'affirmer aujourdh'ui avec Solène qui a aujourd'hui tout juste 3 semaines....
Quand aux "contraintes", c'est plutôt l'occasion de profiter d'une vie plus saine , sans tabac, ni alcool....
alep: laurence
Dernière édition par le Sam 27 Jan - 14:28, édité 1 fois | |
| | | Althéa Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 72 Age : 55 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 27 Jan - 12:43 | |
| Moi je ne demande que ça d'avoir un bébé : je subis déjà des contraintes épouvantables : j'ai été opérée 2 fois, je ne compte plus les prises de sang, les médocs, les visites chez les médecins, les échographies... pour surveiller l'état de mes ovaires. Je fais ma première FIV en avril/mai et même si je dois avoir une grossesse épouvantable où je dois rester allonger 8 mois d'affilée, même si j'ai des nausées, que je suis fatiguée et que j'ai mal au dos, et bien je serai la plus heureuse des mamans quand je tiendrai enfin mon petit bout dans mes bras | |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 27 Jan - 14:36 | |
| comme je te comprends...fiv en avril/mai......super, tu vas être prise en mains, en attendant essayes de rester "zen" le plus possible.....j'espère que la première tentative sera la bonne, sinon,faut toujours y croire et ne pas baisser les bras. Comme on dit au QUébec: "faut garder la patate"!
un conseil: prends de la B9, spéciafoldine ou léderfoldine à 0,4 mg pdt 3 mois avant et après la conception. isi ton gynéco ne veut pas te la prescrire,(ici en france, ce n'est pas encore du systhématique, et pourtant, il y a 1 cas sur 1000 par an) tu peux l'acheter en pharmacie et ça coute ds les 2/3 euros.
je te mets en garde tout simplement , nous avons perdu notre fils julien car "apparemment "manque de B9 et du coup il avait des malformations du cerveau et de la colonne vertébrale et j'ai dû interrompre ma grossesse après l'écho morpho....C'est l'horreur à vivre de perdre son propre enfant....
ps: j'ai ouvert un post à ce sujet sur le forum.....
alep: laurence | |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 27 Jan - 14:44 | |
| Voici le lien en question :https://arnelae.forumactif.com/search.forum?search_keywords=spina+bifida&show_results=topics | |
| | | Althéa Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 72 Age : 55 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 27 Jan - 16:19 | |
| Merci Alep et désolée pour ton petit ange Je viens d'aller me renseigner sur la liste des aliments les plus riches en vitamine B9 (par ordre décroissant) : levure salade verte maïs châtaigne noix avocat amande légume vert melon pois chiche oeuf fromage fermenté fruit pain Je crois que je vais rajouter de la levure dans toutes mes préparations froides et salées | |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 27 Jan - 18:19 | |
| - Althéa a écrit:
- Merci Alep et désolée pour ton petit ange
Je viens d'aller me renseigner sur la liste des aliments les plus riches en vitamine B9 (par ordre décroissant) : levure salade verte maïs châtaigne noix avocat amande légume vert melon pois chiche oeuf fromage fermenté fruit pain
Je crois que je vais rajouter de la levure dans toutes mes préparations froides et salées merci à toi... cela ne suffit pas l'apport alimentaire , en tout cas, moi, j'ai forcé dessus pour les grossesseset malgré tout....notamment, à la cuisson la vitamine B9 se détruit... tu sais, on ne sait non plus, si c'est la faute "à pas de chance", à la génétique, aux facteurs environnetaux , etc....j'ai pris 5 mg de léderfoldine pendant 18 mois avant cette deuxième grossesse et jusqu'au 7 ième mois pr éviter tte récidive mais, on ne sera jamais si le manque de B9 est en cause par prévention et pour information, pour Julien, je communique mon témoignage à toutes les mamans qui désirent concevoir un enfant pour éviter le risque .... | |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 27 Jan - 18:26 | |
| Bien sûr, je me plains de mes insomnies mais je suis ravie d'être enceinte (bientôt 7 mois). mais je commence à avoir hâte de le voir maintenant, je ne suis pas très patiente.
Non ce n'est pas le bébé qui bouge qui me réveille, je me réveille pour aller aux toilettes (ben oui !!) et je ne me rendors plus pendant 2 heures. Je ne prends rien, ni euphytose ni rien. J'attends en essayant de ne pas bouger pour pas réveiller mon copain, qui lui travaille. Je ne veux rien prendre car je ne veux plus avaler de substances dont je ne suis pas sûre (éventuellement une tisane mais faudra encore aller aux toilettes) et surtout je ne travaille pas donc c'est pas très grave. | |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 27 Jan - 21:10 | |
| merci pour les news moonha, les pipis fréquents....je connaissais aussi.... désolée de t'apprendre que plus tu vas avancer ds ta grossesse, plus tu vas y avoir droit....moi, j'avais des fuites urinaires en plus... bientôt, 7 mois.....voilà, que cela va vite arrivé...tu passes la 3ième écho qd? laurence | |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Dim 28 Jan - 22:03 | |
| Je la passe le 5 février. J'ai hâte qu'on me confirme le sexe du bébé, de le revoir sur l'écran et d'être rassurée sur sa santé. Il était en siège la dernière fois, j'espère qu'il s'est retourné, bien qu'il ait encore un peu de temps.
Le pire pour moi, c'est vraiment les insomnies, les nuits sont longues...
J'ai commencé la prépa accouchement, je vais faire un "cours" sur l'allaitement, visiter la maternité. Le mois de février va très vite passer et puis ensuite c'est le dernier mois, donc tout peut arriver. J'espère tenir jusque là car le col s'est raccourci et c'est trop tôt.
Pas de fuites urinaires pour le moment... | |
| | | nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Mar 6 Fév - 23:36 | |
| Bonsoir moon, alors cette écho ? fille ou garçon ? mets-toi sur le coté gauche pour dormir, c'est plus facile | |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 10 Mar - 19:17 | |
| Bon je reviens vous donner des news. Pour Nadia c'est une fille, on me l'a enfin confirmé à la dernière écho. On me dit que c'est un petit bébé, ça me va. Elle va bien, ils ont noté "bonne vitalité". Je suppose que c'est une bonne chose.
Je suis maintenant dans le neuvième mois, j'ai pris 10,5 kilos (j'avais dis 9 maxi....). Je suis quand-même très mince pour une femme enceinte et je peux presque tout faire (marcher, piscine, courses, escaliers, lacets, etc...) mais évidemment mon ventre me gène un peu.
Dernière visite avec la sage-femme : le bébé est bas, le col très court et ouvert donc il ya de bonnes chances que je n'aille pas à terme. J'espère un peu qu'elle sera là le week-end prochain, ça fera 39 semaines, c'est bien. Déjà maintenant, c'est bien, elle n'est plus prématurée, les sages-femmes disent que ça peut arriver n'importe quand maintenant.
Je dors toutjours mal et j'ai beaucoup de brulûres d'estomac. Mais c'est tout, j'ai mal nul part, je ne gonfle pas. Je suis juste impatiente.
Je prends un traitement homéopathique pour préparer l'accouchement. Ca permet d'avoir des contractions efficaces, et un col souple. En clair, si ça marche (car c'est la première fois que je fais appel à l'homéopathie), l'accouchement devrait être assez rapide. Je vous dirai ça. Si ça intéresse quelqu'un, dites-le, je mettrai un post la dessus après l'accouchement, comme ça, vous aurez déjà un avis...J'ai un traitement aussi pour après, pour le périnée, pour la cicatrisation en cas d'épisio ou de césarienne et pour éviter une hémorragie.
J'ai donc préparé mon sac et j'attends, et je flippes un peu, évidemment. J'ai très peur de perdre les eaux a Carrefour ou à la piscine. Je suis super contente et excitée mais c'est impressionnant !!!! J'ai déjà hâte de rentrer de la mat pour être chez moi tanquille avec mon bébé. | |
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 10 Mar - 19:58 | |
| que de bonnes nouvelles tout ça !! Ca me rappelle tant de souvenirs, je me souviens avoir perdu les eaux à la maison pour mon fils, j'étais hilare, entre exitée et angoissée, j'étais morte de rire dans la voiture sur la route, je téléphonais à tout le monde !!profites bien de ces instants et ne t'inquiètes pas tu seras entourée. Tiens nous au courant | |
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 10 Mar - 19:59 | |
| au fait , vous avez choisi un prénom ? | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? Sam 10 Mar - 21:15 | |
| Dans ton neuvième mois... je ne pensais pas autant (je t'avais d'ailleurs récemment posé la question pour savoir qd bébé était prévu au juste dans P'tite question à...) Je suis contente que tu nous donne des nouvelles. Quelle merveilleuse aventure, c'est vrai, qui vous attend là, toi et ton conjoint (enfin je dirai prochainement davantage toi ), car c'est toi qui va faire tout le boulot - Citation :
- Je prends un traitement homéopathique pour préparer l'accouchement. Ca permet d'avoir des contractions efficaces, et un col souple. En clair, si ça marche (car c'est la première fois que je fais appel à l'homéopathie), l'accouchement devrait être assez rapide. Je vous dirai ça. Si ça intéresse quelqu'un, dites-le, je mettrai un post la dessus après l'accouchement, comme ça, vous aurez déjà un avis...J'ai un traitement aussi pour après, pour le périnée, pour la cicatrisation en cas d'épisio ou de césarienne et pour éviter une hémorragie.
Moi ça m'intéresse bcp. En attendant, prends soin de toi. Profite de tes dernières nuits "calmes" et repose-toi. Tiens nous au courant et en tous cas, on va penser à toi, à vous ces prochains jours. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Grossesse, contraignante? | |
| |
| | | | La Grossesse, contraignante? | |
|