| alimentation et grossesse | |
|
+7nadia alexandra daizzy unejuliette0 eloelo Budy auphelya 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
auphelya Découvre le forum

Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 15/06/2007
 | Sujet: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 18:43 | |
| bonjour je suis une future maman de 2 petits monstres (je suis a 13sa) j ai deja une petite fille et lors de ma 1er grossesse j ai pris 24kg ! je ne mange pas de viande rouge  (aime pas du tout le gout) tres peu de viande blanche (poulet, escaloppe de dinde) environ une fois par mois (et encore!) tres peu de poisson ( 1fois par trimestre...) et 1fois par mois du jambon et les oeufs... je les compte sur mes doigt en une annee et tout cela depuis pres de 10ans! je suis pas vraiment vegetarienne car je mange quelque rare fois de la viande mais je n aime pas trop les legumes ni les feculent sauf les pommes de terre je mange donc beaucoup de conchonnerie (enfin pas tant car je mange pas de sucre donc pas de biscuit!) mais beaucoup de produit laitier sauf qu en ce moment avec les nausé ya rien qui passe alors ca se termien en potage (souvent a l eau et chimique) que mangiez vous pendant vore grossesse??? qui est bon pour votre santé et celui des bebes merci | |
|
 | |
Budy Fidèle au poste

Nombre de messages : 781 Age : 46 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 18:45 | |
| tu as réussi à t'inscrire, bravo  | |
|
 | |

Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 15/06/2007
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 19:37 | |
| - Budy a écrit:
- tu as réussi à t'inscrire, bravo
 oui lol mais a par sur le coté citer je sait pas comment on repond pi j ai eu du mal a trouver le bouton pour inscrire un post lol merci de ton aide car sur mon 1er post on ma chassé | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 19:38 | |
| viens chez moi, tu vas aimer les légumes plus sérieusement, est ce que tu aimes cuisiner? |
|
 | |
Budy Fidèle au poste

Nombre de messages : 781 Age : 46 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
 | |
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 20:33 | |
| ah non nous ici on jette pas les gens!!!! bienvenue!!! | |
|
 | |
unejuliette0 Décide de rester

Nombre de messages : 390 Age : 42 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 21:33 | |
| Bienvenue, Quand j'étais enceinte de Youna, j'ai vu un homéopathe a qui j'ai dis que je mangeais peu de viande, peu de laitage, mais du poisson et des oeufs (pas encore Vg). Il m'a demandé les quantités et a trouvé que c'était trop peu, il m'a demandé de manger un oeufs et un poisson par jour A l'époque j'ai l'ai suivi (un peu près)... Mais je pense qu'il aurait pu me conseiller autrement... Par contre, je trouve que les légumes et fruits frais sont essentiels qu'on soit enceinte ou non. Tout comme les céréales, les noix, légumineuses... Je pense aussi que les laitages sont souvent superflu. J'en mange encore, surtout du fromage, parce que j'adore le gout, mais je pense que d'un point de vue nutritionnel, je n'en ai pas besoin, et pour ma santé, il faudra bien que j'arrête... | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 21:35 | |
| quoi? tu t'es faite jeetr de quel forum? | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 21:45 | |
| ouai vas-y dis, qu'on aille les voir avec nos petits bras musclés, naaaan mais!!!! eh oui y a des gros nases partout. | |
|
 | |

| Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 21:57 | |
| coucou merci de votre acceuil et de vos reponse je m etait renseigner sur un forum dont je siterai pas le nom (il est tres connu) mais on dirai qu il ne laisse pas de place au semi vegetarien enfin bref pour repondre aux questions effectivement je n aime pas cuisiner! je fais le mini pour ma fille car je prefere qu elle aille des vrai legume que des petits pot j aime les fruits et le fromage lol  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 15 Juin - 22:34 | |
| c'est bête, enfin bref.
ici tu trouveras plein de bonnes recettes, et tu peux poser toutes les quesitons que tu veux :) | |
|
 | |
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Sam 16 Juin - 0:55 | |
| - eloelo a écrit:
- ouai vas-y dis, qu'on aille les voir avec nos petits bras musclés, naaaan mais!!!!
T'as raison, vas-z'y ! (toi d'abord  ) Salut Auphelia  | |
|
 | |

| Sujet: Re: alimentation et grossesse Sam 16 Juin - 11:22 | |
| bonjour tout le monde c est vrai avec tout ca je me suis meme pas presentée pfffffff donc voila j ai 22 ans deja une petite fille de bientot 9 mois. enceinte de nouveau de 2 petits bout (tres malade a cause des nausé pour le moment rien pris comme poids vu le peu qui reste) et dificile a nourir depuis ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tres tres longtemps bon je fais 63kg pour1m73 (j avais pas encore retrouvé mon poids d avant ma 1er grossesse et c est mal parti ) et je vais aller chercher les recettes sur les autres post du site je vais naviguer en tout cas merci de votre acceuil au moins des gens civilisé lol a tres bientot | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Sam 16 Juin - 11:53 | |
| effectivement aimer cuisiner est essentiel pour aimer les légumes... ce que tu peux faire, c'est commencer par des recettes simples (tartes, quiches) et si l'envie t'en prend un jour, tu passes à plus élaboré sinon, pour le moment, tu peux te contenter de bananes, pain (aux céréales, aux noix et noisettes), fromage blanc. pour sa première grossesse, ma soeur a pas mal douillé les premiers mois et ne supportait aucun aliment. c'est tout ce qu'elle arrivait à avaler à peu près... |
|
 | |
unejuliette0 Décide de rester

Nombre de messages : 390 Age : 42 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Sam 16 Juin - 13:20 | |
| Oh, il est aussi possible de manger pas mal de légumes crus, en plus c'est bon  | |
|
 | |
nadia Adore papoter

Nombre de messages : 633 Age : 56 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Mer 20 Juin - 21:30 | |
| Bonjour, alors il va falloir nourrir tout ce petit monde. Il faudrait que tu manges des protéines, genre steak soja : rien à préparer; il faudrait que tu manges des légumineuses avec des céréales. Tu peux picorer de temps en temps des fruits secs. Essaye les graines germées, les algues. Perso j'étais complétement vg pendant ma dernière grossesse et no problème. Il faut que tu manges quand même varié. | |
|
 | |
mii Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Lun 25 Juin - 13:35 | |
| bonjour je m'incruste dans le post parce que j'ai la même question à peu près " comment on fait pour manger équilibré pendant la grossesse sans manger de viande ???????" je veux dire, il parait que les steak de soja avec les hormones végétales ça ferait des problèmes de dévéloppement du bb !! et il faut manger beaucoup de protéines ou pas ?? combien de fois par semaine ? et quoi d'autre? (j'ai plein de questions  ) en fait avant d 'etre enceinte (14 sa maintenant) je mangeais quasiment pas de viande mais je remplaçais par rien (je sais pas manger végétarien) mais la avec le bb je veux pas prendre de risque !! au secours !!! merci de votre aide !!  | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Lun 25 Juin - 13:58 | |
| Je pense que la stucture de base peut etre a chaque repas legume+legumineuse+cereales en variant enormement les legumes pour couvrir tout les mineraux et vitamines. Je dirais de bien avoir une legumineuse par repas et des cereales completes de preference car la grossesse est le moment des carences en fer. Le soja n'est pas indispensable a une alimentation Vg equilibrée  On est en été donc on peut profiter des nombreux fruits de saison pour glanner de la vitamine C essentielle a l'absorption du fer. L'important est de manger bien varié et bien de chaque categorie a chaque repas. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Lun 25 Juin - 14:47 | |
| regarde là : http://www.vegelist.online.fr/index.php3?pg=grossesse&tab=4 et pour les recettes tu peux aller là : http://www.cuisine-vegetarienne.com/  |
|
 | |
nadia Adore papoter

Nombre de messages : 633 Age : 56 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Lun 25 Juin - 21:46 | |
| Mii, si tu as des craintes, tu peux toujours faire des analyses complémentaires, et le medecin te prescrit de toute façon du fer et de la B6(si je me souviens bien) et du calcium. Après tu n'es pas obligée de prendre tout ça, c'est ce qu'il conseille. Tu peux prendre de la spiruline sur 3 mois. | |
|
 | |

Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Mar 26 Juin - 16:41 | |
| - nadia a écrit:
- Mii, si tu as des craintes, tu peux toujours faire des analyses complémentaires, et le medecin te prescrit de toute façon du fer et de la B6(si je me souviens bien) et du calcium. Après tu n'es pas obligée de prendre tout ça, c'est ce qu'il conseille. Tu peux prendre de la spiruline sur 3 mois.
voui le médecin m'a donné un truc c'est oligobs grossesse et c'est tout plein de vitamines différentes! je suppose que c'est bon pour le bb... mais dedans il n'y a pas de protéines et c'est ça qui m'inquiète je voudrais pas que le bb ait une carence ou qu'il puisse pas bien se développer, on m'a tellement dit : "si tu ne manges pas de viande tu vas être malade ! c'est pour ça que tu es pâle !" je vais regarder tous vos conseils !! merci beaucoup !!  | |
|
 | |
Roaaa Faon des Bois

Nombre de messages : 4113 Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Mar 26 Juin - 17:05 | |
| Tu n'a vraiment pas a craindre la carence en proteines, c'est vraiment très rare et associé a de la malnutrtion en general. Consome des cereales complète et des legumineuse tout les jours et tu aura toutes les proteines dont tu as besoin  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Mar 26 Juin - 20:48 | |
| Pour les protéines en tant que végétarien, je vous rappelle ce topic, dans la partie Diététique, concernant le guide des Protéines et acides aminés essentiels. On trouve des protéines dans plein d'aliments, aussi bien les fruits secs style abricots secs (les bruns, car les oranges contiennent des sulfites), que dans les oeufs...  | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 40 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse Jeu 28 Juin - 12:10 | |
| - nadia a écrit:
- Mii, si tu as des craintes, tu peux toujours faire des analyses complémentaires, et le medecin te prescrit de toute façon du fer et de la B6(si je me souviens bien) et du calcium. Après tu n'es pas obligée de prendre tout ça, c'est ce qu'il conseille. Tu peux prendre de la spiruline sur 3 mois.
je n'ai pris aucun complément et je n'ai manqué de rien! Même après l'accouchement mon taux de fer était bon! Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'omnivores... | |
|
 | |

| Sujet: Re: alimentation et grossesse Ven 29 Juin - 10:08 | |
| merci pour tous vos conseils !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: alimentation et grossesse  | |
| |
|
 | |
| alimentation et grossesse | |
|