ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 alimentation et grossesse

Aller en bas 
+7
nadia
alexandra
daizzy
unejuliette0
eloelo
Budy
auphelya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auphelya
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/06/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 18:43

bonjour

je suis une future maman de 2 petits monstres (je suis a 13sa) j ai deja une petite fille et lors de ma 1er grossesse j ai pris 24kg !

je ne mange pas de viande rouge alimentation et grossesse Balloonf (aime pas du tout le gout)
tres peu de viande blanche (poulet, escaloppe de dinde) environ une fois par mois (et encore!)
tres peu de poisson ( 1fois par trimestre...)
et 1fois par mois du jambon
et les oeufs... je les compte sur mes doigt en une annee
et tout cela depuis pres de 10ans!

je suis pas vraiment vegetarienne car je mange quelque rare fois de la viande

mais je n aime pas trop les legumes ni les feculent sauf les pommes de terre

je mange donc beaucoup de conchonnerie (enfin pas tant car je mange pas de sucre donc pas de biscuit!) mais beaucoup de produit laitier

sauf qu en ce moment avec les nausé ya rien qui passe alors ca se termien en potage (souvent a l eau et chimique)

que mangiez vous pendant vore grossesse???
qui est bon pour votre santé et celui des bebes

merci
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 18:45

tu as réussi à t'inscrire, bravo alimentation et grossesse Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
auphelya
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/06/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 19:37

Budy a écrit:
tu as réussi à t'inscrire, bravo alimentation et grossesse Hiphiphi

oui lol
alimentation et grossesse Ouaaa
mais a par sur le coté citer je sait pas comment on repond pi j ai eu du mal a trouver le bouton pour inscrire un post lol alimentation et grossesse Banane10

merci de ton aide car sur mon 1er post on ma chassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 19:38

viens chez moi, tu vas aimer les légumes Very Happy

plus sérieusement, est ce que tu aimes cuisiner?
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 19:51

auphelya a écrit:
Budy a écrit:
tu as réussi à t'inscrire, bravo alimentation et grossesse Hiphiphi

oui lol
alimentation et grossesse Ouaaa
mais a par sur le coté citer je sait pas comment on repond pi j ai eu du mal a trouver le bouton pour inscrire un post lol alimentation et grossesse Banane10

merci de ton aide car sur mon 1er post on ma chassé

c'est juste que l'autre forum n'est pas trés adapté au dialogue, il y a plein d'attaques de non-végé, donc c'est plus tendu
En plus ici il y a des parents vg qui pourront t'éclairer je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 20:33

ah non nous ici on jette pas les gens!!!! alimentation et grossesse Welcome2

bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 21:33

Bienvenue, alimentation et grossesse Animaux3

Quand j'étais enceinte de Youna, j'ai vu un homéopathe a qui j'ai dis que je mangeais peu de viande, peu de laitage, mais du poisson et des oeufs (pas encore Vg). Il m'a demandé les quantités et a trouvé que c'était trop peu, il m'a demandé de manger un oeufs et un poisson par jour Shocked
A l'époque j'ai l'ai suivi (un peu près)... Mais je pense qu'il aurait pu me conseiller autrement...

Par contre, je trouve que les légumes et fruits frais sont essentiels qu'on soit enceinte ou non. Tout comme les céréales, les noix, légumineuses... Je pense aussi que les laitages sont souvent superflu. J'en mange encore, surtout du fromage, parce que j'adore le gout, mais je pense que d'un point de vue nutritionnel, je n'en ai pas besoin, et pour ma santé, il faudra bien que j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 21:35

quoi? tu t'es faite jeetr de quel forum?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 21:45

ouai vas-y dis, qu'on aille les voir avec nos petits bras musclés, naaaan mais!!!! alimentation et grossesse Waoohouh

eh oui y a des gros nases partout.
Revenir en haut Aller en bas
auphelya
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/06/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 21:57

coucou

merci de votre acceuil et de vos reponse

je m etait renseigner sur un forum dont je siterai pas le nom (il est tres connu) mais on dirai qu il ne laisse pas de place au semi vegetarien enfin bref

pour repondre aux questions

effectivement je n aime pas cuisiner! je fais le mini pour ma fille car je prefere qu elle aille des vrai legume que des petits pot

j aime les fruits et le fromage lol

alimentation et grossesse Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 15 Juin - 22:34

c'est bête, enfin bref.

ici tu trouveras plein de bonnes recettes, et tu peux poser toutes les quesitons que tu veux :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptySam 16 Juin - 0:55

eloelo a écrit:
ouai vas-y dis, qu'on aille les voir avec nos petits bras musclés, naaaan mais!!!! alimentation et grossesse Waoohouh
T'as raison, vas-z'y ! (toi d'abord Laughing)

Salut Auphelia alimentation et grossesse Welcome2
Revenir en haut Aller en bas
auphelya
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/06/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptySam 16 Juin - 11:22

bonjour tout le monde alimentation et grossesse Manga721

c est vrai avec tout ca je me suis meme pas presentée pfffffff

donc voila j ai 22 ans deja une petite fille de bientot 9 mois. enceinte de nouveau de 2 petits bout (tres malade a cause des nausé pour le moment rien pris comme poids vu le peu qui reste)

et dificile a nourir depuis ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tres tres longtemps

bon je fais 63kg pour1m73 (j avais pas encore retrouvé mon poids d avant ma 1er grossesse et c est mal parti )

et je vais aller chercher les recettes sur les autres post du site je vais naviguer

en tout cas merci de votre acceuil au moins des gens civilisé lol

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptySam 16 Juin - 11:53

effectivement aimer cuisiner est essentiel pour aimer les légumes... ce que tu peux faire, c'est commencer par des recettes simples (tartes, quiches) et si l'envie t'en prend un jour, tu passes à plus élaboré Wink

sinon, pour le moment, tu peux te contenter de bananes, pain (aux céréales, aux noix et noisettes), fromage blanc. pour sa première grossesse, ma soeur a pas mal douillé les premiers mois et ne supportait aucun aliment. c'est tout ce qu'elle arrivait à avaler à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptySam 16 Juin - 13:20

Oh, il est aussi possible de manger pas mal de légumes crus, en plus c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyMer 20 Juin - 21:30

Bonjour, alors il va falloir nourrir tout ce petit monde. Il faudrait que tu manges des protéines, genre steak soja : rien à préparer; il faudrait que tu manges des légumineuses avec des céréales. Tu peux picorer de temps en temps des fruits secs. Essaye les graines germées, les algues. Perso j'étais complétement vg pendant ma dernière grossesse et no problème. Il faut que tu manges quand même varié.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyLun 25 Juin - 13:35

bonjour je m'incruste dans le post parce que j'ai la même question à peu près " comment on fait pour manger équilibré pendant la grossesse sans manger de viande ???????" je veux dire, il parait que les steak de soja avec les hormones végétales ça ferait des problèmes de dévéloppement du bb !! et il faut manger beaucoup de protéines ou pas ?? combien de fois par semaine ? et quoi d'autre? (j'ai plein de questions Embarassed Embarassed )

en fait avant d 'etre enceinte (14 sa maintenant) je mangeais quasiment pas de viande mais je remplaçais par rien (je sais pas manger végétarien) mais la avec le bb je veux pas prendre de risque !!

au secours !!!
Rolling Eyes

merci de votre aide !! Embarassed sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyLun 25 Juin - 13:58

Je pense que la stucture de base peut etre a chaque repas legume+legumineuse+cereales en variant enormement les legumes pour couvrir tout les mineraux et vitamines. Je dirais de bien avoir une legumineuse par repas et des cereales completes de preference car la grossesse est le moment des carences en fer.
Le soja n'est pas indispensable a une alimentation Vg equilibrée😉

On est en été donc on peut profiter des nombreux fruits de saison pour glanner de la vitamine C essentielle a l'absorption du fer.

L'important est de manger bien varié et bien de chaque categorie a chaque repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyLun 25 Juin - 14:47

regarde là :

http://www.vegelist.online.fr/index.php3?pg=grossesse&tab=4

et pour les recettes tu peux aller là :

http://www.cuisine-vegetarienne.com/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyLun 25 Juin - 21:46

Mii, si tu as des craintes, tu peux toujours faire des analyses complémentaires, et le medecin te prescrit de toute façon du fer et de la B6(si je me souviens bien) et du calcium. Après tu n'es pas obligée de prendre tout ça, c'est ce qu'il conseille. Tu peux prendre de la spiruline sur 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyMar 26 Juin - 16:41

nadia a écrit:
Mii, si tu as des craintes, tu peux toujours faire des analyses complémentaires, et le medecin te prescrit de toute façon du fer et de la B6(si je me souviens bien) et du calcium. Après tu n'es pas obligée de prendre tout ça, c'est ce qu'il conseille. Tu peux prendre de la spiruline sur 3 mois.

voui le médecin m'a donné un truc c'est oligobs grossesse et c'est tout plein de vitamines différentes! je suppose que c'est bon pour le bb...
mais dedans il n'y a pas de protéines et c'est ça qui m'inquiète je voudrais pas que le bb ait une carence ou qu'il puisse pas bien se développer, on m'a tellement dit : "si tu ne manges pas de viande tu vas être malade ! c'est pour ça que tu es pâle !"

je vais regarder tous vos conseils !! merci beaucoup !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyMar 26 Juin - 17:05

Tu n'a vraiment pas a craindre la carence en proteines, c'est vraiment très rare et associé a de la malnutrtion en general. Consome des cereales complète et des legumineuse tout les jours et tu aura toutes les proteines dont tu as besoin alimentation et grossesse Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyMar 26 Juin - 20:48

Pour les protéines en tant que végétarien, je vous rappelle ce topic, dans la partie Diététique, concernant le guide des Protéines et acides aminés essentiels. thumleft

On trouve des protéines dans plein d'aliments, aussi bien les fruits secs style abricots secs (les bruns, car les oranges contiennent des sulfites), que dans les oeufs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyJeu 28 Juin - 12:10

nadia a écrit:
Mii, si tu as des craintes, tu peux toujours faire des analyses complémentaires, et le medecin te prescrit de toute façon du fer et de la B6(si je me souviens bien) et du calcium. Après tu n'es pas obligée de prendre tout ça, c'est ce qu'il conseille. Tu peux prendre de la spiruline sur 3 mois.

je n'ai pris aucun complément et je n'ai manqué de rien! Même après l'accouchement mon taux de fer était bon! Ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'omnivores...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse EmptyVen 29 Juin - 10:08

merci pour tous vos conseils ! alimentation et grossesse Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et grossesse Empty
MessageSujet: Re: alimentation et grossesse   alimentation et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse
» Ma grossesse
» Alcool et grossesse
» Grossesse douloureuse !!
» Argile et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: