ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Grande mobilisation contre le réchauffement climatique

Aller en bas 
+15
anne
Alep
Ventdusud
TitiDidi
Roaaa
Hervé
kheifa
Dav-Id
mayaetcie
veget
lachapelle linda
Fabie
daizzy
alexandra
arnelae
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:23

ok, on fera et je vais circuler, l'info

alep: laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:00

oui c'est spur qu'en revenant du brésil je sautais de joie dans la rue, mais il y a des choses qui ne sont pas comparables.


bref, tout ça pour dire qu'on a parlé de cet 'événement' en cuors ce matin, donc ya du monde au courant en plsu (les 4 personnes du master lea portugais de la fac de montpellier ouioui)
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 17:24

Consommation d’énergie : la Tour Eiffel éteinte pendant 5 minutes.

Dans le cadre de l’opération «5 minutes de répit pour la planète», toutes les lumières de la Tour Eiffel seront éteintes de 19h55 à 20h jeudi 1er février.
http://www.batiactu.com/data/31012007/31012007-115036.html

"It's not too late" (GREENPEACE).
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 21:06

Attention, c'est pour bientôt !!!
J'avais peur d'oublier mais finalement ça a été assez bien relayé (et surtout, c'est sur le Portail d'Arnelae!!!)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 21:49

Bon, j'éteins l'ordi... avant d'éteindre le reste. Mr.Red

Je vous dis @+ Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:16

Honnêtement, vous pensez que ça a eu quel impact, cette mobilisation?

Je regardais par la fenêtre et outre les lampadaires éclairés (évidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient éteints... Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Boudeur0 ), chez mes voisins la lumière persistait... Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Grrrr012

Et pourtant, quel faible "effort"... Pff!

On a éteint environ 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:16

Ayé j'ai ralumé ...
J'ai pas l'impression que grand monde l'ai fait par chez moi et zhom m'a dit que sa residence universitaire etait toute eclairée Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:52

Voilà, c'est fait! J'ai d'ailleurs été étonnée de l'enthousiasme de mes parents pour cette manoeuvre, eux qui d'habitude s'en fichent...

J'ai pas vérifié si les voisins avaient laissé allumé, mais en tout cas, chez moi aussi les lampadaires sont restés allumés :/
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 22:54

Coupé le compteur pour se couper du réseau EDF. Quel silence (PC+VMC)
Les voisins avaient l'air de s'en foutre.
On aurait pu prier cela aurait sans doute eu le même effet (je plaisante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 23:11

Alep a écrit:

On aurait pu prier cela aurait sans doute eu le même effet (je plaisante).

J'aime bien ton humour Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 23:37

On l'a fait, chez nous.
On était à table, et on a juste laissé une bougie sur la table ( j'aime bien voir ce que je mange ! )
Par contre, dans l'immeuble, tout semblait éclairé ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 16:28

5 mn de répit pour la planète :
extinction des lumières en France et à l'étranger


LE BILAN ICI : http://www.france24.com/france24Public/fr/administration/article-afp.html?id=070201200050.cxi2oaih

La coupure de courant a permis à l'Espagne d'économiser 2,5 % d'énergie ! ! !
http://www.radinrue.com/spip.php?article424
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 17:23

mis à part un voisin (sur 4 voisins ) et nous le reste du quartier était très éclair.

Mon mari et moi avont même souper à la chandelle donc cette extinction des lumières était fort romantique et avons décidés de renouveler cette opération le plus souvent possible Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 17:27

Citation :
Mon mari et moi avont même souper à la chandelle donc cette extinction des lumières était fort romantique et avons décidés de renouveler cette opération le plus souvent possible
ça me rapelle quand je m'etait mis en tete de manger le soir avec des bougies. au bout d'une semaine j'ai cédé et arreté parce qu'il y avait de la cire partout Laughing

ça me semble tres leger 1%, mais ça a l'air d'etre une reussite d'apres les medias... Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 17:31

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Mdrnew trop drôle j'ai fait de même en déplaçant une bougie il y avait de la cire partout jusque sur le tapis du salon Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Mdrnew Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Mdrnew Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Mdrnew

oui 1% ça peut paraître faible, mais c'est toujours mieux que rien et en tout cas bravo à celles et ceux qui ont "joué le jeu"
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptySam 3 Fév - 8:29

pour ma part chez nous au Québec sa pas donné grand chose je pense car j,en parlais comme ça à des gens et ils n'étaient même pas au courant et pour une petite annonce avait passer sur un journal pas tous mais un seulement alors juste dans ma rue j'était la seule que j,ai pu voir à part des voisins qui n'étaient pas là mais sa pas fonctionné comme j'aurais voulu mais au moins je l'ai fait et même fait participé mes enfants et mon garçons de 11 ans très fière d'en parlé à mon conjoint ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptySam 3 Fév - 16:39

Ici, on l'a fait, mais c'est vrai que c'était triste de voir les autres allumer. Mais c'est vrai que c'est mieux que rien! Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptySam 3 Fév - 17:05

Moi aussi j'ai participé à l'opération mais par chez moi, la mobilisation a été très faible voire inexistante ! Par ailleurs j'ai eu le regret de voir en diffusant l'info autour de moi que les gens n'en avaient rien à faire non seulement parce qu'ils ont considéré qu'il s'agit plus d'une gêne qu'autre chose mais aussi parce que pour eux ce geste ne présentait aucun intérêt ! ça m'éneeeeeeeeerve ! Comment peut on sérieusement pouvoir envisager de faire changer les mentalités avec des attitudes pareilles ? Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 12:32

J'ai participé à la coupure de courant, mais pour moi ce geste n'était que symbolique.
Ce n'est pas le fait d'avoir (ou non) participé à cette campagne qui détermine si nous avons réellement changé de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 14:49

Fabie a écrit:
J'ai participé à la coupure de courant, mais pour moi ce geste n'était que symbolique.
Ce n'est pas le fait d'avoir (ou non) participé à cette campagne qui détermine si nous avons réellement changé de mentalité.

3 millions de foyers, quand même, ce n'est pas rien.
Je suis d'accord avec toi Fabie, les mentalités n'ont pas vraiment changé, c'est à dire que ce n'est pas le respect qui a augmenté.
C'est la peur. Chacun commence à avoir peur pour soi.
Mais si c'est cela qui doit rétablir l'équilibre, il faudra bien s'en contenter ! Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 20:51

Même si Fabie a déjà donné un lien plus haut, voici le résumé de Cyber @cteurs:

Premier bilan de l'action 5 minutes de répit pour la planète.

Les Amis de la Terre et l'Association Cyber @cteurs remercient vivement toutes les personnes et organisations qui ont participé aux Cinq minutes de répit pour la planète, organisée par l'Alliance pour la Planète et coordonnée par les Amis de la Terre. Un signal clair aux candidats à la présidentielle.


Merci à tous ! Le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) reconnaît : « Cette baisse correspond à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ 3 millions de ménages ». La consommation française d'électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l'équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d'un réacteur nucléaire.


C'est un signal sans ambiguïté aux décideurs et aux candidats à la présidentielle. Anne Bringault, directrice des Amis de la Terre, déclare : « L'action a dépassé toutes nos espérances, et mobilisé bien au delà des réseaux militants. Cet événement populaire confirme que les gens sont très concernés et prêts à agir concrètement, comme le rappelle le sondage TNS Sofres selon lequel 86% des Français sont prêts à diminuer leur consommation électrique ».


L'action a été menée à la veille de la publication à Paris d'un nouveau rapport des Nations Unies sur le changement climatique, qui s'annonce alarmant pour des centaines de millions de personnes.


Cyrielle Den Hartigh, responsable climat des Amis de la Terre, explique : « En pleine présidentielle, les citoyens somment les politiques d'agir. Des solutions existent pour lutter contre le gaspillage à court et à long terme et pour réduire nos émissions. Les bâtiments sont le second secteur émetteur de gaz à effet de serre en France, après le transport. L'isolation de 500 000 logements par an permettra une réduction massive des émissions. C'est une mesure réaliste, rentable et créatrice d'emploi ».


Se sont éteints des milliers d'appartements et de maisons, mais aussi la Tour Eiffel, la basilique de Fourvière à Lyon, Notre Dame de la Garde à Marseille, l'Arc de Triomphe à Montpellier, la place du Capitole à Toulouse, la cathédrale de Reims, le Colisée à Rome, l'université de Montréal au Canada, la chambre des députés aux Pays Bas et en Allemagne, et de nombreux lieux dans plus de 20 pays.


Une vingtaine de personnes à Nice : pour les autres villes vous pouvez compléter
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewforum.php?f=27


Une quarantaine à Quimper avec la présence de militants du RIAC 29 et dela CLCV, de la fanfare A bout de souffle, qui a animé la petite manifestation conviviale filmée par France 3 Iroise : l'inauguration du nouveau local de Cyber @cteurs au 18 rue Sainte Catherine pour une double première aura été un succès. Nous espérons en faire un nouvel outil au service d'une dynamique associative locale mais avec l'idée de développer dans toutes les villes de France des lieux qui servent de relais à toutes les associations qui oeuvrent dans le sens d'un développement durable (décroissance conviviale au nord, développement soutenable au sud).


"chute brutale" de la comsommation d'électricité d'environ 800 mégawatts

http://www.france24.com/france24Public/fr/administration/article-afp.html?id=070201200050.cxi2oaih


Changement climatique: montée des périls pour de futurs réfugiés

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_sommaire.php?rub=sci

Espagne : coupant leur courant, ils économisent 2.5% d’énergie.

Communiqué de presse du Réseau Action Climat-France et de ses associations membres
le verdict du GIEC impose une réponse politique plus forte
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?t=3153


Pour en savoir plus :
Cinq minutes de répit pour la planète et campagne habitat-climat : voir
www.amisdelaterre.org
L'Alliance pour la Planète : voir www.lalliance.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande mobilisation contre le réchauffement climatique   Grande mobilisation contre le réchauffement climatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande mobilisation contre le réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: