ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les chasseurs sont rentrés dans l'école

Aller en bas 
+4
renarde_
Gweeny
kilya
lithana
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyVen 3 Juin - 19:03

Inquiets pour leur avenir, les chassseurs s'insinuent en milieu scolaire, afin d'améliorer leur image et d'enrôler de jeunes recrues. Cette affaire de prosélytisme, totalement illégale, bénéficie pourtant de la complaisance de l'Education nationale

L'éducation au bout du fusil
Les chasseurs sont entrés dans l'école
"Nous vous proposons désormais des interventions intégrant des parties du programme officiel des Sciences de la Vie et de la Terre. Nous pensons simplement pouvoir faire bénéficier les élèves de nos connaissances et de notre expérience en leur présentant quelques animaux de la faune locale." (Il s'agit d'animaux naturalisés).
Envoyée le 7 janvier dernier, cette lettre des chasseurs de l'Anjou était adressée à tous les professeurs de biologie de sixième, cinquième et seconde du Maine et Loire. Programme concocté pour les petits de sixième : perdrix, canards, renards et ... chasse. On notera au passage l'absence d'animaux protégés, donc non chassables, apparemment sans intérêt.

Infiltration
Ces interventions prennent aujourd'hui des allures très officielles, qui masquent les véritables enjeux. Dans le dossier de l'ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) "Propagande dans les écoles", on apprend que dès 1990, les Etats Généraux de la Chasse affirmaient : "Il s'agira de faire assister les enfants à une chasse, pour qu'ils en apprécient l'atmosphère, et non à une découverte des animaux, qui favorise chez eux le processus de personnification de l'animal." En avril 1993, un colloque "Animation en milieu scolaire" se tient à Limoges, organisé entre autres par l'ONC (Office National de la Chasse, organisme public d'état). Au cours de ce colloque, André Goustat, président de CPNT (Chasse-Pêche-Nature-Tradition, parti politique soutenant les chasseurs les plus extrémistes) décide que dans chaque département, un animateur cynégétique passera un BAFA section environnement afin de mieux s'infiltrer au sein du "susceptible monde enseignant". L'amalgame éducation nature / promotion de la chasse, indéniablement malhonnête, est engagé.

Incitation
L'ASPAS, qui a interpellé les successifs ministres de l'Education Nationale sur cette affaire, n'a obtenu qu'une réponse : "... les interventions des fédérations départementales de chasseurs ne sont pas exclues, au même titre que celles d'associations du type de l'ASPAS, sous la double réserve que leur contenu soit purement informatif et que tout prosélytisme en soit strictement banni." Bref, le ministère nie un prosélytisme qui s'affiche ouvertement et se pratique sur le terrain. Les titres de la presse régionale suffiraient à le prouver : "Inciter les jeunes à chasser", "Faire naître des vocations", "Les bénévoles offrent leur prime à l'école, un beau geste des chasseurs", etc. De plus, le ministère confond les objectifs d'associations telles que l'ASPAS, qui oeuvrent bénévolement pour l'intérêt de tous, avec des intérêts particuliers, non dénués d'arrière-pensées politiciennes (des autocollants Chasse-Pêche-Nature-Tradition ont été distribués aux enfants après des sorties "nature").

Contradiction
Etant donné le manque de vigilance des décideurs, ces opérations publicitaires se sont développées dans toutes les régions, avec mallettes pédagogiques, vidéos, bus nature, goûters et cadeaux à l'appui. Mais il n'est pas interdit de réagir. A Bourges, en mars 1996, face à une vaste campagne d'affichage de la fédération des chasseurs du Cher, de courageux enseignants ont affronté leur inspecteur d'académie (chasseur à ses heures) avec cette pétition : "Non aux chasseurs qui proposent leurs services ... leur morale et leurs fusils".
En ce moment même, le ministre de l'Education Nationale lance une campagne contre la violence en milieu scolaire. Y inviter une corporation qui, sur le terrain, est fort éloignée d'un comportement exemplaire, est contradictoire. Derrière tout chasseur il y a, tôt ou tard, des cartouches et une arme.
les chasseurs sont rentrés dans l'école Colerebu les chasseurs sont rentrés dans l'école Grrrr281 les chasseurs sont rentrés dans l'école Grrrr391


Le dossier "Propagande dans les écoles" expose les points de vue de toutes les parties concernées (chasseurs, scientifiques, éducateurs, politiques) et fait des propositions très concrètes aux décideurs. Pour l'obtenir, écrire à l'ASPAS, B.P. 34, 26270 Loriol, en joignant 4 timbres pour frais d'expédition

Marc Giraud
Science et nature - Mars 1997
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyDim 5 Juin - 19:41

Oulah ...

Surtout mobilisez vous, il ne faut pas laisser faire !
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyDim 5 Juin - 21:31

franchement, moi je vous dit, ils ont pas interet de se ramener au lycee, je sais vraiment pas comment je reagirais...
... mais ca risque de mal se passer
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyDim 5 Juin - 23:14

Shocked
aberrant
Shocked
oué renarde, qu'ils viennent au lycée, ils vont voir comment il sont recus les chasseurs sont rentrés dans l'école Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyDim 5 Juin - 23:25

Greeuh

*Sort un fusil et tire sur les chasseurs*
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyLun 6 Juin - 11:42

c pas renarde_ kia dit ça ct kylia lol, mais ouaich, qu'ils se ramènent dans mon lycée un peu lol !!! (euuh, mon père est chasseur ... et oui et oui ... en plus c a lui que je ressemble le plus [sauf que moi jvx etre végétarienne et que lui tue et mange les pitits noiseaux !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyLun 6 Juin - 14:11

oh je suis désolée Embarassed je sais pas pourquoi j'ai mi renarde_
sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 12:06

http://www.loup.org/spip/article485.html

au armes! Il serait temps de leur donner une bonne leçon a ces connards
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 13:00

Merci de rester poli dans vos propos et de ne pas inciter à la violence Wink

Arrow https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=693
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 14:21

j'ai lu ce qui est arrivé à la dame !!! Fiiiou !!! la pauvre !

Mais faut pas croire qu'ils sont tous comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 17:50

Et moi je dit qu'il est temps de la faire cette revolution bordel ,
nous assistons depuis trop longtemps a la monté d'une nouvelle forme de dictature, la concentration du capital ne cesse d'augmenter et tout les moyens sont bons pour satisfaire l'interet du fric, en plus que l'homme soit mauvais par nature il sert des interets, purement, economique. Il est pret a tout pour quelque chiffres representant de l'argent...
Quoi que tu dises : Au armes ! Au armes ! Au armes ! Nous ne devons pas nous laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 20:06

HERIOS, il s'agit du respect de la loi numérique (et française) et par ailleurs de la responsabilité individuelle des membres qui ont accepté le règlement en vigueur en s'inscrivant sur le forum, je te prierais donc de respecter tes engagements en ne postant pas de messages injurieux ou qui tombent sous le coup de la loi comme l'incitation à des actes de violence, aux crimes et délits...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 20:53

Mais oui bien entendu , je suis au courent , mais la loi je m'en balance; les collectifs revolutionaire je connait bien ça

apresi si ça vous choque je veux bien la fermer mais je n'en pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 21:02

Herios nous aussi on pense ceci des chasseurs, mais il est vrai que pour le respect de chacune et chacun sur ce forum, ce serait bien d'éviter les injures. Merci de ta compréhension les chasseurs sont rentrés dans l'école Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 21:49

H.E.R.I.O.S a écrit:
Mais oui bien entendu , je suis au courent , mais la loi je m'en balance; les collectifs revolutionaire je connait bien ça

apresi si ça vous choque je veux bien la fermer mais je n'en pense pas moins

Ne te formalise pas de trop HERIOS, comme le dit Steph, nous pensons un peu tous ici la même chose Rolling Eyes
Mais il y a un réglement à suivre, qui nous est notamment imposé par le Forum.actif afin de ne pas non plus être censuré au niveau du Forum.actif, qui rappelle à tous Administrateurs et Modérateurs de forums de veiller à pondérer certains propos...
Exemple parfois, une grossièreté "ponctuelle" passera mieux avec des *...
Il faut avouer que être militants de la cause animale, idem pour l'Ecologie, pour les grands combats, pour le respect, tend parfois à la "rebellion", mais là encore, la notion de respect prend toute son importance!
Ce rappel ne vise aucun membre en particulier, et pas toi précisément, HERIOS! Je profite juste de l'occasion pour le rappeler aux membres(et à moi-même lol!!! Faut pas que je dérape de trop... les chasseurs sont rentrés dans l'école Ange221 )
Sur ce, bonne soirée à tous! et Merci de la participation de chacun, c'est en échangeant nos opinions que nous apprenons des autres, et que le forum vit et s'épanouit! Wink
les chasseurs sont rentrés dans l'école Amour391 les chasseurs sont rentrés dans l'école Amour411 :amour3:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 22:41

Ah oui, forumactif, c'est vrais que c'est francais et hypersurveiller , j'avais quelque peu zaper ce fait dsl
Je cherche a obtenir un hebergement sur un serveur slovenien, si il veux bien me l'accorder ça arangerai pas mal de monde

parenthese close
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyMer 8 Juin - 23:35

H.E.R.I.O.S a écrit:

Je cherche a obtenir un hebergement sur un serveur slovenien, si il veux bien me l'accorder ça arangerai pas mal de monde

Tu travailles dans l'informatique?? je comprends pas les chasseurs sont rentrés dans l'école Hein361 , pourquoi un hébergement sur un serveur slovenien... :hein1: J'suis curieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyJeu 9 Juin - 0:52

Parceque les lois francaises ne s'appliquent pas en slovenie , surtout si l'hebergeur et proprietaire officiel du site est slovene. Je dit pas qu'on risque rien ,loin de la , surtout ne conaissant pas la legislation slovene , mais avec un minimum de precautions on peu parler un peu plus librement que sur des forums traditionels , c'est un peu moins grillé ...
Enfin parait que pour ce genre de site/forums le mieu c'est l"underground japonais
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyJeu 9 Juin - 19:59

HERIOS, t'as qu'a aller te défouler sur un forum de chasseurs, si ça pose un probleme, c'est eux que ça emm****, et tu peut te permettre d'affirmer ton point de vue a des crétins que tu peut pas te voir et qui n'ont pas du tout le meme que toi, par ce qu'ici ça sert un peu à rien vu qu'on pense tous la meme chose ( moi j'y ai deja été et je leur ai mis des recettes végées les chasseurs sont rentrés dans l'école Accord07
Revenir en haut Aller en bas
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyJeu 9 Juin - 21:34

ici ça sert a rien pour ceux qui pensent la meme chose ,
chez eux ça sert a rien non plus car ils s'en foutent royalement
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyJeu 9 Juin - 21:45

H.E.R.I.O.S a écrit:
chez eux ça sert a rien non plus car ils s'en foutent royalement

malheureusement tu n'as pas tout tort les chasseurs sont rentrés dans l'école Enpleur1 généralement ces gens ont des oeuillers
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyJeu 9 Juin - 22:46

bon herios tu te calme! (je le connais personellement *helas*) il est comme ça ...pseudo-anarchiste qui prone constamment la violence....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyVen 10 Juin - 1:10

H.E.R.I.O.S a écrit:
Mais oui bien entendu , je suis au courent , mais la loi je m'en balance; les collectifs revolutionaire je connait bien ça

apresi si ça vous choque je veux bien la fermer mais je n'en pense pas moins

pour ma part hérios,
ayant été clodo, j'ai vu des méfaits de la violence,
j'ai ressenti aussi beaucoup d'animaux souffrir d'autres violences,
dans ma vie j'ai connue des formes de violences divers et avariées,
et je sais que si un jour il y a révolutions,
cela sera encore les pauvres et les animaux qui paierons les pots cassés,
je ne crois pas que tu me choques,
je dis juste non à la violence.

choquer est facile,
eteindre les incendies, ou les violences moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyVen 10 Juin - 1:22

Steph a écrit:
H.E.R.I.O.S a écrit:
chez eux ça sert a rien non plus car ils s'en foutent royalement

malheureusement tu n'as pas tout tort les chasseurs sont rentrés dans l'école Enpleur1 généralement ces gens ont des oeuillers

je suis dans un village de pécheurs (à la ligne),
effectivement ils ne veulent pas voir certaines choses,
mais ils ont aussi leurs qualités d'hommes et de femmes,
pour ma part je me souviens qu'avant de devenir végé j'étais omni,
et la viande je la mangeais cru ...
la souffrance animale je ne voulais pas y penser,
sauf qu'un jour j'ai vu un pigeon avoir froid et cela m'a travaillé jusqu'à
devenir végétalien.
laissons le temps aux gens de voir ...

et pis les révolutions, si on le regarde l'histoire cela donné quoi à part de longues périodes de terreurs ?

(je sais Steph que tu es d'accord avec moi)


Dernière édition par le Ven 10 Juin - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
H.E.R.I.
Invité




les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école EmptyVen 10 Juin - 1:53

je ne pense meme pas que la revolution soit la solution de toute maniere , si tu veux tout savoir je pense qu'il n'y a aucune solution (a part la disparition totale de l'humanité , qui n'est pas prete d'arriver , de moins pas avant qu'il entraine toute la planette dans sa chutte...) , les hommes sont foncierement mauvais , et si tu analyse leur caracteristiques par rapport a celle de bien d'autres animaux ils sont franchement sous-devellopés
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty
MessageSujet: Re: les chasseurs sont rentrés dans l'école   les chasseurs sont rentrés dans l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chasseurs sont rentrés dans l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ANIMAUX SAUVAGE DANS LES CIRQUES SONT VOLES A LA NATURE ET N'ONT PAS LEUR PLACE DANS NOS VILLES
» Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums
» LAFUMA BOYCOTTER PAR LES CHASSEURS
» dans la vie des oursons qui sont seul,leur maman meurt....
» Des milliers de chasseurs de renards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: