ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums Empty
MessageSujet: Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums   Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums EmptyJeu 22 Aoû - 2:32

Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums Nicklo-et-sa-famille-sarasota_0

Les delphinariums sont des lieux de prédilection pour passer un bon moment en famille pendant l'été. Mais vous êtes- vous déjà demandées si les dauphins que vous voyez sauter dans des cerceaux sont vraiment heureux et en pleine santé ?

Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums Img_2936_0

Pendant la belle saison, vous serez de nombreux parents à emmener vos enfants visiter un delphinarium, voir "en vrai" ces dauphins si gracieux et ces otaries si agiles et joueuses.

Les enfants seront à coup sûr émerveillés comme tant d’autres l’ont été à l’époque de la série télévisée Flipper. Rappelez-vous, ce dauphin apprivoisé qui vient en aide aux nageurs en difficulté ou aux naufragés... Mais au fond de vous, c’est en pleine mer dans leur milieu naturel que vous aimeriez les voir évoluer, libres, et non dans un bassin.

Lorsque la série s’arrête, Richard "Ric" O'Barry, l’un des deux dresseurs, est témoin d’un évènement tragique concernant Kathy (dauphin faisant partie du casting) :

Kathy était vraiment déprimée ... Il faut comprendre que les dauphins et les baleines ne respirent pas inconsciemment comme nous. Chaque souffle qu'ils prennent est un effort conscient. Ils peuvent mettre fin à leur vie à chaque fois. Elle a nagé dans mes bras et m'a regardé droit dans les yeux, pris une grande inspiration et n'en a pas pris une autre. Je l'ai laissée aller, et elle a coulé sur le ventre au fond de la cuve. raconte t-il.

lire la suite : http://www.femininbio.com/voyages-loisirs/actualites-nouveautes/delphinarium-prison-dauphins-70761
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums Empty
MessageSujet: Re: Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums   Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums EmptyJeu 22 Aoû - 15:29

Il s'agit d'un suicide !?

La situation des dauphins et des orques est très triste. Quand on pense que ces animaux vivent dans des espaces gigantesques que sont les océans, quand on voit tant d'images montrant des dauphins nageant à la vitesse des navires et autour d'eux...  quand on sait que les orques parcourent des milliers de kilomètres... comment peut-on les enfermer de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums Empty
MessageSujet: Re: Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums   Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums EmptyJeu 22 Aoû - 16:46

J'avais déjà entendu et lu cette triste histoire, visiblement oui, il s'agirait bien d'un suicide :((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums Empty
MessageSujet: Re: Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums   Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dauphins sont malheureux dans les delphinariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANIMAUX SAUVAGE DANS LES CIRQUES SONT VOLES A LA NATURE ET N'ONT PAS LEUR PLACE DANS NOS VILLES
» les chasseurs sont rentrés dans l'école
» 95% des forêts tropicales dans le monde sont en danger
» des chats sont tués dans la commune de Chatelus Le Marcheix
» dans la vie des oursons qui sont seul,leur maman meurt....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: