| Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs | |
|
+12sissi mylinia eloelo Liza.M anne Typhoon Marilyn Minipousse Christine spirit Astef arnelae 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Mer 16 Mar - 12:14 | |
| L'Alliance Végétarienne lance une pétition afin que soit servi dans les restaurants collectifs(cantines, maisons de retraites...) des menus végétariens. Il suffit de télécharger cette pétition http://www.vegetarisme.fr/Asso/Actions/index.php?p=Petition.php et de la faire circuler autour de vous et de la renvoyer à: Alliance Végétarienne 11 bis rue Gallier 77390 Chaumes en Brie
Dernière édition par le Mer 4 Avr - 20:49, édité 2 fois | |
|
| |
Astef Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester Date d'inscription : 11/04/2005
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Ven 12 Mai - 20:12 | |
| Coucou Astef!! Je plagie Christine: Ca fait plaisir de te revoir! D'après les infos sur le site, Nous avons recueilli plus de 6782 signatures à ce jour (Octobre 2005).J'avoue ne pas avoir envoyé la mienne... Faut que je m'en occupe sérieusement!!! Christine, le sais-tu?? | |
|
| |
Astef Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Sam 13 Mai - 2:05 | |
| | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 10 Déc - 2:35 | |
| Je peut pas y aller çà me mais que la page a été déplacer? alors j'essairaie plus tard. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 10 Déc - 15:25 | |
| Effectivement, cela ne marche plus. J'ai fait une petite recherche sur le site de l'AV, et j'ai trouvé la pétition datant de 2001 archivée... Il faudrait que Christine passe par là. Elle doit en savoir davantage. | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 10 Déc - 18:09 | |
| - Astef a écrit:
- Hello ..ça en est où cette pétition ???????????????
Nous sommes très en retard. Alors n'hésitez pas à signer pour que la pétition ait un vrai impact. Je redemanderais les chiffres à André Méry. Je vais me plagier mais ça me fait plaisir de te revoir Astef.
Dernière édition par le Dim 10 Déc - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 10 Déc - 18:12 | |
| Il faut aller sur la page d'accueil, il y a un lien qui permet de signer la pétition. www.vegetarisme.org
ou à ce lien : http://www.vegetarisme.fr/Asso/Actions/index.php?p=Petition.php
15015 signatures à ce jour.
Allez un effort svp.
Je ne sais plus combien de signatures il faut. Je demande et je vous tiens au courant.
:Bisou2: | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 10 Déc - 22:15 | |
| Merci bcp Christine pour ces infos! C'est bien, ça avance au niveau des signatures, mais c'est pas encore assez... | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 10 Déc - 22:24 | |
| Apparement je l'ai déjà signée | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 10 Déc - 22:30 | |
| Quant à moi, dans le doute, je viens de la signer... Je croyais l'avoir déjà fait, il y a longtemps, mais apparemment, je me trompais... | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 10 Déc - 22:43 | |
| Je l'ai signée sur papier et je viens de le faire sur Internet.
:Bisou2: | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Lun 11 Déc - 23:39 | |
| J'ai demandé à André Méry le nombre de signatures qu'il fallait pour la pétition. Voici sa réponse : "Bonjour Christine, On était partis sur au moins 50000 (nous en sommes à un peu plus de 15000 !!!) pour que ça ait un peu de poids. Il faut vraiment la faire connaître tous azimuts. Quand je pense qu'on dit qu'il y a un million de végétariens en France...". Donc, il faut plus que s'activer. | |
|
| |
Marilyn Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Jeu 15 Fév - 19:19 | |
| Coucou tout le monde,
Je suis allée sur la page mais la pétition n'existe plus.. :pleurs: | |
|
| |
Typhoon Décide de rester
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Cergy (Val d'Oise [95]) Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver. Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Campagne pour la présence de Menus Végétariens Mer 4 Avr - 11:10 | |
| Salut à tous, ASSOCIATION VÉGÉTARIENNE DE FRANCE lance une Campagne et une Pétition pour que des menus végétariens équilibrés et variés soient disponibles chaque jour en restauration collective.Pétition - Citation :
- En effet, la liberté de choisir une alimentation végétarienne équilibrée et variée dans la restauration collective (écoles, universités, entreprises, hôpitaux, maisons de retraite, etc.) n’est pratiquement jamais respectée. Les choix qui s’offrent aux personnes désirant manger végétarien sont le plus souvent des choix « par défaut » : une fois les produits carnés enlevés, que reste-t-il ?
• Or, les orientations officielles en matière de santé publique seraient facilitées par le libre accès de chacun à de tels repas végétariens, qu’il s’agisse d’un choix de vie ou d’une simple envie de découverte. Par exemple, Le Programme National Nutrition Santé, lancé en janvier 1991, a fait de la nutrition une priorité de santé publique. Il a inclus parmi ses objectifs une augmentation de consommation des fruits et légumes, une diminution des apports en graisses saturées, une augmentation des apports en fibres et une réduction de la cholestérolémie. Ces orientations sont typiques d’une alimentation végétarienne équilibrée.
• Par ailleurs, concevoir une alimentation végétarienne équilibrée et variée ne présente pas de difficultés majeures. Les nutritionnistes et diététiciens qui oeuvrent dans les structures fournissant une restauration collective sont parfaitement à même d’établir des menus quotidiens. La présence de plats ou de menus végétariens dans ces structures marquerait la volonté de respecter le désir de toutes celles et toux ceux qui souhaitent pouvoir librement manger végétarien d’une façon saine, variée et équilibrée.
C’est pourquoi nous demandons aux pouvoirs publics de prendre des initiatives afin que soit facilitée la possibilité d’accéder à une alimentation végétarienne équilibrée dans l’ensemble des structures offrant une restauration collective.
Les témoignages reçus à notre Association ou déposés sur notre forum Internet attestent bien les difficultés rencontrées par les végétariens confrontés à la restauration collective, et en particulier des enfants végétariens scolarisés :
« Je suis maman d’un petit de 3 ans. Il a fait sa rentrée en septembre. Je voulais le mettre à la cantine. Je suis donc allée voir le directeur de l’école. Ma demande était qu’on ne l’oblige pas à manger de la viande, en m’occupant lors du repas du matin et du soir d’assurer son équilibre nutritionnel. Le directeur m’a opposé une fin de non-recevoir. Il estime avoir la mission d’apprendre à nos enfants à bien se nourrir, et pour lui il était hors de question que mon enfant ne goûte pas à tout y compris la viande. Je suis donc allée voir l’adjoint au maire afin de lui faire part de ma demande […] Là encore je me suis vu refuser cette tolérance […] Mon enfant est donc récupéré tous les midis par une maman qui lui prépare des plats sans viande. » Stella (extrait de notre forum).
Lancer une campagne générale de promotion de menus végétariens en restauration collective, et en particulier dans les écoles, apparaît vraiment indispensable. Merci, | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Mer 4 Avr - 15:33 | |
| C'est signé ! Il y a peu, sur mon lieu de travail, on nous a demandé de remplir une fiche de satisfaction concernant la cantine et dans les commentaires j'ai tout simplement demandé de prendre en compte les végétariens lors de la composition des menus! d'autant qu'en discutant avec les serveurs, il paraît que nous sommes de plus en plus à refuser de manger de la viande... | |
|
| |
Liza.M Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Mer 4 Avr - 18:05 | |
| c'est signé. Ca fait des années que j'écris sur le cahier de la cantine "pensez aux végétariens!" mais RIEN, sauf qq fois des pizzas 4 fromages... pour moi qui suis végétalienne, ça m'arrange pas vraiment... | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Mer 4 Avr - 20:50 | |
| J'ai fusionné le sujet et modifié le titre initial peu évocateur. | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Mer 4 Avr - 22:57 | |
| - arnelae a écrit:
- J'ai fusionné le sujet et modifié le titre initial peu évocateur.
Merci Léa ! N'hésitez pas à signer la pétion, nous manquons de beaucoup de signatures. Normalement, cette pétion s'arrête en octobre 2007. N'hésitez pas à la diffuser ! http://www.allianceveg.org/Asso/Actions/index.php?p=Petition.php | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 15 Avr - 18:04 | |
| Je me permets de relancer cette pétition. 17454 signatures à ce jour sur le site, c'est peu pour faire bouger les choses : http://www.allianceveg.org/Asso/Actions/index.php?p=Petition.php pour votre aide ! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Dim 15 Avr - 22:48 | |
| signé aussi!!!!!! pourvu qu'on y arrive, et vite!!! | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Sam 5 Mai - 13:05 | |
| C'est la 1ère fois que j'entends parler de cette pétition. Signée ! | |
|
| |
Liza.M Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Sam 5 Mai - 13:23 | |
| comme cette pétition ne permet pas aux vegan de se nourrir (combien de fois suis-je repartie avec mon plateau vide, déçue, devant les pâtes au beurre ou les concombres à la crème...) DroitsDesAnimaux a lancé une pétition pour avoir des repas vegan. Il faut espérer, un jour on y aura peut-être droit! Pour la télécharger: www.droitsdesanimaux.net allez dans actu (en bas) puis cliquez sur : pétition pour l'instauration de repas vegan équilibrés dans la restauration collective sinon http://droitsdesanimaux.ifrance.com/actu/actu.html | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Sam 5 Mai - 21:34 | |
| Merci pour votre aide. N'hésitez pas à la faire connaître autour de vous. à tous ! | |
|
| |
Christine Chat ronron
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs Mer 6 Juin - 23:09 | |
| Je me permets de relancer le sujet avec : Des citoyens végétariens écrivent au Président Nicolas Sarkozy L'ASSOCIATION VÉGÉTARIENNE DE FRANCE vient d'écrire au Président Nicolas Sarkozy pour l'informer que nous attendons impatiemment qu'un projet de Loi soit établi, visant à ce que nous puissions enfin bénéficier de menus végétariens en collectivité. " [...] nous espérons que vous aurez à coeur d’accorder à cette question de santé publique toute l’importance qu’elle mérite. Les végétariens de France attendent avec impatience qu’une personnalité politique s’engage pour l’élaboration d’un projet de loi disposant que dans un délai raisonnable, toute structure de restauration collective devra se donner les moyens de proposer une alternative végétarienne équilibrée aux menus habituellement présentés. [...] " Cliquez => La lettre ASSOCIATION VÉGÉTARIENNE DE FRANCE - 1er Juin 2007 Merci de signer la pétition sur les repas végétariens en restauration collective : http://www.allianceveg.org/Asso/Actions/index.php?p=Petition.php Ainsi que la pétition mise par Tylane pour des repas vegans : http://droitsdesanimaux.ifrance.com/actu/actu.html à vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs | |
| |
|
| |
| Pétition pour menus végétariens dans restaurants collectifs | |
|