Voici mon idée cette année pour marquer le coup car cela fait 25 ans que je bataille pour faire comprendre à mon entourage l'urgence de changer de cap sans résultat :
Cette année c'est décidé, je prend le taureau par les cornes (façon de parler LOL) je vais "choquer" un peu les bonnes consciences endormies (ou sclérosées?)
Je suis végé car antispéciste et anti-consumériste, je pense que pour espérer avoir un avenir il faut impérativement cesser de consommer bêtement,
cesser de suivre ce faux-jeton de berger qui s'appelle "media" (ou" pub" comme on veut) et enfin reprendre les rennes en mains.
Je vais donc proposer à mon entourage de faire un repas frugal, sans excès et surtout sans viande, sans graisse de palme, sans gélatine de porc, sans pesticides,
sans antibiotiques, sans hormones, sans metaux lourds(enfin presque), sans tortures animales, sans coca, etc ...
Mais aussi sans cadeaux inutiles et polluants ... il y en a tant déjà de fabriqués à récupérer.
J'offrirais juste à chacun un cadeau que je ferais moi-même en terre : une petite grenouille ... afin d'illustrer leur comportement et en espérant qu'ils percutent enfin.
En effet après toutes ces années de bataille ils continuent d'enfoncer leur tête dans le sable et cela me fait penser à l'histoire de la grenouille qui bout ...
- Citation :
- - Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement.. Elle est bientôt tiède.
La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.- La température continue à grimper. L’eau est maintenant chaude.
C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais
elle ne s’affole pas pour autant.- L’eau est cette fois vraiment chaude.
La grenouille commence trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie,
alors elle supporte et ne fait rien.- La température continue à monter jusqu’au moment où la grenouille va tout
simplement finir par cuire et mourir.
En ce jour de réunion familiale c'est l'occasion de parler et de prendre de bonnes résolutions pour l'avenir des enfants qui sont là et (qu'ils prétendnet aimer)
dont l'avenir est tout simplement annulé ... si nous ne faisons toujours rien.
J'aurais voulu leur offrir à chaque parent un livre de Michel Tarrier où tout est résumé mais je fini par croire qu'ils ne savent pas lire !
Le futur passe par la NON-consommation, la décroissance, l'humilité, bref le retour au bon sens.
Si j'avais le cran je ferais encore mieux, je mettrais cette carte avec la photo de chaque convive (vive, si je puis dire car déjà presque mort) devant chacune des assiettes :
Des idées cadeaux utiles :
Je souhaite une bonne prise de conscience à tous les endormis
et à vous, "les réveillés" de ce forum ... Bon courage !
Ne baissez pas les bras !
et faites suivre cette interview : http://www.medi1.com/player/player.php?i=1621986
De bonnes résolutions et décisions pour l'avenir de nos enfants, c'est le plus beau cadeau de noël qu'on puisse leur offrir.