| Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. | |
|
+5alyssa Alga Minipousse mamapasta* Kalysta 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kalysta Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : Belgique, Brabant Wallon. Emploi : Opératrice PAO (Infographiste) Loisirs : Mes animaux et la PA. Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Sam 10 Fév - 20:10 | |
| Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Ingrédients:- Tofu nature - Lait de coco - Curry - Riz - Margarine de soja cuisson - Eventuellement crème culinaire de soja (pour diluer le lait de coco si le gout est trop fort) - Sel et poivre. Recette:Découper le tofu en dés ou en lamelles. Mettre le riz à cuire. Faire cuire le tofu 5 à 10 minute dans un peu de margarine de soja cuisson. Assaisoner de sel et poivre tout en remuant le tofu. Ajouter le lait de coco (quantité au choix), ajouter la crème culinaire en meme temps si on veut un gout moins prononcé, et faire mijoter 5 minutes. Ajouter un peu de curry (quantité au choix) et laisser mijoter encore un peu. Ensuite, c'est pret, bon appétit! Photo: | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Dim 11 Fév - 14:16 | |
| et on est transporté sur la photo? c'est garanti?? que propose tu comme légumes , qui iraient bien avec?? | |
|
| |
Kalysta Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Age : 40 Localisation : Belgique, Brabant Wallon. Emploi : Opératrice PAO (Infographiste) Loisirs : Mes animaux et la PA. Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Ven 16 Fév - 3:40 | |
| Je ne garanti pas le transport dans une ile paradisiaque malheureusement Je ne saurais pas trop dire avec quels légumes, je le mange comme ca moi Le mieux est de tester avec ce qu'on aime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Mar 27 Fév - 12:12 | |
| hum , ca me donne envie d' essayer cette recette ! |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Sam 24 Mar - 16:22 | |
| - mamapasta* a écrit:
- que propose tu comme légumes , qui iraient bien avec??
Je m'en suis fait ce midi et j'ai ajouté une banane (la prochaîne fois, j'en mettrai 2), à ajouter dans la poêle après avoir fait revenir le tofu. J'ai utilisé de la crème de coco à la place du lait de coco (celui que j'avais trouvé contenait des additifs E... et je ne savais pas ce que c'était). Et j'ai ajouté une cuillère à soupe de tamari dans la sauce. C'était vraiment très bon ! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Jeu 24 Mai - 21:54 | |
| un délice cette recette, testée ce soir avec quelques morceaux d'ananas! | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Jeu 24 Mai - 23:46 | |
| Mais ça m'a l'air bon cette recette. Euh, bon j'ai jamais mangé de tofu, on m'a toujours dit c'est pas bon, ç a un goût bizarre ducoup j'ai jamais osé! | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Mer 20 Juin - 18:17 | |
| J'ai testée la recette hier (c'était la première fois que j'essayais le tofu). J'ai ajouté des feuilles de basilic, car curry + basilic = miam miam. Résultat : c'était très bon, merci pour cette recette. | |
|
| |
Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Lun 9 Juil - 0:53 | |
| Super recette. Je l'ai faite déjà 2 fois et je suis fan. C'est vrai qu'avec de la banane et du tamari c'est très goûteux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Mer 22 Aoû - 19:39 | |
| vous mettez de la banane plantin ou le fruit? |
|
| |
Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Mer 22 Aoû - 22:23 | |
| euh, pour ma part, j'ai mis le fruit et c'était très bon, sucré jusque ce qu'il faut. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Jeu 23 Aoû - 12:40 | |
| OUi, oui, le fruit aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Jeu 23 Aoû - 14:52 | |
| ah ok, ça doit être bon. je vaire la recette , mais je vais plutôt l'agrémenter de légumes. |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Lun 29 Sep - 14:06 | |
| J'ai fais la recette, je viens de finir mon assiette, c'est trop bon! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. Ven 3 Oct - 18:43 | |
| je vais prochainement tester ta recette aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. | |
| |
|
| |
| Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz. | |
|