ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptyMar 20 Nov - 16:55

Je suis une fan de l'aigre-doux, je pense que vous vous en êtes rendus compte. Samedi soir, j'ai tenté une R7 "maison" de brochettes de tofu, sauce Satay. La sauce Satay est originaire d'Indonésie. Epaisse, citronnée et très riche, son ingrédient principal est la cacahuète.

Osez, surprenez et régalez-vous autant que nous !




Tofu-brochettes, sauce Satay



Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) PB100159-1


Ingrédients (pour 6 personnes) :

* 750 g tofu coupé en cubes de 2 cm environ chacun

Marinade :
* 2 cuillères à café de sucre roux
* 1 c à café de poudre curry
* 250 ml de lait de coco
* 3 cc d'huile de sésame
* 2 cc de sauce soja


Sauce satay :
* 125 g de cacahuètes "apéritif" grillées
* 1 c à café de sel
* 150 ml de lait de coco
* 1 à 2 CS de curry selon le goût (si vous trouvez de la pâte de curry, c'est encore mieux)
* 3 cc de sucre roux
* 1 CS de jus de citron
* 1/2 zeste de citron hâché

Poëlage :
* huile de sésame + une bonne cc d'ail en granule

Ustensile spécifique :
* longues brochettes en bois



Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) PB100163-1


Préparation :

* Déposer les cubes de tofu dans un récipient hermétique, verser votre marinade par-dessus (z'avez juste à mélanger les ingrédients ensemble avant de vous en servir).
Fermer votre récipient, le mettre au réfrigérateur et toute les heures, secouer la boîte pour permettre une bonne répartition de la marinade sur le tofu.
Laisser mariner l'ensemble au moins une matinée.

* 1 heure avant de régaler vos invités, réserver vos cubes de tofu MAIS garder la marinade que vous verserez dans une casserole à fond épais puis mettre tous les ingrédients de la sauce Satay dans un blender et mixer soigneusement. Versez la mixture ainsi obtenue dans votre casserole avec la marinade.

* Faites cuire pendant 25 mn à feu moyen en tournant de temps en temps avec une cuiller en bois : vous obtiendrez une sauce épaisse avec un divin accent de cacahuète et de citron.

* Ensuite, faites sauter vos cubes de tofu dans une poële avec de l'huile de sésame et de l'ail en granule jusqu'à ce que les morceaux prennent une jolie teinte dorée.

* Sans trop vous brûler les doigts, enfiler 5/6 cubes sur une pique en bois.

* Servir sur un riz basmati ou thaï au safran où vous déposerez quelques cuillerées de sauce Satay que vous aurez fait réchauffer à feu doux.




Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Manga871


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptyMar 20 Nov - 17:02

ouaahhh sympa!!!!!

Ben une idee en plus pour mon tofu! Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Banane10 Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Invité
Invité




Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptyMer 25 Juin - 13:17

J'ai fait la recette, c'était très bon, bien qu'un peu trop sucré mais comme j'ai pas de mixer j'ai du piler les cachuètes donc l'apport de sel n'était peut être pas hyper mélangé au reste...
merci!!

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) DSC_0130
(servi avec du riz sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptyMar 16 Sep - 15:37

je fais ta recette ce soir, je sucrerai peu Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Accord07
je repasse demain pour le retour Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptyJeu 18 Sep - 12:48

très bonne ta recette, j'ai testée Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptySam 1 Nov - 17:36

C'est normal qu'on ne voie pas les photos ? Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Hein25

Elle me tente bien, cette recette ! Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptySam 1 Nov - 17:50

Ah un moment donné, Over-blog a décidé de bloquer les images provenant de ses blogs, donc depuis j'héberge mes photos ailleurs.
Et devant la tâche à accomplir, devoir recollecter toutes les tofs, j'ai abandonné.

http://vegansfields.over-blog.com/article-13941440.html (-- pour les brochettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptySam 1 Nov - 18:09

Bah, c'est dommage ! Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Triste18

Mais c'est pas grave, j'irai voir sur ton blog ! Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Accord07

Tu m'as pas dit : tu en es où, pour ton livre ? Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptySam 1 Nov - 20:42

y'a des choses qui avancent, pas ce que j'avais prévu mais ça sera un début et surtout ça va être accessible à tous. Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptySam 1 Nov - 21:58

Oceanwave a écrit:
y'a des choses qui avancent, pas ce que j'avais prévu mais ça sera un début et surtout ça va être accessible à tous. Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Sourire2

Comment ça, accessible à tous ? (C'est peut-être secret ? Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Hein25 )

Tu as abandonné l'idée d'un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) EmptyMar 28 Avr - 12:17

Approuvé ! Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Hiphiphi

Je l'ai fait pour paques ! et miam ! Merci beaucoup de régaler nos papilles ! Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)   Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tofu-brochettes, sauce Satay (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simili sauce satay crue
» Brochettes de tofu
» Tofu sauce curry coco, sur son lit de riz.
» Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl).
» Brochettes VG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: