| Tarte noisettine à l'abricot (VGL) | |
|
+4Roaaa Laure-14 Dalhia Oceanwave 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 21 Fév - 16:33 | |
| Tarte noisettine à l'abricot Ingrédients : * 1 pâte "maison" (180 gr de farine + 100 gr de margarine végétale fondue + 1 CS d'eau + 2 CS de sucre) ou du commerce si vous n'avez pas le temps de la faire vous-même. * Les 3/4 d'une grosse boîte d'abricots en conserve. Crème de noisette:* 60 g de poudre de noisette * 75 g de sucre roux * 75 g de margarine fondue * 30 gr de "poudre Impérial" (poudre à custard) ou maizena + arôme vanille * 120 ml de lait végétal Préparation :Préchauffer le four th° 5/6. Préparer la pâte puis la piquer avec une fourchette. Faire précuire 5 mn dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé puis sortir le tout. Ouvrir la boîte et égoutter les abricots. Crème de noisette --) Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte homogène puis étaler la crème sur la croûte. Faire cuire 5 mn de plus, sortir le plat. Déposer les demi abricots sur la crème de noisette. Enfourner pendant 25 minutes. Régalez-vous !!! | |
|
| |
Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 21 Fév - 16:57 | |
| Miam, ça a l'air bon !
A chaque fois que tu mets une recette, je salive... Et quand je pense que mon médecin m'a dit la semaine dernière que je devais impérativement reperdre du poids (douleurs dorsales)... C'est pô juste ! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 21 Fév - 17:10 | |
| Une petite miamerie de temps en temps :) Moi, ch'uis chocolatophage invétérée.... sans chocolat, pas de bonne journée | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 21 Fév - 22:59 | |
| Tout à fait d'accord avec Dalhia: tu as l'art de nous faire saliver devant nos écrans. A chaque nouvelle photo, à coup sûr!
Il faudrait que j'arrête de saliver un jour, pour tester tes recettes. Et oui je l'avoue, pour le moment je n'en ai pas encore testé. Mais rien qu'en les lisant, ce n'est qu'un pur régal! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 21 Fév - 23:14 | |
| c'est sur la liste des prochaine course tout ça ... je te dirais ce que ça a donné | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Lun 5 Mar - 12:33 | |
| aaaarrrrggghhh! Comment resister? Bises, Azilys | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Lun 5 Mar - 13:35 | |
| j'ai fais une tarte qui me fait beaucoup penser a la tienne ^^ c'etait une tarte abricot au lait d'avoine et aux amandes à la place des noisettes dans la tienne | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 7 Mar - 23:04 | |
| Alors voilà Je l'ai faite... et elle est MAGNIFIIIQUEEEUUUHH elle vient juste de sortir du four à l'instant, super chaude, donc je ne l'ai pas encore gouté... MAIS j'ai gouté la crème à la noisette et c'est juste délicieux! Le plat où j'ai fais la crème est maintenant tout propre! Donc j'attend avec impatience qu'elle refroidisse et je sens qu'on va se régaler!!! bises, Azilys | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Jeu 8 Mar - 11:40 | |
| la cible "goutage de la tarte" a été effectué. verdict: supermegahypertrobon!!!!!!! (même mon homme a super aimé!) Félicitation agent Oceanwave! Grace à vous, l'operation "tarte abricot-noisette" est un succès! Bises, Azilys | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Jeu 8 Mar - 13:12 | |
| | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Jeu 8 Mar - 15:04 | |
| Rhôôôôôôô.... cha ché une chuper idée!! Merci Je vais essayé et je te laisse savoir. Bises, Azilys | |
|
| |
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Jeu 8 Mar - 16:11 | |
| je viens de me rendre compte que j'ai ce qu'il faut pour la faire, mais je pense remplacer les abricots par de la peche parce que ma derniere tarte etait a l'abricot | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Jeu 8 Mar - 21:29 | |
| J'avais aussi pensé à mettre des pêches à la place des abricots, mais, en fait, le mélange sucré de la noisette et de la vanille va hyper bien avec l'acidité de l'abricot. Et donc ça fait un dessert qui n'est ni trop sucré, ni trop acide.
Mais fais moi savoir si c'est bon avec de la pêche.
Bises, Azilys | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Ven 9 Mar - 10:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Ven 9 Mar - 15:05 | |
| la tarte est dans le four le lait vegetal que j'ai utilisé c'etait a la noisette ce sera tres noisette lol^^
Edit: et ça sent bonnnnnnnnnnn dans toute la maison^^ | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Dim 11 Mar - 21:48 | |
| ai testé la tarte ananas, noix de coco, amande avec toute la famille! Verdict: 100% super bon à l'unanimité!! Bises, Azilys | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Lun 23 Avr - 21:45 | |
| Peut-on faire cette recette avec des abricots secs?? Quitte à les réhydrater auparavant?
J'ai une pâte à tarte ainsi qu'un sachet d'abricots sec à utiliser, alors si vous avez une idée autre que cette recette, je suis toute ouïe! | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 25 Avr - 21:45 | |
| Bon et bien je vais tenter, je verrai bien par moi même. | |
|
| |
cahuete Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Savigny sur Orge (91) Emploi : Etudiante Loisirs : Mes Animaux : chien, rats, souris et lemmings! Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 15 Aoû - 17:48 | |
| Je viens d'essayer la recette avec un cheri omnivore qui n'aime pas particulièrement les noisettes! Biens ça a fait sensations! Il n'en reste même pas! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 15 Aoû - 17:48 | |
| | |
|
| |
cahuete Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Savigny sur Orge (91) Emploi : Etudiante Loisirs : Mes Animaux : chien, rats, souris et lemmings! Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) Mer 15 Aoû - 18:45 | |
| Il m'a même dit : "c'est trop bon, ça a le goût du Nutella" ! Bravo de convaincre mon ami omni | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte noisettine à l'abricot (VGL) | |
| |
|
| |
| Tarte noisettine à l'abricot (VGL) | |
|