| Je recidive avec les Brocolis... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Je recidive avec les Brocolis... Lun 30 Avr - 18:37 | |
| Et bien voilà après avoir bien géré le chou-fleur me voila en panne d'idée recette devant mes brocolis qui ont été decrété legume du moment...
Je n'aime pas du tout ça a la vapeur, et j'aimerai bien autre chose qu'une tarte parcequ'il y a déjà les poireaux et les epinards que je mange surtout comme ça.
Des idées pour moi ? | |
|
| |
Lucy Découvre le forum
Nombre de messages : 21 Age : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Lun 30 Avr - 19:19 | |
| Tu manges des oeufs? Si oui, tu peux faire un flan... Ou en purée avec moitié pommes de terre et de l'ail Ou un crumble | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Lun 30 Avr - 19:26 | |
| Je ne mange pas d'oeufs, mais ton idée de purée me tente bien (meme si je deteste laver le mixeur ) En crumble je peux mélanger avec quoi ? Parceque je suis pas folle des brocolis nature ^^ Sinon a force de fouiner j'ai trouvé ça qui a l'air très bon, comme je suis une chochote avec les epices j'en metrais moins parceque c'est un plat indien http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/315379/1062269205/lentilles_a_l_indienne.shtml | |
|
| |
Lucy Découvre le forum
Nombre de messages : 21 Age : 68 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Lun 30 Avr - 19:34 | |
| Ca à l'air bon cette recette! Tu n'aimes pas les goûts "venus d'ailleurs"? Ce sont des épices très douces Les brocolis tu peux les mélanger avec du chou-fleur, mais tu en as peut-être marre | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Lun 30 Avr - 19:49 | |
| j'aime bien les saveurs originales mais j'ai le palais fragile, dés que c'est plus fort que du poivre ça brule J'aime beaucoup le choux fleur, en fait l'interet c'est qu'après avoir acheter pour la première fois un légume il rentre dans ma consomation courante, donc choux-fleur brocolis c'est parfait | |
|
| |
Lucy Découvre le forum
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Lun 30 Avr - 19:56 | |
| Le curry, c'est un mélange d'épices, il y en a du très doux... Les autres ne piquent pas. | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Lun 30 Avr - 21:59 | |
| J'adore les brocolis à peine cuits, c'est à dire croquants, revenus à la poêle : ils ont une couleur vert printemps, et je les trouve délicieux avec un peu de sel.
Si je les laisse cuire trop longtemps, je déteste leur goût. Leur couleur est vert foncé : il sont vraiment le goût du choux que je n'aime pas et ils sont tout mous.
Le tout est de ne pas dépasser la limite, ténue, entre le cru / le croquant / le (trop) cuit... donc de ne pas lâcher la poêle d'une semelle, si j'ose dire...
Et qu'est-ce que c'est bon... miam. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Lun 30 Avr - 22:23 | |
| j'avais une recette de "cake joli au brocolis" parce que quand tu decoupes une tranche ca fait un peu comme un arbre tu vois l'idée? faut que je cherche^^ | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Mar 1 Mai - 10:44 | |
| Ha ça m'interesse ton cake En fait j'ai du mal avec le gout des brocolis vapeur ou sauté croquant, donc les recette ou il est melangé a d'autre truc et bien cuit avec ça me tente bien. J'ai acheté deux bouquets, je bais faire la recette indienne aevc un et si tu retrouve la recette je ferais le cake | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Mar 1 Mai - 14:14 | |
| panne de brocolis et en mélange avec des pates ça te dit?? pour 300g de pâtes crues tu fais cuire les pâtes , genre coudes ou fusinis, pendant ce temps tu prépares: 1oigon haché de l'ail haché ( 1 grosse gousse) 1/4 de poivron rouge en dés ; faire revenir dans de l'huile , quand c'est fondu, ajouter un gros bouquet de brocolis détaillé en fleurettes , cuire 5 minutes, ajouter1 verre à moutarde de bouillon ( genre kub) et finir de cuire 5 mn avec un couvercle. tu ajoutes les pâtes cuites, chaudes, égoutées et du persil et autres herbes ( basilic) sel et puis des olives ou des graines de sésame si tu aimes. et hop, bon ap' à bientôt, quand tu seras au chapitre " patate douce" | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Mar 1 Mai - 14:55 | |
| J'adore les pate alors peut etre que j'essairai J'ai sauté les blettes (yen avais plus au supermarché) alors je pense que je ça sera la prochaine étape, ça ou la choux rouge ou vert, j'envisage aussi le celeri. J'avais pas pensé aux patates douces mais c'est une bonne idée elle serons sur ma liste bientot aussi | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Mer 2 Mai - 1:20 | |
| les patates douces en fondant (vi j'adore cette recette^^) en purée, en chips, sautées a la menthe etc c'est pleins de préparations possible va falloir que tu veganise on dit? la recette y a du lait et des oeufs Cake joli au brocolis (direct d'un livre de cuisine celle là) *1 tete de brocoli (environ 500g) *3 oeufs temperature ambiante *160 g de farine *3 c à s d'huile d'olive *1 verre de lait a température ambiante *1 pincée de noix de muscade *1 c a c de levure chimique *100 g de fromage rapé Allumer le four a 180° faites bouillir le brocoli pendant 2 min et l'egoutter sur du papier absorbant. Mixer au robot tous les autres ingrédients Remplir un moula cake avec les deux tiers de pate puis planter les fleurettes de brocoli comme des petits arbres, bien srrés au centre du moule.Recouvrir avec le reste de la pate. Cuire au four pendant 1h Un truc pour que les legumes soit bien vert c'est d'ajouter une pincée de bicarbonate a l'eau bouillante. Voila apres si c'etait moi je ferai un essai peut etre du cake tel quel puis un cake plus relevé avec d'autres epices a toi de voir^^ | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Sam 5 Mai - 22:24 | |
| Moi quand ils sont cuits je les fais revenir avec du beurre et plein de petits oignons plus sel et poivre. Et bien je trouve ça vachement bon, les petits oignons donnent bcp de goût et ils peuvent avantageusement être remplacés par de l'échalotte. Et puis ça a l'avantage d'être rapide. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Dim 6 Mai - 16:00 | |
| Merci ^^ Bon je vais adapter la recette du cake et je verrai ce que ça donne (vi on dit veganise ) J'ai fait la recette indienne et c'etait vraiment delicieux. Je croisq ue je la referait suvent et que je vais la servir si je recoit. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Mer 23 Mai - 19:04 | |
| nous les brocolis c'est tout le temps en tarte avec de la moutarde au fond, des fois quelques champignons de Paris et un peu de crème de soja pour arroser! hmmmmmmmm | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Mer 23 Mai - 21:31 | |
| Ah bein tiens, ce midi c'était Brocili!! Dans un premier temps cuit à la vapeur avec une carotte et une pomme de terre, puis écrasé à la fourchette et mélangé à du lait de Soja pour faire une purée "grossière" (car non mixée). J'y ai ajouté un mélange de sel et poudre de sésame. Cette purée sur une couche de mélange de grane, ça m'a fait pensée à un hachis "parmentier". J'ai beaucoup aimmé.
Et demain c'est flan, avec ces 3 mêmes légumes. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... Mer 23 Mai - 21:32 | |
| tu as tapissé des graine et recouvert avec la purée ? quelles graines tu emplois ? ça me tente bien comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recidive avec les Brocolis... | |
| |
|
| |
| Je recidive avec les Brocolis... | |
|