| L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Ven 25 Mai - 22:02 | |
| J'ai trouvé une préparation pour fondant au chocolat Bio Equitable, le Jardin Biologique. Le rendu sur l'emballage est extrêmement appétissant!!! Ca m'a fait envie d'essayer, alors je l'ai achetée. Par contre, je voudrais être sure de pas tout râter en remplaçant les oeufs et le beurre qu'on est censé rajouter par les quantités "adéquates" en vgl. Béa, quelqu'un??? Pour 3 oeufs (et 125g de beurre), je mets quoi au juste?? En margarine, c'est pas compliqué , mais pour les oeufs, je préfèrerai avoir des avis d'expert es (ben oui, c'est bien connu, ce sont seulement les filles qui cuisinent. ) D'avance merci | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Ven 25 Mai - 22:14 | |
| c'est pas Béa, cuisinière émérite , c'est mamapasta , marmitonne remplaçante au pied levé je tenterai avec une cuillère à soupe bombée de farine de manioc ( magasin asiatique)ou de fécule de pomme de terre et un yaourth de soja nature. pour la margarine poids pour poids ça marche. bonne réalisation, on attends la photo maintenant! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Ven 25 Mai - 22:17 | |
| 3 oeufs ----) 30 gr de farine de tapioca ou fécule de pomme de terre + 120 ml de liquide (lait végétal) 125 gr de margarine végétale :) | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Ven 25 Mai - 22:22 | |
| hi-hi, on a écrit en même temps , la même chose ou presque , à 500km et sans se concerter!!!!! bises à toi Oceanwave | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Dim 27 Mai - 16:56 | |
| Merci bcp les filles!!! J'ai pas encore tenté, surement demain car là, il reste la tarte aux pommes d'Arnaud que je viens d'entamer . Ca risquerait de faire bcp, et surtout je mangerais en priorité le fondant au chocolat comme ça me fait envie... Promis, je prendrai une photo. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Dim 27 Mai - 20:29 | |
| pour remplacer un oeuf ou deux (ou trois meme) a chaque fois vous faites un mélange : farine de tapioca+lait ou yaourt végétal? Y a plein de recettes sucrées et salées ou je remplacerais bien les oeufs mais j'ai peur de me gourrer. Pour les cakes salés et sucrés les tartes par exemple | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Dim 27 Mai - 20:46 | |
| Pour la question et une tonne de R7, je te renvoie à mon blog, adresse en bas. Ce qui marche le mieux, farine de tapioca ou fécule de pomme de terre. 10 gr de fécule + 40 ml de lait végétal = 1 oeuf, sauf en ce qui concerne les flans ou les quiches, là la Maîzena est bien mieux. Pour la petite histoire, je viens de faire 4 gâteaux cet aprèm', dont un cake au citron-coc et un gâteau banane-chocolat :) | |
|
| |
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Dim 27 Mai - 21:50 | |
| je me doute que ça pose pas probleme quand on a pas l'habitude, c'est juste un coup a prendre^^. Je suis déjà allée sur ton blog en fait, mais j'avoue que j'ai pas le temps de faire tous les blogs que je croise a fond c'est pour ça que je vais sur les forums ça recroisent beaucoup d'information dans un seul endroit. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Dim 27 Mai - 22:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Mar 29 Mai - 17:14 | |
| premiere tarte salé sans oeufs selon les conseils de ce topic, d'habitude je fais divers remplacemet mais il restait un oeuf, pas là. Merci pour les conseils mamapasta et oceanwave. Ma tarte aux tomates etc a bien marché avec la farine de tapioca et les yaourts de soja | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Mar 29 Mai - 23:09 | |
| Moi, j'ai ENFIN trouvé de la farine de tapioca cet am!!! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Mer 30 Mai - 18:38 | |
| Ca y est: il cuit depuis un moment! Une délicieuse odeur plane dans la maison... D'ailleurs, il doit être cuit... J'y vais!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Mer 30 Mai - 19:18 | |
| | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Jeu 31 Mai - 18:47 | |
| Dons, pour un cake avec 5 oeufs, faut 50g de fécule + 180ML de lait végétal ? dans le cake y'a déjà de la levure chimique, je sais pas trop si c'est la fécule ou la maïzena...
Dans le cake chez avea, il y mette du bicarbonate et de la fécule de maïs diluée dans l'eau. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Sam 14 Juil - 21:03 | |
| Là, je suis en train de réitérer. La dernière fois, ça a été un délice! j'avais oublié de revenir sur ce post pour le dire. Merci les filles pour vos bons conseils!!! - jesy a écrit:
- Dons, pour un cake avec 5 oeufs, faut 50g de fécule + 180ML de lait végétal ?
un oeuf = 10g de fécule/farine de tapioca + 40 ml de lait végétal Donc pour 5 oeufs, ça fera 50g + 200 ml Tu as essayé, Jesy? | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl Sam 14 Juil - 21:21 | |
| - arnelae a écrit:
- Là, je suis en train de réitérer. La dernière fois, ça a été un délice! j'avais oublié de revenir sur ce post pour le dire. Merci les filles pour vos bons conseils!!!
- jesy a écrit:
- Dons, pour un cake avec 5 oeufs, faut 50g de fécule + 180ML de lait végétal ?
un oeuf = 10g de fécule/farine de tapioca + 40 ml de lait végétal
Donc pour 5 oeufs, ça fera 50g + 200 ml
Tu as essayé, Jesy?
Héhé, non, pas encore, j'ai tout utilisé en farine pour faire du pain ... d'ailleurs, faut que j'arrête, j'ai des problèmes de digestion et le ventre ballonné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl | |
| |
|
| |
| L'équivalent de 3 oeufs?? pr une préparation Vgl | |
|