| Gâteau facile aux flocons d'avoine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sissi Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 87 Age : 66 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Gâteau facile aux flocons d'avoine Jeu 7 Juin - 10:14 | |
| Pour un verre de flocons, trois verres de lait (soja, vache, ou autre...) Faire gonfler les flocons trois ou quatre minutes dans le lait bouillant. Mettre une c. de miel, un sachet de sucre vanille, deux oeufs battus,une pomme coupée en lamelles, bien mélanger et verser dans un plat graissé. Mettre au four environ 25 mn. A la sortie du four je mets une très fine couche de confiture d'abricot dessus pour glacer. C'est très simple à faire, rapide, et bien bon. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine Jeu 7 Juin - 18:09 | |
| j'ai craqué T.T j'avais envie de sucré j'avais tout ce qui fallait^^' le gateau est au four mais j'ai remplacé la pomme par des myrtilles congelées.
Bon je vais me faire engueuler par mon homme et ma bonne conscience >.> | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine Jeu 7 Juin - 21:47 | |
| Alors Matcha, ça donne quoi ton gâteau? Ton homme a t il effectivement râlé ou bien as tu été mauvaise langue sur ce coup là?? | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine Jeu 7 Juin - 23:16 | |
| ça serait bien si vous pouviez faire des photos | |
|
| |
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine Ven 8 Juin - 1:31 | |
| Il a un peu ralé^^'. Mmmh pas assez sucré d'avis général et mauvaise tenue du gateau. Je suis pas sur que je le referai ainsi faudrait modifier un peu. Apres c'est peut etre la faute au moule souple... Euh je ne fais pas vraiment de photos mais bon vu ce qu'en dis sissi ca doit etre plus joli le sien avec la confiture tout ça^^ j'ai pas utilisé cette option | |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 66 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine Ven 8 Juin - 21:20 | |
| Je pense que c'était plus mou à cause des myrtilles congelées, qui doivent rendre un peu d'eau. En plus les myrtilles sont assez acides, d'où le goût moins sucré. Mais c'est tout de même plus de la consistance d'un flan ou gâteau de riz plutôt que d'un cake. Pour les photos, je pourrais en prendre la prochaine fois, mais je n'arrive pas encore à les mettre, j'ai un MAC et ce n'est pas si facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine Sam 9 Juin - 1:10 | |
| si tu fais un glacage a la confiture y a pas photo ton gateau est forcement + sucré que moi qui m'en suis passé. Apres c'est vrai que les myrtilles donnent peut etre plus acide que de la pomme ^.^ (mais j'ai un faible pour tous ses fruits rouges) Apres le gateau etait pas une catastrophe je pense que avec un petit peu de confiture il aurait etait tres bon^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine Sam 9 Juin - 9:42 | |
| Matcha, peut-être pourrais-tu glacer avec de la confiture de fruits des bois?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine Sam 9 Juin - 15:30 | |
| je verrai si je le refais^^ j'aurai surement plus de myrtilles etc. Mais c'est vrai que une confiture fruit des bois çadoit etre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau facile aux flocons d'avoine | |
| |
|
| |
| Gâteau facile aux flocons d'avoine | |
|