| Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat | |
|
+4Laure-14 TitiDidi teddipearl Oceanwave 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Mar 13 Déc - 21:06 | |
| Ce sont les cookies préférés de mes schtroumfs : - 60 g de flocons d'avoine - 120 g de farine - 80 gr de banane mûre ou cuite - 1 cc de bicarbonate de soude - 1/2 sachet de sucre vanillé ou un arôme naturel vanille - 60 g de pépites de chocolat noir de chez noir - 75 g de sucre roux - 75 g de margarine végane Préparation : Préchauffer le four à 180C. Mélanger flocons, farine et sucre (vanillé et roux), puis malaxer à la main avec la banane écrasée, bicarbonate, sucre et margarine, ajouter ensuite les pépites. Mettre de petites boules de pâte légèrement applaties sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson, bien espacées. Enfourner 10 mn environ, pas plus, ça continue de cuire après être sorti du four. | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Dim 19 Nov - 17:35 | |
| encore une recette de testée.... d'ailleurs là l'odeur me chatouille les narines... va falloir que je me fasse un méga gouter avec un ti thé et plein de délicieux cookies.... Facile à faire, des ingrédients qu'on a sous la main (sauf le bicarbonate que j'ai remplacé par de la levure chimique) et délicieux....!!!! Béa | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Dim 19 Nov - 19:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Dim 28 Jan - 19:26 | |
| mmh teddipearl ça à l'air délicieux ! il t'en reste encore ??? j'arrive et j'amène le thé |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Dim 28 Jan - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Dim 28 Jan - 20:26 | |
| no soucy... j'en ai encore plein... en fait ce coup-ci je les ai fait vraiment petits pour qu'ils soient bien cuits... donc du coup il y en a plein...(j'ai fait deux fournées....) steph, t'amène quoi comme thé....(non je ne suis pas du tout difficile.. ) | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Lun 29 Jan - 10:42 | |
| | |
|
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Dim 20 Mai - 14:33 | |
| Ah là là, j'hésite pour cet après-midi.
J'hésite entre cette recette de cookie et la recette "Américan Big soucoupe". C'est étrange d'ailleurs, dans l'une il y a du lait végétal+maïzena, et l'autre non. Pourtant, tous les deux sont des cookies!!
Si jamais vous avez essayé ces recettes, donnez moi votre avis!!! Je me doute bien que la solution serait de faire les deux, mai une à la fois Gourmands!! | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Mer 13 Juin - 23:35 | |
| | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Lun 9 Juil - 17:14 | |
| J'ai fait la recette cet après-midi et le résultat est top J'ai juste remplacé les pépites de choc par des raisins et des pruneaux en dès. Mon fils qui est intolérent aux plvs ets ravi de manger des gâteaus et,vu qu'il est littéralement en train de se baffrer,je peux dire sans aucun doute qu'il les adore Merci pour cette recette. MissTiti. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Lun 9 Juil - 18:50 | |
| vous pensez que ça peut se périmer des flocons d'avoine? j'en ai qu'il fallait manger avant... février 2007 ... oups! Ils sont bio, je les ai conservé à l'abri de la lumière et de l'humidité... je tente ou je les jette aux oiseaux?? | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Mar 10 Juil - 0:06 | |
| et bien Alga, tu mets le nez dans le pot, si ça sent le rance ( l'avoine est grasse ) ou le moisi tu le file au compost ou aux petites bêtes, si ça sent normal et qu'il n'y a pas de larves de mites dedans, c'est comestible, un peu moins de vitamines, au pire. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Mar 10 Juil - 16:10 | |
| Verdict: on vient d'en manger 7 ou 8 chacun.... on est toujours là! Ils sont excellents ces cookies!!! Wahou, ça valait la peine que je pique le dernier petit pot à la banane d'Ohian! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat Dim 22 Juil - 21:33 | |
| J'ai récidivé 2 fois déjà! mais avec des flocons de quinoa... un délice! Et aujourd'hui, à mon pique nique "maternage", tout le monde a adoré et m'a demandé la recette!!! J'hésite... je la garde secrètement ou je leur donne? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat | |
| |
|
| |
| Cookies aux flocons d'avoine, banane et pépites de chocolat | |
|