ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux

Aller en bas 
+3
Meg
zaza
jesy
7 participants
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux   Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux EmptyMar 19 Juin - 17:28

J'ai écris à Avène pour savoir si leur produits étaient testés sur les animaux (ainsi que les produits finis - et les ingrédients d'origines animales)

Voici leur réponse :


Les Laboratoires Pierre FABRE proposent en effet à la
consommatrice quevous êtes des produits qui possèdent l'activité que vous recherchez, tout en vous garantissant une sécurité optimale.

Notre objectif essentiel est de protéger la vie sous tous ses aspects
et la vie humaine en priorité : l'origine pharmaceutique de nos laboratoires en est la preuve.

La réglementation cosmétique européenne (directive 76/768/CEE
amendée le 11 mars 2003) impose aux fabricants d'utiliser obligatoirement les méthodes alternatives disponibles pour tester les nouvelles matières premières cosmétiques et les produits finis.

Conscients de cette nécessitée, nous avons stoppé depuis plusieurs
années tous tests sur animaux pour évaluer la sécurité de nos produits
cosmétiques lors de leur mise au point et avons mis en oeuvre un programme qui c'est concrétisé par les actions suivantes :

- Développement de tests de substitution sur cultures cellulaires dans
notre propre laboratoire de culture de peau.

- Mise en application des diverses méthodes disponibles sur le marché
et
participation active aux programmes de validation mis en place par les
organismes officiels français et européens.

- Création du Prix Pierre FABRE récompensant le meilleur travail
national
de recherche sur les méthodes substitutives et remis lors du colloque
annuel de la Société Pharmaco-Toxicologie Cellulaire.

En pratique, pour tester nos produits et assurer aux
consommateurs la sécurité indispensable que doit garantir tout produit cosmétique, nous nous appuyons d'abord sur les données existantes concernant l'innocuité des matiéres premières utilisées.
La tolérance de nos produits finis est ensuite vérifiée par la
mise en oeuvre de méthodes alternatives (méthodes in vitro puis tests de tolérance clinique chez le volontaire sain dans le cadre de la loi sur la
protection des personnes se prétant à des recherches biomédicales
complétés par des tests d'usage et des tests d'efficacitée chez l'homme).

Enfin, nous pratiquons sur chaque lot de matières premières
livré à nos usines, des contrôles physico-chimiques et bactériologiques très poussés, pour vérifier l'identitée, la pureté et la qualité des
ingrédients entrant dans nos formules.

Ce type de contrôles est également réalisé sur chaque lot de
produits finis, nous permettant de nous prémunir de tout risque
d'erreur de fabrication.

En espérant avoir répondu à votre question,

Bien cordialement.


**********

Autre point : un ami a été voir dans les labos d'avène pour voir s'ils utilisaient des animaux pour leurs recherches, il n'en a vu aucuns.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux   Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux EmptyMar 19 Juin - 17:42

jesy a écrit:
l'origine pharmaceutique de nos laboratoires en est la preuve.
ben ça c'est aussi la preuve qu'il testent sur animaux
car ingrédients phamaceutiques = tests sur animaux (la loi l'oblige)
Puis le groupe Fabre fait des medocs et possède aussi les marques Klorane, Inava, Ducray...
Revenir en haut Aller en bas
Meg
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Meg


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante en droit
Loisirs : La défense animale (mais c'est plus qu'un loisir !), le shopping et Internet.
Date d'inscription : 08/06/2007

Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux   Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux EmptyMar 19 Juin - 21:33

Bonjour,

J'ai lu sur un autre forum de protection des animaux (je ne sais pas si je peux mettre le nom ici Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Hein361) qu'Avène était bel et bien testé sur animaux : une forumeuse racontait qu'elle connaissait quelqu'un qui avait visité leurs labos, et que l'un d'eux ne leur avait pas été montré. "Là, c'est les animaux, on ne peut pas visiter", leur avait-on dit.

Ca m'avait retournée de lire ça Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux 73757 Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Triste10 !

En règle générale, je me méfie toujours des marques qui te balancent des grandes phrases sur "la protection des concommateurs" et blablabla Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Marre...

Bisous Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Bisous13 !
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux   Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux EmptyMar 19 Juin - 21:47

Oui, je suis d'accord, je me méfie pareillement de cette marque, car je pense qu'elle n'a pas non plus répondue à la charte de One-voice...

Sur leur produits, il est marqué :

* Non testé sur les vivants (quelque chose de ce genre)

.... faut aussi se poser la question c'est quoi un "vivant" pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : orthez
Date d'inscription : 18/02/2006

Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux   Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux EmptyDim 23 Sep - 21:09

Bonsoir tout le monde

Enfin, je prends un peu de temps pour revenir faire un tour par ici, ça fait du bien de lire tous ces échanges... Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Manga721

Je voulais intervenir ici car j'ai travaillé pour les laboratoires Fabre, et je peux vous dire qu'ils ont un sacré parc d'animaux pour effectuer des tests dans le département du Tarn.

Je reconnais bien dans ce courrier leur façon de parler, et il faut savoir que ceux qui sont aux commandes de la société Fabre, sont loin d'avoir la mentalité de son fondateur : Monsieur Pierre Fabre qui lui était vraiment un pur Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Angearem

Ils font partie du monde du fric, et pour rien au monde je n'achèterai plus un produit émanant de chez eux, sachant qu'ils imposent des objectifs : chez eux la devise, c'est toujours plus de chiffre = fric et cet avis n'engage que moi, car je l'ai vécu en direct !!!

Bonne soirée et au plaisir d'échanger Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://monrepasbio.canalblog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux   Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux EmptyDim 23 Sep - 23:09

Rien que la réponse ne fait pas clair du tout! Plein de baratin sans jamais mettre un réel mot sur les choses et en se cachant derrière des grandes phrases. Pas convaincue du tout la Rory!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux   Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux EmptyDim 23 Sep - 23:46

violette a écrit:
Bonsoir tout le monde

Enfin, je prends un peu de temps pour revenir faire un tour par ici, ça fait du bien de lire tous ces échanges... Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Manga721

Je voulais intervenir ici car j'ai travaillé pour les laboratoires Fabre, et je peux vous dire qu'ils ont un sacré parc d'animaux pour effectuer des tests dans le département du Tarn.

Je reconnais bien dans ce courrier leur façon de parler, et il faut savoir que ceux qui sont aux commandes de la société Fabre, sont loin d'avoir la mentalité de son fondateur : Monsieur Pierre Fabre qui lui était vraiment un pur Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Angearem

Ils font partie du monde du fric, et pour rien au monde je n'achèterai plus un produit émanant de chez eux, sachant qu'ils imposent des objectifs : chez eux la devise, c'est toujours plus de chiffre = fric et cet avis n'engage que moi, car je l'ai vécu en direct !!!

Bonne soirée et au plaisir d'échanger Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Tulipe

merci de ton témoignage !!! quelle honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/06/2010

Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: désolant    Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux EmptyMar 29 Juin - 23:29

Maintenant c'est la course au chiffre d'affaire rien n'a d'importance pour ces *******
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty
MessageSujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux   Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse d'YR sur les tests sur les animaux???
» Fin des tests sur animaux : attente d'1 réponse de la C.E.
» Ecover et les tests sur animaux
» Article sur les tests sur animaux
» Ecrire contre les tests sur animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: