ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux | |
| | Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Mar 19 Juin - 17:28 | |
| J'ai écris à Avène pour savoir si leur produits étaient testés sur les animaux (ainsi que les produits finis - et les ingrédients d'origines animales)
Voici leur réponse :
Les Laboratoires Pierre FABRE proposent en effet à la consommatrice quevous êtes des produits qui possèdent l'activité que vous recherchez, tout en vous garantissant une sécurité optimale.
Notre objectif essentiel est de protéger la vie sous tous ses aspects et la vie humaine en priorité : l'origine pharmaceutique de nos laboratoires en est la preuve.
La réglementation cosmétique européenne (directive 76/768/CEE amendée le 11 mars 2003) impose aux fabricants d'utiliser obligatoirement les méthodes alternatives disponibles pour tester les nouvelles matières premières cosmétiques et les produits finis.
Conscients de cette nécessitée, nous avons stoppé depuis plusieurs années tous tests sur animaux pour évaluer la sécurité de nos produits cosmétiques lors de leur mise au point et avons mis en oeuvre un programme qui c'est concrétisé par les actions suivantes :
- Développement de tests de substitution sur cultures cellulaires dans notre propre laboratoire de culture de peau.
- Mise en application des diverses méthodes disponibles sur le marché et participation active aux programmes de validation mis en place par les organismes officiels français et européens.
- Création du Prix Pierre FABRE récompensant le meilleur travail national de recherche sur les méthodes substitutives et remis lors du colloque annuel de la Société Pharmaco-Toxicologie Cellulaire.
En pratique, pour tester nos produits et assurer aux consommateurs la sécurité indispensable que doit garantir tout produit cosmétique, nous nous appuyons d'abord sur les données existantes concernant l'innocuité des matiéres premières utilisées. La tolérance de nos produits finis est ensuite vérifiée par la mise en oeuvre de méthodes alternatives (méthodes in vitro puis tests de tolérance clinique chez le volontaire sain dans le cadre de la loi sur la protection des personnes se prétant à des recherches biomédicales complétés par des tests d'usage et des tests d'efficacitée chez l'homme).
Enfin, nous pratiquons sur chaque lot de matières premières livré à nos usines, des contrôles physico-chimiques et bactériologiques très poussés, pour vérifier l'identitée, la pureté et la qualité des ingrédients entrant dans nos formules.
Ce type de contrôles est également réalisé sur chaque lot de produits finis, nous permettant de nous prémunir de tout risque d'erreur de fabrication.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bien cordialement.
Autre point : un ami a été voir dans les labos d'avène pour voir s'ils utilisaient des animaux pour leurs recherches, il n'en a vu aucuns. | |
| | | zaza Décide de rester
| Sujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Mar 19 Juin - 17:42 | |
| - jesy a écrit:
- l'origine pharmaceutique de nos laboratoires en est la preuve.
ben ça c'est aussi la preuve qu'il testent sur animaux car ingrédients phamaceutiques = tests sur animaux (la loi l'oblige) Puis le groupe Fabre fait des medocs et possède aussi les marques Klorane, Inava, Ducray... | |
| | | Meg Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Nice Emploi : Etudiante en droit Loisirs : La défense animale (mais c'est plus qu'un loisir !), le shopping et Internet. Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Mar 19 Juin - 21:33 | |
| Bonjour, J'ai lu sur un autre forum de protection des animaux (je ne sais pas si je peux mettre le nom ici ) qu'Avène était bel et bien testé sur animaux : une forumeuse racontait qu'elle connaissait quelqu'un qui avait visité leurs labos, et que l'un d'eux ne leur avait pas été montré. "Là, c'est les animaux, on ne peut pas visiter", leur avait-on dit. Ca m'avait retournée de lire ça ! En règle générale, je me méfie toujours des marques qui te balancent des grandes phrases sur "la protection des concommateurs" et blablabla ... Bisous ! | |
| | | jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Mar 19 Juin - 21:47 | |
| Oui, je suis d'accord, je me méfie pareillement de cette marque, car je pense qu'elle n'a pas non plus répondue à la charte de One-voice...
Sur leur produits, il est marqué :
* Non testé sur les vivants (quelque chose de ce genre)
.... faut aussi se poser la question c'est quoi un "vivant" pour eux. | |
| | | violette Découvre le forum
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : orthez Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Dim 23 Sep - 21:09 | |
| Bonsoir tout le monde Enfin, je prends un peu de temps pour revenir faire un tour par ici, ça fait du bien de lire tous ces échanges... Je voulais intervenir ici car j'ai travaillé pour les laboratoires Fabre, et je peux vous dire qu'ils ont un sacré parc d'animaux pour effectuer des tests dans le département du Tarn. Je reconnais bien dans ce courrier leur façon de parler, et il faut savoir que ceux qui sont aux commandes de la société Fabre, sont loin d'avoir la mentalité de son fondateur : Monsieur Pierre Fabre qui lui était vraiment un pur Ils font partie du monde du fric, et pour rien au monde je n'achèterai plus un produit émanant de chez eux, sachant qu'ils imposent des objectifs : chez eux la devise, c'est toujours plus de chiffre = fric et cet avis n'engage que moi, car je l'ai vécu en direct !!! Bonne soirée et au plaisir d'échanger | |
| | | Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Dim 23 Sep - 23:09 | |
| Rien que la réponse ne fait pas clair du tout! Plein de baratin sans jamais mettre un réel mot sur les choses et en se cachant derrière des grandes phrases. Pas convaincue du tout la Rory! | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux Dim 23 Sep - 23:46 | |
| | |
| | | mey Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: désolant Mar 29 Juin - 23:29 | |
| Maintenant c'est la course au chiffre d'affaire rien n'a d'importance pour ces ******* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux | |
| |
| | | | Réponse d'Avène sur les tests sur les animaux | |
|