Allez, je mets la main à la pâte et je traduis pour les non-anglophones :
"Les enquêtes du FBI au sujet des activités du PETA, récemment dénoncées par l'Union Américain pour les Libertés Civiques, sont entièrement justifiées et ont pour but de protéger le public contre la violence des défenseurs des droits des animaux" a déclaré l'association à but non lucratif Center for Consumer Freedom (Centre pour la Liberté de Consommation).
Par le passé, le PETA a offert une assistance tant financière que rhétorique à des groupes "menaçant la sécurité intérieure" pour reprendre les termes du FBI, notamment le Front de Libération Animale (ALF) et le Front de Libération de la Terre (ELF), ce qui justifie leur surveillance étroite par le FBI.
"Etant donné le comportement déplorable du PETA et son soutien manifeste à la violence terroriste, il serait scandaleux que le FBI n'enquête pas de manière approfondie sur ce groupe", a déclaré David Martosko, directeur de recherches au Centre pour la Liberté de Consommation. "Le PETA a choisi de faire cause commune avec les éléments les plus violents du mouvement pour les droits des animaux. Il est scandaleux que le PETA joue maintenant les victimes et se plaigne des conséquences de ses actes."
Voilà, la traduction n'est pas parfaite, mais je crois que l'essentiel y est.