| Faire son fromage végétalien soi-même ! | |
|
+7Psymella gaelle eloelo Rory Caro jesy mylinia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Faire son fromage végétalien soi-même ! Mer 11 Juil - 19:11 | |
| Alors voila, je suis tombée sur ce lien très très intéressant et ai essayé de faire de la mozarella vgl http://absolutegreen.blogspot.com/2006/03/mozzarella-vgtale.html Malheureusement j'ai raté la recette... Alors je compte sur vous pour m'aider !!! Appel entre autre à Oceanweave (notre pro de la cuisine ) Bon ok j'ai pas de balance chez moi alors j'ai fait un peu au pif :Iamsorry: ça avait pas l'air compliqué mais la préparation n'a pas pris et est restée liquide... | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Mer 11 Juil - 22:03 | |
| Merci pour le lien Il me manque encore certains ingrédients pour pouvoir le faire... | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Ven 13 Juil - 18:41 | |
| J'espère que tu réussiras mieux que moi et que tu me donneras tes tuyaux pour le réussir | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Mar 19 Fév - 22:23 | |
| c bien ça. merci pour l'info. | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Mar 19 Fév - 22:27 | |
| Ah c'est intéressant en effet! Merci pour le lien! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Dim 20 Juil - 16:50 | |
| bonjour! hier j'ai fais la rectte d'hooly: http://hooly.over-blog.com/article-6028050-6.html
mais j'ai dû changer des ingredients: j'ai mis de la purée de sesame au lieu de la purée d'amandes, et j'ai mis du tamari au lieu de la sauce soja. j'adoooore le résultat! c'est assez salé par contre, mais c'est super bon! en fait ça n'a pas le goût de fromage, je dirais plus que c'est un pâté vgl.
j'ai fais aussi du faux gruyere mais comme je n'ai pas encore goûté je vais attendre avant de vous en parler. | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Dim 20 Juil - 20:06 | |
| Waou !! Génial !!! Je vais essayer..... | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Dim 20 Juil - 20:28 | |
| Pour le fromage végétalien j'ai un livre super mais en anglais : the uncheez cookbook.
J'ai déjà fait une fondue, de la feta, c'est assez bluffant !
ta recette je l'essayerais :) | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Dim 20 Juil - 21:29 | |
| je viens de gouter mon faux gruyere, franchement c'est pas tres bon... et ça n'a rien à voir avec un gruyere, ni avec un fromage, vaguement un pâté et encore... donc: aucun interet!!!! j'en ai un sur deux qui est bon, je suis quand meme contente!
psymella: tu pourrais nous mettre des recettes??? ça serait le bonheur!!! | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Dim 20 Juil - 22:22 | |
| - eloelo a écrit:
- je viens de gouter mon faux gruyere, franchement c'est pas tres bon... et ça n'a rien à voir avec un gruyere, ni avec un fromage, vaguement un pâté et encore... donc: aucun interet!!!!
j'en ai un sur deux qui est bon, je suis quand meme contente!
psymella: tu pourrais nous mettre des recettes??? ça serait le bonheur!!! il me semble que sur le site de Virginie Pean, Absolutely Green... elle a mis des recettes tirées de ce bouquin.... --> http://absolutegreen.blogspot.com/2006/03/atelier-vg-faussaire-de-labalone-la.html | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Lun 21 Juil - 1:16 | |
| Oui voilà c'est ça !!! http://absolutegreen.blogspot.com/2006/04/feta-vgtale.html Et bien c'est pas gras comme du vrai fromage mais franchement le rendu de cette feta est incroyable ! Bon le truc c'est qu'il faut la laisser massérer 15jours avant de la manger | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Lun 21 Juil - 20:51 | |
| j'ai déjà essayé sa recette de parmesan... mais n'ayant pas mis la bonne levure... c'était pas top... tu me tentes avec ta fêta ;-) | |
|
| |
piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Jeu 24 Juil - 16:21 | |
| j'ai essayé la pate de fromage fondu, personne n'en a mangé c'etait vraiment pas bon du tout | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Mar 26 Aoû - 21:57 | |
| j'ai lu qu'en mettant du jus de citron avec du lait de soja on pouvait faire cailler et donc se faire du fromage à tartiner... j'ose pas essayer! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! Mer 27 Aoû - 1:37 | |
| c'est tentant tout ça ! mais où trouvez-vous du lait de soja non sucré car ds les préparations salées , c'est pas le top ex, la purée de pomme de terre maison: immangeable! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire son fromage végétalien soi-même ! | |
| |
|
| |
| Faire son fromage végétalien soi-même ! | |
|