| le sirop en dosettes! | |
|
+11alexandra bablou arnelae daizzy master rider eloelo Alep Roaaa unejuliette0 omega Alga 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: le sirop en dosettes! Ven 13 Juil - 18:56 | |
| Je savais pas trop où mettre ça... Je suis outrée! Je crois que c'est Teisseire qui vient de sortir cette absurdité, le sirop en dosette (un peu comme les dosettes de café pour ceux qui ne savent pas se servir d'une cuillère). Donc là le gosse, comme on veut pas qu'il mette du sirop plein la table, qu'on a pas envie de perdre du temps à le servir (en plus si on le sert tout le temps ben il va nous manipuler jusqu'à la fin de ses jours pour qu'on lui serve son sirop!), bref il prend sa dosette en plastique, il l'ouvre, il verse, et.... il met à la poubelle! Et rebelotte dès qu'il aura de nouveau soif! Si on voulait vraiment faire un minimum pour la planète, ce genre de produits ne devraient pas voir le jour... non? ça m'énerve | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Ven 13 Juil - 19:00 | |
| J' éspére que ça coute une fortune au litre,ça découragera d' acheter!Le café en dosette(expresso)m'a déclanché la même envie de grogner! | |
|
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Ven 13 Juil - 19:58 | |
| Même pas sur que le prix soit rebutant... Beaucoup achète les doses de compote, les biscuits en sachet individuels, les lingettes pour ci et ça... ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce produits doivent être ravis.... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Ven 13 Juil - 20:02 | |
| Il faudrait voir le poid de l'embalage d'une dosette et sa contenance, les dechets sont evalué au poid donc si un flacon =15 dosette et que les poids se valent il n'y a pas surplus de dechet. Je demanderai confirmation a mon zhom, il etudie le retraitement des dechets entre autre. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Ven 13 Juil - 21:05 | |
| - Roaaa a écrit:
- Il faudrait voir le poid de l'embalage d'une dosette et sa contenance, les dechets sont evalué au poid donc si un flacon =15 dosette et que les poids se valent il n'y a pas surplus de dechet. Je demanderai confirmation a mon zhom, il etudie le retraitement des dechets entre autre.
oui... j'avais pas pensé à ça... mais y'a la boîte qui contient les dosettes en +... et le principe me gène, encore une fois on prône l'usage unique... et surtout l'usage " démerde toi tout seul!" | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Ven 13 Juil - 22:14 | |
| Si au point de vue de l'emballage, cela doit être je pense supérieur, en tout cas, pour le consomateur c'est surement un bon moyen pour lui créer un besoin nouveau pour donner du bon susucre à titi toute la journée, pendant ce temps là il pleure plus, surtout en déplacement. Le but c'est de dégouter les enfants de l'eau plate et de faire la fortune des dentistes. En plus, c'est plus cher que le bon tesseire de papa, un parachute d'or pour un gentil pdg. Heureusement, bientôt ils vont faire un dosette light avec un avertissement du Ministère de la Sante : "faites du sport, c'est bon pour la santé". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Sam 14 Juil - 11:09 | |
| eh oui, c'est assez décourageant... mais les gens sont attirés apr la nouveauté et par la facilité, donc ils tombent dedans, même si c'est plus cher ce genre de produits devrait être surtaxé pour génération de surpollution. |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Sam 14 Juil - 16:42 | |
| - Alga a écrit:
- Je savais pas trop où mettre ça...
Je suis outrée! Je crois que c'est Teisseire qui vient de sortir cette absurdité, le sirop en dosette (un peu comme les dosettes de café pour ceux qui ne savent pas se servir d'une cuillère). Donc là le gosse, comme on veut pas qu'il mette du sirop plein la table, qu'on a pas envie de perdre du temps à le servir (en plus si on le sert tout le temps ben il va nous manipuler jusqu'à la fin de ses jours pour qu'on lui serve son sirop!), bref il prend sa dosette en plastique, il l'ouvre, il verse, et.... il met à la poubelle! Et rebelotte dès qu'il aura de nouveau soif! Si on voulait vraiment faire un minimum pour la planète, ce genre de produits ne devraient pas voir le jour... non? ça m'énerve ah oui et comme ça c'est super parce que le môme, bah on contrôle pas la dose de sirop qu'il prend, c'est monsieur teisseire qui a decidé avant, donc c'est parfait pour en faire un future petit diabétique youpi!!! et puis c'est rigolo les dosettes, on peut les utiliser partout, comme ça on a toujours sa dose sur soi, c'est trop pratique et trop vicieux, monsieur teisseire a pensé à tout, c'est trop gentil tout ça.... enfin, tant que c'est marqué mangerbouger.fr en dessous, c'est super sain, non???? on m'aurait menti???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Lun 16 Juil - 23:12 | |
| Je me suis faite la même réflexion ! en plus, ils nous matraquent de cette pub (tiens elle passe en ce moiment !!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ) à la c*n...
qd bien même ça serait le même poids, une bouteille en verre se recycle bien plus facilement qu'une dosette en plastique...enfin, je crois ?? dites-moi si je me trompe...c'est une bonne idée ça la surtaxe écolo spéciale dosette/lingette/xxxETTE !!! |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mar 17 Juil - 22:59 | |
| ça y est j'ai vu la pub tout à l'heure.... ça a l'air immonde en plus!!! elles sont grosses les dosettes.... pub trop colorée...les gosses seront epileptiques à cause des couleurs flashies avant d'etre diabétiques à cause du "produit mirache",c'est une catastrophe ce truc! | |
|
| |
master rider Découvre le forum
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: le sirop en dosettes Mar 17 Juil - 23:54 | |
| Hello Dosettes ou pas, cela reste du concentré, donc c'est forcément moins d'emballages, moins d'énergie dépensées pour produire les emballages et moins d'énergie dépensées en transport qu'une boisson non concentrée... Take care | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 0:01 | |
| c'est sûr que le concentré c'est bien, mais là, les dosettes sont toutes pretes, et ce qui me gene c'est que c'est une "surdose", on ne peut pas mettre juste la moitié c"'est pas pratique.... il faut voir ce qui est le plus simple à recycler: un bidon de sirop ou un paquet de dosettes? est-ce qu'un paquet va durer plus longtemps qu'un bidon? donc combien d'emballages de dosettes pour combien de bidons? si qq1 veut s'y coller... ça peut etre interessant. c'est quoi la quantité de sirop ds un paquet de dosettes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 10:59 | |
| - master rider a écrit:
- Hello
Dosettes ou pas, cela reste du concentré, donc c'est forcément moins d'emballages, moins d'énergie dépensées pour produire les emballages et moins d'énergie dépensées en transport qu'une boisson non concentrée...
Take care non non... ça fait plus d'emballage qu'une bouteille... c'est juste un outil marketing, comme les compotes individuelles, tu le files au gamin et tu jettes, pas besoin de laver une cuillère... |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 11:44 | |
| je pense qu'à la base le service recherche developpeement s'est dit: le sirop, faut le vendre, alors on va cibler large: tout le monde aime le sirop, mais une bouteille c'est pas pratique, et les gens aiment les dosettes, comme ça on peut véhiculer l'image sport, rando, qui bouge et qui n'a pas le temps, une dosette ça se met dans le sac avant d'aller au boulot, comme ça on consomme notre produit partout... et puis pour mettre sur les desserts c'est mieux des dosettes que d'acheter toute une bouteille plus cher au litre quand on n'a pas besoin de toute une bouteille...je pesne pas qu'ils aient pensé aux gamins et tout ça.
c'est con un peu mais le porduit en lui même c'est une bonne idée (je dis ça aprce que j'aime pas l'eua plate:/)
après ça sera bien fait pour les gens qui l'empoteront dans le sac et quand la dosette explosera^^
mais pour les trucs a usage unique j'ai été sidérée de voir ce que les gamins mangent à la récré...sur 1 classe j'ai vu juste 2-3 tuperware (en maternelle, après c'est encore plus rare!)
recemment ils ont sorti les fruits secs par 3-4 en emballage unique, je me dis que c'est pas si mal pour faire manger des fruits secs aux enfants...même si je ne le ferai pas personnellement (tupperwaaaaaaaaaaaree!!!), je pense que ça peut etre une bonne solution pour 'les gens'.
mais quand je gardais les petits au début de l'année, ils mangeaient de la compote en tube, en petites pochettes: ca marche du tonnerre ce truc...je comprend qu'encore, en balade quand l'enfant est petit...mais là c'était aussi en dessert le soir à la maison!
et tous les gateaux en emballage individuel...au parc je devenais folle tellement c'est bete :/
je vous passe les détails qui ne rentrent pas dans le sujet, genre les menus débiles (escalope cordon bleu+pates au ketchup imposé par les parents au menu du soir sinon ils mangent rien, et enfants qui mangent avant les parents, bien tôt , pour que les parents aient le temps de se reposer alors qu'ils en voyaient pas leurs gosses de la journée + enfants à l'école toute la semaine et au centre aéré le mercredi + les vacances...) bref j'étais un peu sidérée de la nouvelle vague des parents qui s'en foutent et qui font des gamins parce que tout le monde autour d'eux fait pareil à leur âge.
opfffffffffffff quelle longue réponse hors sujet^^ | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 11:54 | |
| - daizzy a écrit:
- je pesne pas qu'ils aient pensé aux gamins et tout ça.
en même temps la pub est vraiment ciblée pour les gosses! - daizzy a écrit:
- c'est con un peu mais le porduit en lui même c'est une bonne idée (je dis ça aprce que j'aime pas l'eua plate:/)
nous aussi on a besoin de sirop pour boire de l'eau (sauf en plein milieu de la nuit quand j'ai VRAIMENT soif!) mais je prends une bouteille en verre... - daizzy a écrit:
- après ça sera bien fait pour les gens qui l'empoteront dans le sac et quand la dosette explosera^^
- daizzy a écrit:
- mais pour les trucs a usage unique j'ai été sidérée de voir ce que les gamins mangent à la récré...sur 1 classe j'ai vu juste 2-3 tuperware (en maternelle, après c'est encore plus rare!)
recemment ils ont sorti les fruits secs par 3-4 en emballage unique, je me dis que c'est pas si mal pour faire manger des fruits secs aux enfants...même si je ne le ferai pas personnellement (tupperwaaaaaaaaaaaree!!!), je pense que ça peut etre une bonne solution pour 'les gens'.
mais quand je gardais les petits au début de l'année, ils mangeaient de la compote en tube, en petites pochettes: ca marche du tonnerre ce truc...je comprend qu'encore, en balade quand l'enfant est petit...mais là c'était aussi en dessert le soir à la maison!
et tous les gateaux en emballage individuel...au parc je devenais folle tellement c'est bete :/
je vous passe les détails qui ne rentrent pas dans le sujet, genre les menus débiles (escalope cordon bleu+pates au ketchup imposé par les parents au menu du soir sinon ils mangent rien, et enfants qui mangent avant les parents, bien tôt , pour que les parents aient le temps de se reposer alors qu'ils en voyaient pas leurs gosses de la journée + enfants à l'école toute la semaine et au centre aéré le mercredi + les vacances...) bref j'étais un peu sidérée de la nouvelle vague des parents qui s'en foutent et qui font des gamins parce que tout le monde autour d'eux fait pareil à leur âge.
tout a fait d'accord!!! moi je suis sidérée par encore bien des choses concernant les parents, mais totalement hors sujet... | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 12:02 | |
| ah oui désolée j'ai aps vu la pub mais en marketing on nous dit que cibler les gosses c'est important car ils sont responsable des achats de leurs parents, de plus en plus souvnet (c'est pas ce que je pense et surtout pas chez moi mais bon!) ce qui expliquerzait pourquoi c'est ciblé comme ça... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 12:03 | |
| - Alga a écrit:
- daizzy a écrit:
- je pesne pas qu'ils aient pensé aux gamins et tout ça.
en même temps la pub est vraiment ciblée pour les gosses!
- daizzy a écrit:
- c'est con un peu mais le porduit en lui même c'est une bonne idée (je dis ça aprce que j'aime pas l'eua plate:/)
nous aussi on a besoin de sirop pour boire de l'eau (sauf en plein milieu de la nuit quand j'ai VRAIMENT soif!) mais je prends une bouteille en verre...
- daizzy a écrit:
- après ça sera bien fait pour les gens qui l'empoteront dans le sac et quand la dosette explosera^^
- daizzy a écrit:
- mais pour les trucs a usage unique j'ai été sidérée de voir ce que les gamins mangent à la récré...sur 1 classe j'ai vu juste 2-3 tuperware (en maternelle, après c'est encore plus rare!)
tout a fait d'accord!!! moi je suis sidérée par encore bien des choses concernant les parents, mais totalement hors sujet... tt à fait, ok, avec vous!! c'est intelligent au niveau commercial et c'est vraiment la stupidité d"exploiter les gens, bref, ils ont visé juste car la plupart des consommateurs adorent ce type de truc et prendre les enfants comme cible, y'a pas mieux ! en tout cas, je crois que cela va faire des enfants de plus en plus obèses , vu qu'il vont transporter leur sucre raffiné et glucoré partout ! laurence | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 12:08 | |
| ouuh une apparition de laurence :) il est parti à la douche et tu as pu te glisser devant lo'rdi? :)
blague a part, j'ai uen autre question: est ce qu'il existe ds sirops avec du sucre complet? en magasin bio ou autres? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 14:25 | |
| j'ai trouvé des sirops en mag bio au sucre de canne roux, mais pas complet... cibler les enfants c'est idéal, ils font tellement ch... leurs parents qu'ils cèdent. j'ai même récemment vu une pub où ils ciblent les chats (le chat parle à la première personne ), comme ça quand il ira faire les courses au supermarché avec maîtresse, il demandera telle marque de nourriture... |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 14:28 | |
| pipoune ça me fait penser à la fausse pub whiskas faite par Les Nuls... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 14:30 | |
| trouvée!! souvenez-vous.....
https://www.dailymotion.com/video/x1kvou_les-nuls-kwiskas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 14:34 | |
| elle est excellente mais je me demande quel impact ça peut avoir sur des crétins qui n'aiment vraiment pas les chats? bref, le marketing, c'est de la manipulation et c'est légal... |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 14:53 | |
| j'adore les nuls :)
et j'aime le mùarketing, quand on a une vision hors systeme ça peut etre très sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 16:22 | |
| - daizzy a écrit:
- j'aime le mùarketing, quand on a une vision hors systeme ça peut etre très sympa
il est bien là le problème... pour le sirop en dosettes, c'est flagrant, c'est le mêm produit que dans la bouteille, mais présenté différemment... ou comment faire du neuf avec du vieux... |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 17:20 | |
| - pipoune a écrit:
- c'est le mêm produit que dans la bouteille, mais présenté différemment... ou comment faire du neuf avec du vieux...
C'est vrai en plus! Mais vous pensez vraiment que les dosettes polluent plus que la bouteille en alu et le bouchon en plastique?? J'en suis pas si convaincue que ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! | |
| |
|
| |
| le sirop en dosettes! | |
|