ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

le sirop en dosettes!

+11
alexandra
bablou
arnelae
daizzy
master rider
eloelo
Alep
Roaaa
unejuliette0
omega
Alga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

le sirop en dosettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 17:35

faut calculer...

en tout cas, qui s'est dit un jour "c'est bon le sirop, mais en dosettes ça serait super pratique!!"????

personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 20:49

et bien, je n'achète que du sirop en bouteille de verre le sirop en dosettes! - Page 2 Banane10 ça réduit les déchets...et comme on n'aime que la violette, je n'ai que celui là !
bablou
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:11

ce n'est pas si nul que ça :je recherche des dosettes pour ma petite fille qui est malade et qui ne peut pas boire du sirop si la bouteille est entamée depuis plus de 24h et si elle n'est pas au frigo Donc souvent très compliqué hors de la maison. De plus elle est souvent hospitalisée et il serait très pratique d'avoir des dosettes.
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptySam 28 Juil - 15:50

Bonjour Bablou.
Se serait sympa de pouvoir te souhaiter la bienvenue et mieux te connaître.
Pour cela, peux-tu te présenter dans la rubrique prévue ?
Tu peux également y consulter le règlement du forum.
Merci.
Au plaisir.
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 16:32

Bonjour,
Le bidon et le bouchon on les recycle dans la poubelle tri sélectif et à l’œuvre de JM Bigard "les bouchons d'amour"
mais la dosette on la fiche à la poub et de là, à l'incinérateur Non?
Quand au diabète, à l'abandon de l'éducation des mômes, et le reste ...
ben on aura deux sociétés parallèles: celle du merchandising et du cynisme et celle des chercheurs d'équilibre
et à l'arrivée les moins malades survivront s'ils n'ont pas été ruinés pour soigner les autres.
...bon! je suis dans un jour de grand optimisme le sirop en dosettes! - Page 2 Boudeur0 le sirop en dosettes! - Page 2 Triste18
la fatigue sûrement.
http://www.annepeintout.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 11:57

J'avoue, j'achète des compotes en gourdes pour emmener au travail. J'en ai trouvé de 120 g (parce que 90 g, c'est vraiment pas beaucoup...), pas bio, malheureusement, et je les consomme aux récrés ou quand je travaille en salle des profs.

Je manque de temps pour les faire moi-même et ça m'empêche de m'empiffrer de petits gâteaux (achetés : je ne les fais pas moi-même non plus... Mais ils sont bio, c'est un "petit moindre mal"...).

Parce que le souci, c'est que quand je travaille, je suis hyper stressée... et quand je suis stressée, je mange !!!

J'ai honte... le sirop en dosettes! - Page 2 Triste18
floriane
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:46

oui ces dosettes sont une ineptie de plus ... je pense que les gens gagnent encore trop d'argent pour autant depenser betement si l'on rapporte le prix au kilo de la matiere achetée .. c'est comme les fromages unidoses et autres mini contenants ..; cela est vendu a deux fois le prix au kilo et cela remplit malgré tout les caddies et paniers des consommateurs qui se plaignent ensuite de ne pas avoir assez d'argent a la fin du mois ... ils pourraient gagner environ la moitié du prix des produits qu'ils achetent et avec ce gain ils pourraient payer du bio a la place, et encore pour moins cher au kilo.

enfin, tant que les gens ne sauront pas compter vraiment, et seront sous l'influence de la pub media , on aura ces inepties.

par ailleurs en matiere de sirop ... plutot que du glucose ou du sirop de canne, il est urgent de remplacer par des produits a impact glycemique beaucoup moins problematique comme par exemple le sirop d'agave ou la seve d'erable. le sirop d'avage a un impact glycemique 7 fois inferieur au sucre et 4 fois inférieur au miel, tout en ravissant les papilles des enfants ... si ils ne peuvent pas se passer de saveur sucrée, mais a llimiter compte tenu de l'explosion des problemes de santé en rapport avec les exces de sucres ...
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 0:07

floriane a écrit:
cela est vendu a deux fois le prix au kilo et cela remplit malgré tout les caddies et paniers des consommateurs qui se plaignent ensuite de ne pas avoir assez d'argent a la fin du mois ... ils pourraient gagner environ la moitié du prix des produits qu'ils achetent et avec ce gain ils pourraient payer du bio a la place, et encore pour moins cher au kilo.

J'avais été horrifiée de voir le prix au kg de la compote en gourde par rapport au prix de la compote en pots individuels. Ca allait effectivement du simple au double !

Et je n'ai pas regardé par rapport au prix d'un gros pot (étant seule, c'est beaucoup trop pour moi).
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 10:18

Minipousse a écrit:
J'avoue, j'achète des compotes en gourdes pour emmener au travail. J'en ai trouvé de 120 g (parce que 90 g, c'est vraiment pas beaucoup...), pas bio, malheureusement, et je les consomme aux récrés ou quand je travaille en salle des profs.

Je manque de temps pour les faire moi-même et ça m'empêche de m'empiffrer de petits gâteaux (achetés : je ne les fais pas moi-même non plus... Mais ils sont bio, c'est un "petit moindre mal"...).

Parce que le souci, c'est que quand je travaille, je suis hyper stressée... et quand je suis stressée, je mange !!!

J'ai honte... le sirop en dosettes! - Page 2 Triste18
Minipousse, connais-tu la gourde réutilisable de Bea** ? même principe que les gourdes de compote du commerce, sauf qu'elle est silicone et se réutilise... vu que je mange principalement des pommes en hiver, je fais régulièrement de la compote.
ça coute une dizaine d'euros (dans les magasins de puériculture ou sur le net) et se nettoie facilement (à condition de ne pas mettre d'aliments gras)
Bon ok, ça ne résout pas le problème du manque de temps... le sirop en dosettes! - Page 2 Ange221
je n'ai jamais essayé de congeler la compote... on peut faire ça ?le sirop en dosettes! - Page 2 Hein16
http://teddipearl.wordpress.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 11:03

Non, je ne connaissais pas ce genre de gourde réutilisable. Je suis allée voir. C'est récent parce qu'il y a à peine un an, quand j'ai cherché une gourde pour l'eau, je ne les avais pas vues. On progresse... ! le sirop en dosettes! - Page 2 Accord07

Par contre, c'est une bonne idée, mais le silicone me fait peur (probablement à tort, mais c'est comme le plastique, je l'élimine peu à peu de mon quotidien).

Je préfèrerais mettre ma compote maison dans des contenants en verre ou en inox, quitte à emmener ma petite cuillère.

Mais mon principal souci n'est pas tant de l'emmener (dans ce cas, d'ailleurs, financièrement, j'aurais plutôt intérêt à acheter des pots individuels que des gourdes ! Avec ma petite cuillère...) mais de trouver le temps d'en faire régulièrement. D'autant que ça ne se garde pas très longtemps : il faudrait que j'en fasse tous les 2 ou 3 jours.

Il faut que je cogite... le sirop en dosettes! - Page 2 Hein361

Tu me fais penser que j'en avais congelé, de la compote de pomme pour essayer... Je vais la décongeler et je te dirai ce que ça donne... Wink
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 23:45

teddipearl a écrit:
je n'ai jamais essayé de congeler la compote... on peut faire ça ?le sirop en dosettes! - Page 2 Hein16

Minipousse a écrit:

Tu me fais penser que j'en avais congelé, de la compote de pomme pour essayer... Je vais la décongeler et je te dirai ce que ça donne... Wink

Comme promis, j'ai décongelé mon ramequin de compote (j'en avais congelé un seul, pour essayer, justement). Verdict : nickel, comme si elle était fraîche !

Donc une piste à explorer ! le sirop en dosettes! - Page 2 Accord07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sirop en dosettes!   le sirop en dosettes! - Page 2 Empty

le sirop en dosettes!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2