ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| le sirop en dosettes! | |
|
+11alexandra bablou arnelae daizzy master rider eloelo Alep Roaaa unejuliette0 omega Alga 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 17:35 | |
| faut calculer...
en tout cas, qui s'est dit un jour "c'est bon le sirop, mais en dosettes ça serait super pratique!!"????
personne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mer 18 Juil - 20:49 | |
| et bien, je n'achète que du sirop en bouteille de verre ça réduit les déchets...et comme on n'aime que la violette, je n'ai que celui là ! |
| | | bablou Découvre le forum
Nombre de messages : 1 Age : 77 Localisation : sud Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Sam 28 Juil - 0:11 | |
| ce n'est pas si nul que ça :je recherche des dosettes pour ma petite fille qui est malade et qui ne peut pas boire du sirop si la bouteille est entamée depuis plus de 24h et si elle n'est pas au frigo Donc souvent très compliqué hors de la maison. De plus elle est souvent hospitalisée et il serait très pratique d'avoir des dosettes. | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Sam 28 Juil - 15:50 | |
| Bonjour Bablou. Se serait sympa de pouvoir te souhaiter la bienvenue et mieux te connaître. Pour cela, peux-tu te présenter dans la rubrique prévue ? Tu peux également y consulter le règlement du forum. Merci. Au plaisir. | |
| | | annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mar 31 Juil - 16:32 | |
| Bonjour, Le bidon et le bouchon on les recycle dans la poubelle tri sélectif et à l’œuvre de JM Bigard "les bouchons d'amour" mais la dosette on la fiche à la poub et de là, à l'incinérateur Non? Quand au diabète, à l'abandon de l'éducation des mômes, et le reste ... ben on aura deux sociétés parallèles: celle du merchandising et du cynisme et celle des chercheurs d'équilibre et à l'arrivée les moins malades survivront s'ils n'ont pas été ruinés pour soigner les autres. ...bon! je suis dans un jour de grand optimisme la fatigue sûrement. | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Lun 6 Aoû - 11:57 | |
| J'avoue, j'achète des compotes en gourdes pour emmener au travail. J'en ai trouvé de 120 g (parce que 90 g, c'est vraiment pas beaucoup...), pas bio, malheureusement, et je les consomme aux récrés ou quand je travaille en salle des profs. Je manque de temps pour les faire moi-même et ça m'empêche de m'empiffrer de petits gâteaux (achetés : je ne les fais pas moi-même non plus... Mais ils sont bio, c'est un "petit moindre mal"...). Parce que le souci, c'est que quand je travaille, je suis hyper stressée... et quand je suis stressée, je mange !!! J'ai honte... | |
| | | floriane Découvre le forum
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Provence Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Lun 6 Aoû - 23:46 | |
| oui ces dosettes sont une ineptie de plus ... je pense que les gens gagnent encore trop d'argent pour autant depenser betement si l'on rapporte le prix au kilo de la matiere achetée .. c'est comme les fromages unidoses et autres mini contenants ..; cela est vendu a deux fois le prix au kilo et cela remplit malgré tout les caddies et paniers des consommateurs qui se plaignent ensuite de ne pas avoir assez d'argent a la fin du mois ... ils pourraient gagner environ la moitié du prix des produits qu'ils achetent et avec ce gain ils pourraient payer du bio a la place, et encore pour moins cher au kilo.
enfin, tant que les gens ne sauront pas compter vraiment, et seront sous l'influence de la pub media , on aura ces inepties.
par ailleurs en matiere de sirop ... plutot que du glucose ou du sirop de canne, il est urgent de remplacer par des produits a impact glycemique beaucoup moins problematique comme par exemple le sirop d'agave ou la seve d'erable. le sirop d'avage a un impact glycemique 7 fois inferieur au sucre et 4 fois inférieur au miel, tout en ravissant les papilles des enfants ... si ils ne peuvent pas se passer de saveur sucrée, mais a llimiter compte tenu de l'explosion des problemes de santé en rapport avec les exces de sucres ... | |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mar 7 Aoû - 0:07 | |
| - floriane a écrit:
- cela est vendu a deux fois le prix au kilo et cela remplit malgré tout les caddies et paniers des consommateurs qui se plaignent ensuite de ne pas avoir assez d'argent a la fin du mois ... ils pourraient gagner environ la moitié du prix des produits qu'ils achetent et avec ce gain ils pourraient payer du bio a la place, et encore pour moins cher au kilo.
J'avais été horrifiée de voir le prix au kg de la compote en gourde par rapport au prix de la compote en pots individuels. Ca allait effectivement du simple au double ! Et je n'ai pas regardé par rapport au prix d'un gros pot (étant seule, c'est beaucoup trop pour moi). | |
| | | teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mar 7 Aoû - 10:18 | |
| - Minipousse a écrit:
- J'avoue, j'achète des compotes en gourdes pour emmener au travail. J'en ai trouvé de 120 g (parce que 90 g, c'est vraiment pas beaucoup...), pas bio, malheureusement, et je les consomme aux récrés ou quand je travaille en salle des profs.
Je manque de temps pour les faire moi-même et ça m'empêche de m'empiffrer de petits gâteaux (achetés : je ne les fais pas moi-même non plus... Mais ils sont bio, c'est un "petit moindre mal"...).
Parce que le souci, c'est que quand je travaille, je suis hyper stressée... et quand je suis stressée, je mange !!!
J'ai honte... Minipousse, connais-tu la gourde réutilisable de Bea** ? même principe que les gourdes de compote du commerce, sauf qu'elle est silicone et se réutilise... vu que je mange principalement des pommes en hiver, je fais régulièrement de la compote. ça coute une dizaine d'euros (dans les magasins de puériculture ou sur le net) et se nettoie facilement (à condition de ne pas mettre d'aliments gras) Bon ok, ça ne résout pas le problème du manque de temps... je n'ai jamais essayé de congeler la compote... on peut faire ça ? | |
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! Mar 7 Aoû - 11:03 | |
| Non, je ne connaissais pas ce genre de gourde réutilisable. Je suis allée voir. C'est récent parce qu'il y a à peine un an, quand j'ai cherché une gourde pour l'eau, je ne les avais pas vues. On progresse... ! Par contre, c'est une bonne idée, mais le silicone me fait peur (probablement à tort, mais c'est comme le plastique, je l'élimine peu à peu de mon quotidien). Je préfèrerais mettre ma compote maison dans des contenants en verre ou en inox, quitte à emmener ma petite cuillère. Mais mon principal souci n'est pas tant de l'emmener (dans ce cas, d'ailleurs, financièrement, j'aurais plutôt intérêt à acheter des pots individuels que des gourdes ! Avec ma petite cuillère...) mais de trouver le temps d'en faire régulièrement. D'autant que ça ne se garde pas très longtemps : il faudrait que j'en fasse tous les 2 ou 3 jours. Il faut que je cogite... Tu me fais penser que j'en avais congelé, de la compote de pomme pour essayer... Je vais la décongeler et je te dirai ce que ça donne... | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sirop en dosettes! | |
| |
| | | | le sirop en dosettes! | |
|